Choisir entre Yaxchilan et Calakmul, et où dormir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RP
Bonjour,

pour des raisons de temps je vais probablement, après Palenque, devoir choisir entre Yaxchilan ou Calakmul. Je sais bien que ces deux sites n'ont rien à voir mais si vous avez des avis cela m'intéresse. Les deux étant difficiles d'accès où me conseillez vous de dormir?

Merci
MA Mathews Globetrotter ·
salut on ne dort pas directement sur le site de Palenque. Il y a un hébergement au début de la route menant au site. En revanche c'est possible de dormir tout de même sur le site à condition d'avoir un hamac+moustiquaire ou tente Il n'y a pas de restauration donc il faut amener son café en poudre et de quoi manger le matin. Si les gardes sont sympas ils peuvent éventuellement donner une ou deux tortillas. Pour ce qui est de Yaxchilan je ne suis jamais allé sur ce site il est bien plus petit La différence essentielle c'est la végétation: Yaxchilan est entourée de jungle très verte, Calakmul c'est de la forêt tropicals sèche
RP RPa Regular ·
Je note.

Bon, pour Yaxchilan ça n'a pas l'air trop trop compliqué depuis Palenque sur une journée... Reste Calakmul. Donc remonter à Campeche puis prendre un bus pour Xpujil (10h sans compter les transferts...) et y passer au moins une nuit. De là taxi jusqu'à Calakmul. Pour le retour il y a des bus de Xpujil pour Chetumal.

Autre option que j'envisage: après Palenque rejoindre San Crisobal en m'arrêtant à Tonina qui vaut apparemment le coup d'oeil, puis avion de San Cristobal pour rejoindre la côte Maya.

Si vous avez des avis je suis preneur! Selon mon état de forme l'une ou l'autre des options pourra s'imposer.

Similar discussions

You might also like