Choisir entre l'hôtel Catalonia Royal Tulum et le Akumal Beach Resort (Riviera Maya) pour faire de la plongée en apnée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

nous sommes un couple souhaitant nous reposer et faire du snorkeling sur la Riviera Maya.

Pour ces raisons nous avons une préférence pour le Catalonia Royal Tulum (CTR). La taille du site, l’hôtel et la plage correspondent à nos attentes mais nous avons quelques craintes quant à l’apnée depuis la plage de l’hôtel.

Qu’en est-il ? Peut-on voir des poissons et des coraux depuis cette plage ?

L’Akumal Beach Resort semble être une alternative intéressante avec une apnée géniale mais le standing de l’hôtel nous semble en deçà du CTR.

D’autres idées correspondantes à nos attentes (repos en "all-inclusive" + apnée depuis l’hôtel) ?

Merci d’avance pour vos commentaires.
XT Xtian777 Regular ·
L AKUMAL BEACH a été repris par une autre chaine d'hôtels... Je ne sais pas s ils ont fait des rénovations. Il est bien situé pour de l'apnée dans la baie d'Akumal.

Le Catalonia Royal Tulum a une très belle plage mais vous verrez moins de choses dans l'eau... Mieux vaut prendre le collectivo jusqu a Akumal!
BO Bouelemic Regular ·
un couple que je connais sont aller sejourner au catalonia royal tulum et en sont revenu ravis, autant pour le site que pour l hotel, il y a la plage et une genre de baie ou l eau est plus calme donc je crois que dans cette baie vous pourrez faire de l apnée ou il y a beaucoup de poisson pour les coraux je ne peut te le dire .
michel
MA Marcopq Regular ·
Bonjour

Au Bahia principe il y a une grande section de corail et on y voit des centaines de poissons.Moi j'y suis aller à tout les jours pour filmer et prendre des photos.C'est un grand complexe alors c'est à vous de voir.
SH Shirka ·
Bonjour

Nous sommes allée au Royal Catalonia ce printemps au mois d'avril pour 2 semaines, nous avons aimé faire de l'apnée directement en face de celle-ci, nous avons vu de super beaux poissons, raie et même une raie léopard, je peux vous dire que nous avons fait le saut de voir cette bête aussi grosse face à nous. Des gens ont vu des tortues mais pas nous malheureusement... La plage est super belle mais levez-vous très tôt le matin (5:00hrs) si vous voulez avoir un palapas et des chaises. Certaine personne pas bien élevées et égoïste, réserve des chaises à la piscine et à la plage et font la navette entre les deux durant la journée, très plaisant à voir !! Il s'est même produit des chicanes ... WoW !!

Pour l'hôtel, la bouff est bonne mais au bout d'une semaine on se tanne vite des menues à la carte. Parce que le buffet est juste le midi. 5 resto à la carte, le tapas aller y tôt, nous nous n'avons pas réusis à y aller (mauvais temps et trop de monde).

Les chambres sont très propre, nous étions au 2 ième étage dans le bloc 2, on entant la musique du théatre le soir mais 22hrs tout est terminer.

Si vous avez des questions, y a pas de problème..
Faut apprécier le prévilège que nous avons de pouvoir voyager. Parqu'il y a des personnes qui n'auront jamais la chance de le faire.
GA Gaglauny ·
Merci à tous. Nous prenons notes de vos impressions. Finalement Shirka êtes vous arrivez à vous reposer ? Est-ce vous recommandez cet hôtel malgré tout ?

Autre question; quelle est la fréquence et la durée du collectivo pour aller à Akumal ?

Merci !
RO RobertTiBout Regular ·
Pour faire de la plongé, pas de problème à Riviera Maya Je crois tu sera comblé avec le grand Sirenis .... http://www.ti-bout.ca/RivieramayaMexique.htm bonne plongé, mais ne manque pas l'occasion d'aller à Akumel
Ti-Bout qui vous dit "Bon Voyage et soyez sage ... " à la retraite le 1 septembre 2011
SH Shirka ·
Re bonjour

Pour le repos, on ce reprend à la plage, un bon dodo au son des vagues ces merveilleux... Je le recommende mais pas pour 2 semaines, si vous y aller 1 sem. vous allez être correcte, comme je disais on se tanne vite des resto, leurs tour viennent assez vite quand tu en a seulement 5. le tapas ne peu y recevoir beaucoup de monde à la fois et les gens restent très longtemps.

Toute les excusions peuvent se faire en collectivo, tout est assez proche, Playa Del Carmen 30 min. et akumal environ 10 min. si je ne me trompe. L'hôtel nous offre le transport pour Play Del Carmen 2 fois par jour. Pour le magasinage ou un verre sur les terrasses sur la 5ème avenue est super le fun...

On a payer une excursion en catamaran qui va faire de l'apnée juste en face de l'hôtel, nous pensions voir plus de poisson et finalement, on a proférer l'apnée à notre hôtel.

Au plaisir si vous avez d'autre question.
Faut apprécier le prévilège que nous avons de pouvoir voyager. Parqu'il y a des personnes qui n'auront jamais la chance de le faire.
LE Lekid90 Regular ·
a akumal c`est une des belle endroit pour l`apnee a partir de la rive des tortues à seulement 100 pieds du bord rt un peu plus loin il y a un caurail protege par des boues , securitaire et peu profond. cela fait plusieurs annees que j`y vais.
BO Boralagon Regular ·
Bonjour,

je pensais passer 10 jours avec mes enfants du côté de Playacar à l'Ibersostar Tucan. Mon mari fait de la plongée et moi je fais du snorkeling. Me voilà maintenant en train de douter. Me conseilleriez-vous plutôt Akumal ou Playa del Carmen?

Bonne journée!

Similar discussions

You might also like