Choisir entre deux itinéraires en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous Je compte partir un mois en Inde, fin août jusqu'à fin septembre. Ce sera ma première fois et je n’arrive pas à décider quel itinéraire faire et surtout si ils sont réalisables. C’est pourquoi j’aimerai avoir votre avis car j’hésite entre 2 : le 1er de Delhi vers Bombay en passant par: Agra, Jaipur, Pushkar, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Ahmedabad, puis Bombay (vol retour) ou le 2ème de Delhi vers Calcutta en passant par: Agra, Gwalior, Orchha, Khajurâho, Allahabad, Varanasi, Sarnath, Bodhgayâ, Kushinagar, Calcutta (vol retour)

qu'en pensez-vous? lequel choisir?? sont-ils réalisables en fonction de la saison et en un mois ???
EN Encorelle Regular ·
Bonjour, Ton 2eme projet est réalisable en un mois. J'ai fait à peu prés le même itinéraire l'été dernier, de fin juillet à fin aout. Je ne peux rien dire pour ton 1er...pas fait mais j'ai rencontré des voyageurs qui le faisaient. Bon voyage quoiqu'il en soit
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
CL Clodreno Regular ·
Bonjour,

les deux projets sont réalisables. je me suis trouvé dans le même cas, faire un choix. En cas de forte mousson il serait préférable de choisir la solution numéro un, le Rajasthan étant presque épargné par la mousson. Ceci dit, la mousson n'est pas quelque chose d'effroyable comme on a tendance à le penser vue d'ici. Et Varanasi vaut la peine d'être visiter. J'ai choisi l'été dernier un itinéraire plus proche de celui que tu prévois, même si je suis allé à Varanasi et Bodhgaya, mais j'avais plus de temps. Bonne route Claude
Claude Voyages photos en Inde: http://mesimagesdinde.blogspot.it/2012/06/ateliers-photo-en-inde.html

http://www.claude-renault.fr
CA Cacalaou ·
Merci beaucoup d'avoir répondu, ça me rassure car je pensais que cela risqué de faire beaucoup pour un mois.

Pour ce qui est de la mousson et de la chaleur, je ne me faisais pas trop de souci pour ça, mais je voulais en être sûr puis ""ce n'est que de l'eau"" et en plus j'ai besoin de transpirer un peu 😉!!

Maintenant je vais regarder d'un peu plus prés pour choisir quelle direction prendre et sûrement vous solliciter encore, pour beaucoup d'autres questions que j'ai en réserve.

Comme celle-ci qui me tracasse depuis un petit moment:

Comment faites-vous pour les sacs à dos dans les bus, dans les trains, dans les hotels et GH et en général? faut-il tant faire attention que çà? Quand vous arrivez le matin dans une ville, que vous allez quitter le soir même, vous les laissez toujours en consigne fermée?

Merci
ZE Zeprof Veteran ·
Je pense en effet que le premier est mieux pour un mois d'aout. Cette année, nous étions au mois d'aout au Madhia Prades et avons eu 15 jours de pluie ! Grosse grosse mousson.A Orchha le fleube Betwa débordait et la route qui reliait les deux rives était coupée. Les 3 fois précédentes, nous étions allés en Inde en juillet aout et nous n'avons jamais connu une telle mousson. Cela dépend des années. On s'est rabattu au Rajasthan tellement on en avait marre de la flotte ! Cheerio Isa
CL Clodreno Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez si vous le désirez me contacter directement sur clauderenault(@)gmail.com

En ce qui concerne les déplacements, cela peut sembler difficile mais de fait, ne présente pas de difficultés. Je me déplace souvent en bus avec matériel photo et ordi portable. J'ai donc en général deux sacs, un à dos où je mets mon ordi et un sac à dos photos que je porte devant. Je n'ai jamais manqué de place dans un bus où un train pour ces sacs. Au pire j'ai dû poser le sac photo sur mes genoux. Dans les trains, jamais de soucis, en revanche il est important de sécuriser les sacs avec des chaînes. On en trouve de très légères chez nous et ils en vendent près des gares en Inde pour pas cher. Sous les banquettes des compartiments de trains il y a des câbles d'arrimage. Dans les hôtels, pas de problèmes; Soit ils n'ont pas de chambre avant midi et ils vous garde le sac. De nombreux hôtels ont un check in sur 24h, si vous arrivez à 7h du matin vous devez quitter le lendemain matin à 7h. dans ce cas il est toujours possible de négocier. Autrement pour des visites de villes dans la journée, ce que je ne fais jamais, il y a toujours une consigne sécurisée à la gare. En Inde tout peut paraître compliqué mais de fait tout est vraiment simple.

Voilà pour ce matin, Bonne journée Claude
Claude Voyages photos en Inde: http://mesimagesdinde.blogspot.it/2012/06/ateliers-photo-en-inde.html

http://www.claude-renault.fr
GU Guy1 Veteran ·
bonjour le 1er itineraire me parait bien pour un mois d'aout.l'année derniere pour la meme periode j'avais fait une boucle pour revenir a delhi: delhi jaisalmer jodpur udaipur puskar jaipur varanasi agra delhi. le 1er transport a ete delhi jaisalmer en train(20 h) reservé par internet et apres le bus ou train et taxi entre udaipur et puskar(car stop a ranakpur). Pas trop le temps de se poser mais tres faisable bon voyage Guy
NA Nanou2 ·
Si tu veux un itinéraire entre Bombay et Delhi, tu peux consulter mon site qui s'appelle Quinze jours en Inde et effectivemnt j'ai fait ce périple en 15 jours, donc toi en un mois il n'y a pas de problème. Toutefois en ce qui me concerne je l'ai fait en voiture de location donc ça facilite. Mais tu peux vraiment regarder chaque page qui correspond à une étape chaque fois et je l'ai traité impersonnel c'est à dire que tu verras les centres d'intérêt et non pas les histoires persos. J'ai pris aussi un vol intérieur et l'express à partir de Bhopal. D'autre part je l'ai fait dans le sens Bombay Delhi. Beau Voyage Merveilleux Souvenirs.
CA Cacalaou ·
Bonjour et merci à tous Je vais pencher pour cet itinéraire de Delhi à Bombay, et je pense que je l'accomoderai sur place.

nanou2 j'ai trouver un site mais je ne suis pas sûr que ce soit le tien. Peux-tu me donner l'adresse complète de ton site STP.

Claude vraiment sympa tes photos et tes commentaires. ça donne vraiment envie
NA Nanou2 ·
Bonjour Cacalaou J'ai oublié de te dire de taper Quinze jours en Inde sur Google Sinon l'adresse: http://perso.wanadoo.fr/malavialle A + si tu en as besoin.

Similar discussions

You might also like