Chiosir entre Chiang Mai et Cites Kmer (Isan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Slt !

J'ai pas eu bcp de réponses et là je stresse grave. Please, à vot' bon coeur messieurs dames, aidez-moi !

Voilà la question :

Que me conseillez vous plutot ?

1/ Chiang Mai (+ sukkothai si j'ai le temps) OU 2/ Les cités kmers : phimai et celles près de Surin !!

Allez : défendez vos préférés, argumentez ! Merci

SAWADI KRAP Biquette 🙂
Biquette

Pas assez de temps pour tout faire .... http://enthailande.hautetfort.com
CL Clavdia Veteran ·
Je ne comprends pas pourquoi tu attends que quelqu'un choisisse pour toi. Fais-toi ta propre opinion sur la base de toutes les infos que tu as reçues. Tu en retireras beaucoup plus de plaisir que de laisser aux autres le soin de faire la démarche. Si vraiment tu ne sais pas que faire, joue à pile ou face, peut-être que tu trouveras ta réponse ainsi. Désolée de te répondre de la sorte mais franchement je trouve ta requête curieuse......
BI Biquette Regular ·
Désolée de te répondre moi aussi ainsi mais je trouve ta réponse curieuse voire indélicate.😕 Je ne pense pas "sortir" de ce qui se fait les forums et je ne demande à personne de choisir pour moi ou alors je m'exprime mal ! Je demande simplement un peu d'aide afin de mieux y voir . Chacun est comme il est...Sur d'autres forums certains ont déjà répondus...positivement avec bon esprit. Normalement on ne doit pas juger sur les forums....

Ce que je souhaites, car jusqu'à présent je n'ai pas eu de réponses très subjectives (et c'est ce que je recherche), c'est que chacun des fans du Nord ou fans des cités kmers me donnent leur avis de passionnés (défendent le biftek quoi !).

Voilà tout...c'est au travers de ce genre de discours que je vais pouvoir trouver les petits détails intérresants qui m'aideront à me faire une idée de CM et des sites kmers.

J'ai moi même donné mon avis très subjectif (et je le revendique) à des personnes cherchant des infos sur des endroits que je connais....Et ils ont appréciés.

Je trouve ton intervention non avenue. Désolée d'être à mon tour indélicate ce n'est pas mon genre...je suis une gentille biquette très conviviale. Biquette 🙂
Biquette

BO Boudicea ·
Si tu ne fais qua la thailande et que tu n'es jamais allé au cambodge alors je te conseille l'Isan et les sites kmers (moins touristique et un tout autre visage du pays), sinon c'est vrai que Chiang mai est trés sympa mais si tu ne pense pas avoir le temps d'aller à sukkotai ni de te ballader dans les montagnes (pied ou elephant) alors je trouve que c'est moins interressant .. mais çà n'engage que moi 😉

par contre le nord du nord (mae hong son) à la frontière birmane c'est trés bien mais çà prend plus de temps ....😐

bon voyage en tout cas🙂
S'évader et photographier
BI Biquette Regular ·
Merci bcp pour cet avis. Effectivement je doutes d'avoir le temps si je vais à CM de pouvoir aller à sukkothai. Et effectivement je rêve de Siem reap mais je ne sais quand je pourrai y mettre les pieds. Voilà pourquoi j'étais tenté. Encore merci Biquette 🙂
Biquette

CL Clavdia Veteran ·
D'accord, d'accord !!! mais lorsque je lis sur ton profil que tu te lances "à la routarde" dans les voyages avec un sentiment de liberté, alors je te le répète, prends la liberté de chosir ce que tu veux.

Mes avis et mes préférences ne sont pas forcément les tiens et je ne prétends en aucune sorte détenir la vérité sur ce qu'il y a de mieux à faire.

bon voyage de toute façon, où que tu ailles...
BI Biquette Regular ·
clavdia, Certes, certes je me lance à la routarde mais "peu à peu"...nuance héhé...et j'apprivoise les situations peu à peu aussi et j'apprends .Ceci explique cela !

Le sentiment de liberté c'est d'être avec mon ami dans un endroit inconnu à manger avec uniquement des locaux par exemple rien de plus....des libertés très modestes certes.

En dehors de mon parcours que je tiens à vérrouiller dès le départ cette fois ci (car non fais au Maroc, ni l'an dernier en Thailande et il y eu des bugs donc fort de cette expérience.....), je ne fais aucune réservation de quoi que ce soit...et pour moi qui parle très peu l'anglais et qui connait à peine la thailande et cette culture si différente, je trouve que c'est pas mal !

Pour le reste de ce que tu dis, je ne saisi pas vraiment car ici c'est bien un lieu d'échange ?? n'est ce pas ??? Pourquoi donc intervenir sur un forum si ce n'est pour conseiller, tuyauter, aviser etc...??? Personne n'impose à personne ni ne prétents détenir quoique ce soit....c'est juste un échange... Pas grave, nous ne sommes pas sur le même canal, c'est dommage... Je reste une gentille Biquette 🙂 Merci tout de même.
Biquette

CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je comprends ta question, mais il est difficile d'y répondre !!! C'est un peu comme si tu demandais s'il fallait mieux visiter Le Louvre et versailles ou plutôt La vallée de la dordogne avec ses grottes et ses chateaux forts ! Les deux sont biens !!! Mais pas pareil... Donc difficile de te donner un avis. C'est pourquoi on te conseille de regarder les guides qui donnent un descriptif des deux endroits et d'aller là où ta sensibilité te portera. Dans les deux cas tu fera un beau voyage...

Chris.
PA Pascaline13 ·
salut,

Ben moi je connais pas l'isan mais j'adorerais y aller, ça a effectivement l'air moins touristique de ce qu'on m'en a dit, ceci dit du coup il faut prendre le temps de "profiter". Pour ce qui est de chiang mai, je pense que si c'est juste pour y passer, ce n'est peyt être pas la peine de monter si haut; arrête toi à sukhothai, c'est magnifique, prend un vélo et ballade toi dans la campagne au hasard des rencontres c'est exeptionnel. En fait j'adore cet endroit et la guest house nan et jacques (river house), c'est une grande maison enteck ou il fait super bon vivre... Pour chiang mai je crois qu'il faut prendre peut être le temps de visiter un peu les allentour quoi que ... il y a pleins de temples super sympas en ville ... euh je crois pas que je vais être d'une très grnde aide. Disons que CM ce sera temple, marchés divers et massage thai, sukhothai ce sera site historique exeptionnel, capagne: balade en vélo au milieu des rizière et douceur de vivre et l'isan .... ben si tu y vas dis moi comment tu y es sentis, ça m'interresse pour mon prochain voyage.

Bon trip Pascaline
Tous regardent chacun, mais personne ne regarde l'autre (carolyn Carlson)
BI Biquette Regular ·
Merci bcp à tous, J'ai tranché pour les temples kmers...on verra bien Je ferai un topo en rentrant à ce qui le souhaitent, Biquette 🙂
Biquette

Similar discussions

You might also like