Choisir entre l'Isan en Thaïlande et le Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
voila j hesite a retourner en isan ou visiter le laos dont je n ai pas pas beaucoup d informations est il possible de voyager où l on veut en scooter (campagne y compris) comme on peut le faire en isan peuple aussi accueuillant est ce plus ou moins touristique que l isan quelle region est a visiter si possible la moins touristique....
ES Eska Regular ·
Salut,

Je sais qu'il est possible de louer une moto (250cc) ou "scooter" à Pakse. Il me semble que c'est quand même un peu plus cher qu'en Thailande. Il y a plein de super endroits au Laos qui sont plus ou moins touristique par rapport à l'Isan. Bien que ce soit à faire, évite Luang Prabang, Vientianne, Vang Vieng et la plaine des jars si tu veux éviter les touristes dans le nord. Dans le sud il y a aussi pas mal de touriste sur les "4000 iles". Après tout dépend certainement de la saison. Les gens sont super au Laos. Niveau paysages, le Nord est certainement un meilleur endroit.

@+
32 321 Veteran ·
Bien que ce soit à faire, évite Luang Prabang, Vientianne

Alors ? A faire ? A éviter ? 😉
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je te conseille au contraire Luang Prabang, c'est absolument merveilleux. Au niveau liberté de déplacements, c'est un peu plus restreint que l'Isan, c'est clair, c'est un régime totalement différent. Oui, je te conseille le Laos, c'est à voir, les gens sont vraiment très sympa et très cool. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
ES Eska Regular ·
Bien que ce soit magnifique, c'est à éviter si l'on ne veut pas croiser de touriste....^_^ Il y a surement de superbes coins aux alentours qui vaillent le détour et là, mieux vaut être motorisé. Le Nord du Laos en moto ça doit être vraiment génial, J'ai voulu y passer par la Thaïlandaise avec une 125 mais je me suis fait refouler à la frontière 😕
LU Lung Veteran ·
Sabaidee, Pour le nord laos à moto, il te faudra louer ta bécane à vientiane car le lobby des jumbo à Luang Phrabang est puissant, ils ont réussi à interdire la loc de moto et même de vélo depuis janv! Je ne veux pas entamer une polémique, mais connaissant bien les deux(habitants et paysages, )ma préférence va au Nord Laos. Si tu ne veux pas "monter" si haut, tu peux louer à Pakse une Honda dream ou équivalent et te faire de jolies balades sur le plateau des boloven(attention, ça caille au petit matin!), descendre jusqu'à Attapeu, pousser jusqu'à la frontière viet. Si tu choisis le Nord, je peux te conseiller des itinéraires hors des "hordes" et tu retrouveras la gentillesse des issan dans des paysages pas-encore-trop déforestés. Bon voyage, Lung. PS. si tu veux marcher, suis les traces de 321...sok dee!
LL Llacer50 Regular ·
merci bien pour la reponse au fait je voulais savoir si c était possible de louer des scooters 125 automatiques merci d avance
VO Voyageurasi Veteran ·
+ 1 a cent pour 100 1 nord 2 boloven

Sabaidee,

Je ne veux pas entamer une polémique, mais connaissant bien les deux(habitants et paysages, )ma préférence va au Nord Laos. Si tu ne veux pas "monter" si haut, tu peux louer à Pakse une Honda dream ou équivalent et te faire de jolies balades sur le plateau des boloven(attention, ça caille au petit matin!), descendre jusqu'à Attapeu, pousser jusqu'à la frontière viet. Si tu choisis le Nord, tu retrouveras la gentillesse des issan dans des paysages pas-encore-trop déforestés. Bon voyage, Lung.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, nous avons bien aimés le nord du laos que ce soit le nord-ouest ou le nord-est. C'est très différent du sud, plus "sauvage ", plus "authentique " A part luang prabang il n'y a pas une foule de touristes. Par contre dans le nord la T° est relativement fraîche.Et un pull polaire n'est pas superflu. Si tu veux des infos va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
JU Julien75011 Regular ·
à ma connaissance il n'y a pas de scooters automatiques au laos contrairement à la thailande où tu peux en trouver, mais seulement des 100cm3 à 4 vitesses que tu passes au pied (même p��dale que celle du frein) pour la location, ça semble varier selon les coins : je crois que c principalement interdit à Luang Prapang comme dit plus haut (j'y ai vu quand même vu des expats à moto cela étant), sinon j'en ai loué à Ventiane et à Pakse mais il y a des restrictions du genre interdit de rouler la nuit pour les étrangers (enfin bon c un peu aléatoire et négociable comme restriction...)

Similar discussions

You might also like