Choisir entre Dubaï et Abu Dhabi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je souhaiterais partir au Emirats Arabes Unis mais je ne sais pas quoi choisir entre Dubaï et Abu Dhabi. Merci de me répondre rapidement [;)]
William Lacombelea
FE
Bonjour, je souhaiterais partir au Emirats Arabes Unis mais je ne sais pas quoi choisir entre Dubaï et Abu Dhabi. Merci de me répondre rapidement [;)]

Bonjour, si vous partez avec Emirates, choisissez Abu dhabi et si vous partez Ethiad, choisissez Dubai [;)] (Je sais que certains vont trouver ma réponse "surprenante"... mais en procédant ainsi, on voit du pays [:)])

cordialement.
LA
Merci beaucoup [;)]

Mais pour la beauté et les attractions, quelle ville ?
William Lacombelea
FE
Merci beaucoup [;)] Mais pour la beauté et les attractions, quelle ville ?

Combien de temps vous restez? vous n'arrivez pas à combiner 60% de votre temps à Dubai et 40% à Abu dhabi?
NA
Bonjour,

Je rentre de Dubai et ai visité également Abu Dhabi. J'ai de loin préféré Dubai, ville plus vivante et à l'architecture moderne qui m'a plu.

A Abu Dhabi, la Grande Mosquée est incontournable car absolument magnifique. Je ne suis pas allé à Ferrari World car cela ne ml'intéresse pas.

Je suis resté 5 jours à Dubai et 1 seul jour à Abu Dhabi.

Bon séjour [:)]
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
HA
Bonjour, Personnellement, je préfère Abu Dhabi, il y a plus de choses à visiter, la ville est plus "verte" (plus de parcs) et davantage à taille humaine, et on va plus rapidement d'un point à un autre. Vous pouvez très bien aller à Dubaï pour une journée pendant votre séjour. Ensuite, tout dépend de ce que vous voulez faire (shopping, parcs d'attractions, détente etc). L'idéal c'est de faire les deux car les villes ne sont qu'à une heure et demie de voiture l'une de l'autre. Bon voyage !
RO
Cela dépend déjà du temps où tu vas rester aux Emirats, sinon tu fais les deux, par contre les hôtels sont plus chers à Abu Dhabi.
BE
Bonjour,

Personnellement je préfère Dubai à Abu Dhabi. Ceci dépend de ce que vous recherché et de vos préférences. Si vous voulez visiter il y a de quoi faire dans les deux villes, y compris coté restaurants, hôtels.

N'hésitez pas à me contacter avec des questions précises pour vous permettre de faire votre choix.

Cordialement,
TO

Les 2 sont compatibles. Dubai est plus pratique. Après il est toujours possible de prendre le bus pour Abu Dhabi à Gubaiba. Bien choisir son horaire à cause des embouteillages monstres le matin et le soir sur la route de la côte. Les bus circulent peu la nuit mais ça vaut le coup de prendre le premier vers 5H + 1H15 de trajet.
LI
Bonjour,

J'ai préféré Dubaï car on a fait plus de choses là bas. Mais à Abu dhabi il y a la mosquée à ne pas manquer. J'en avais le soufle coupé téllement elle etai belle.
LA
Salut, De Dubaï à Abu Dhabi c'est plus intéressant de louer une voiture de location ou peut-être des agences sur place font des excursions visites guidées ? La conduite là-bas est à droite ou à gauche, c'est assez facile de conduire là? Les routes et la circulation ? Abu Dhabi çà peut se visiter en 1 journée? Pour se déplacer à Dubaï il vaut mieux louer une voiture ou prendre un taxi ou le bus ? on préfere la voiture ou le taxi mais si on doit faire des très courte distance de 3 à 5min vaut mieux le bus. Merci pour tes réponses
LA
Merci pour ta réponse 😊
William Lacombelea

You might also like