Choisir entre Dungarpur dans le sud du Rajasthan ou Patan/Modhera au Gujarat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FB
Bonjour à tous,

Je dois choisir entre l'une de ces deux étapes pour mon voyage au Gujarat/Sud du Rajasthan (et donc une route à partir d'Amhedabad). J'hésite pas mal. Si vous connaissez ces endroits, pouvez me communiquez vos conseils et impressions.

Merci d'avance.

Fabrice
JA Jaydev Regular ·
Bonjour.

Dungarpur? Pourquoi? Je ne te conseillerais pas. Dans tes deux options, je dirais Patan, Modhera.

Tu es en voiture? Tu fais une journee d'escale d'ahmedabad? Est ce que tu veux visiter ces endroits en route avant de gagner Udaipur ou Mt Abu?

Si tu es a Ahmedabad et tu as un peux de temps, Champaner (UNESCO WORLD HERITAGE) peut etre interessant avec la visite de la ville de Vadodara.

Ecris moi sur jaydev.makwana@yahoo.fr ou si tu es a Ahmedabad appelle moi sur 9824168190, si ca te parle.

Jaydev
Prononce "djèidéve"
FB Fboa Regular ·
Merci d'avoir répondu à ma question, Jaydev. Et désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt. J'étais parti de Paris pour les fêtes de Noël et je n'avais plus accès à Internet. Je suis en train de préparer mon voyage (départ le 23 janvier) et je cherchais effectivement une étape sur la route de Mount Abu et Udaipur. J'ai choisi finalement de suivre ton conseil et de visiter Patan en logeant à Siddhpur pour sa gare (Je me déplace en transport en commun). Champaner est prévu sur mon parcours qui devrait ressembler à ceci : Mumbai - Champaner – Siddhpur – Mount Abu – Udaipur – Bhuj & Kutch – Jamnagar – Junagadh – Diu – Palitana – Mumbai. Je n'ai à priori pas prévu de passer plus de quelques heures à Ahmedabad en correspondance pour prendre le train de 23H50 pour Bhuj. Je garde tes coordonnées et te préviendrais si je devais y rester plus longtemps.

Fabrice
JA Jaydev Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si je peux te suggerer quelque chose ici, mais je trouve il y a la possibilite d'amelioerer ton itineraire.

Tout dabbord, tu feras bien de reserver ton billet de train par internet des maintenant pour Mumbai -Ahmedabad si tu en as pas fais encore. Ca t'evitera perdre bcp de temps. c'est www.irctc.co.in

2. Mumbai - Champaner ca ne va pas. Si tu veux aller a champaner avant, descends a Vadodara (Baroda) qui est sur la meme ligne de chemin de fer entre Mumbai -Ahmedabad. Tu y seras environs 2 heures avant l'heure de ton arrive a ahmedabad.

De Baroda, tu peux prendre le bus pour aller a Champaner, mais il faut demander PAWAGARH, c'est plus connu. Je te conseillerais de faire un aller retour de Baroda dans une journee au lieu d'y rester. Baroda aussi est une petite ville tres interessante.

L'aller retour Ahmedabad - Champaner aussi est feasable est assez pratique.

3. si tu veux faire les lieu que tu indiques, Ahmedabad deviens obligatoirement le lieu central de ton parcours.

D'ahmedabad tu peux commencer par Bhuj (trains directes) et en passant par jamnagar, junagadh, diu et palitana, tu seras oblige de revenir a Ahmedabad. Et la tu peux repartir dans le nord pour patan, sidhpur et Mount Abu et Udaipur. D'udaipur tu peux reprendre le train pour Mumbai encore en passant obligatioirement par Ahmedabad.

4. Tu peux aller dans le nord d'ahmedabad a patan, sidhpur, mt abu et Udaipur tout de suite apres etre venu a Ahmedabad et revenir pour Bhuj-junagadh-diu-palitana.

La de palitana, tu peux aller directement a Baroda pour Champaner et reprendre le train pour regagner Mumbai.

Bon, je t'ai dis ce que je pense en tenant compte de galere que tu peux avoir en choississant l'itineraire comme tu decris, apres chacun a sa propre sensibilite touristique !!!

Fais moi savoir, si je peux etre utile quelque part. sans probleme.

Take care.

Jaydev
Prononce "djèidéve"

Similar discussions

You might also like