Choisir entre Mexique, Nicaragua et Belize 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, je planifie 10 jours seule en octobre 2015 pour parfaire mon espagnol et faire du trek, de l'ascension de volcans. J'aimerais habiter chez l'habitant, loin des attraits touristiques et des grosses villes. J'aime les petits villages, les gens, la nature, goûter à la bouffe locale, la musique et la danse. Simple voyage, à petit prix, sac à dos. J'aimerais avoir des commentaires et suggestions quant aux billets d'avion les moins chers (je pars de Montréal ou Québec), des familles d'accueil où je partagerais chaque moment de la journée avec la famille pour vraiment m'imprégner de cette belle langue. Merci! Sylvie
ME Memphre Globetrotter ·
bjr' La langue officielle du Belize est l'anglais.....même si du coté du Guatémala on y parle bcp l, espagnol.....

Le Mexique est bien plus cher que le Nicaragua et la plupart des écoles dites''de langue'' APPARTIENNENT À DES EXPAT us....et les tarifs en conséquence...

Reste le Nicaragua bien moins cher et tout aussi sympa que le Mexique.

Si ce pays vous intéresse contactez BORIS (Membre de VF) il possede un hotelito à Granada et son épouse Marcella donne sur place des cours d'espagnol.... Vous pourrez également vous cuisiner sur place les plats de votre choix sans toujours aller à l'hotel...

Je connais bien les 3 pays que vous mentionnez et pourtant moi j, ai pris mes cours d, espagnol au Guatémala qui est vraiment LE pays pour les cours d, immersion en espagnol....

YOUR CHOICE......
On met longtemps à devenir jeune...
VE Versyl ·
Merci Francis pour ta réponse. Le Guate, je connais aussi, j'y suis allée il y a deux ans suivre des cours, j'ai demeuré à Antigua une semaine, 1 mois à San Pedro et une semaine à voyager. J'ai une base en espagnol. Je parle aussi l'anglais. Je vivais à peu près 10 $ par jour 12 $. Je pense bien choisir le Nicaragua pour son côté encore sauvage sans trop de touristes. Veux-tu me dire comment entrer en contact avec Boris. Si tu avais d'autres témoignages à me partager sur le Nica j'aimerais bien. Merci!
ME Memphre Globetrotter ·
Merci Francis pour ta réponse. Le Guate, je connais aussi, j'y suis allée il y a deux ans suivre des cours, j'ai demeuré à Antigua une semaine, 1 mois à San Pedro et une semaine à voyager. J'ai une base en espagnol. Je parle aussi l'anglais. Je vivais à peu près 10 $ par jour 12 $. Je pense bien choisir le Nicaragua pour son côté encore sauvage sans trop de touristes. Veux-tu me dire comment entrer en contact avec Boris. Si tu avais d'autres témoignages à me partager sur le Nica j'aimerais bien. Merci!

Pour Boris (La Siesta) contacter le membre Boma.

Nous avons passé un mois au Nica en 2010 dont une semaine à La siesta chez Boris et Marcela et de là avions rayonner avec voiture de location.

A mon sens le Nica à moins à offrir que le Guaté et le Mexique mais c, est un pays en ''devenir touristique''.... De Granada tu as la possibilité de 2 volcans (LE MASAYA ET LE MOCAMBO) ascension possible à pied ou par véhicule.... De Granada ne pas manquer non plus le lac du même nom. Deux volcans sur l'île d'Ometepe-un facile-l, autre tres difficile(pas fait!) Pour mieux comprendre le pays lire un peu sur l'histoire des Somoza , des Contras , de la révolution etc etc... Banques et guichets partout(Je n'utilise que la débit Desjardins)

bon voyage.
On met longtemps à devenir jeune...
JO Jojo97401 ·
Bonjour Versyl

As-tu choisi ta destination ?

Si ce n'est pas encore le cas j'aimerai te recommander le Nicaragua. J'y suis allée 10 jours l'année dernière. Ma fille était vraiment petite (7mois) alors je suis partie avec un tour opérateur: Terres des Andes. Pas de stress tout était déjà organisé et aucun problème niveau sécurité. Ce que j'ai préféré c'est la rencontre avec les habitants. Par exemple nous avons passé deux jours dans la communauté La Paloma sur l'île Ometepe. Toi qui veut voir des volcans tu seras servie: Conception et Madeira sont les deux volcans de l'île.

Je te mets le lien du voyage que j'ai fait pour que tu puisses regarder le circuit et peut être t'en inspirer 😉

Bonne journée !

Johanna

http://www.terresdesandes.org/a-rencontre-nicas
VE Versyl ·
Merci Johanna pour les infos, j'en prends note. Tes informations me seront certainement utiles car j'ai choisi le Nicaragua. Je ne compte pas prendre un voyage organisé. J'irai seule et j'ai très hâte de découvrir ce beau pays.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Un séjour en pension complète en famille à Miraflor, Nicaragua nord Coût 22$ par jour Idéal pour apprendre l'espagnol, ils ne parlent que ça Renseignement à Treehunters Esteli

Similar discussions

You might also like