Choisir Grand Canyon - Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MH
Bonjour à tous,

Enorme doute sur l’organisation de mon voyage à l’ouest des USA. Nous partirons fin septembre de L.A., puis San Diego, Route 66 et là je suis disons coincée à Kingman.

Je ne sais pas si virer vers le GC ou partir pour Las Vegas directement. Le virage LV c’est pour voir le Skywalk (j’ai lu que c'est attrappe touristes, par contre depuis quelques jours sur You Tube j’ai vu que, finalement, ils laissent prendre des photos... mais bon, mon mari n’est pas trop chaud pour ce plan) et voir aussi le Hoover Dam.

Si je choisis Gran Canyon et que nous allons dormir plus près (style Williams), puis-je faire en une journée l’entrée par la South Entrance Road, voir quelques points de vue (soit en voiture, soit en navette) revenir vers LV en passant par la Hoover Dam ??? Sachant que nous ne sommes pas des grimpeurs, que nous n’allons pas descendre ou monter, ni faire des tonnes de trails à pieds... L’option pépère de faire seulement la route des points (Mather Point, Yavapai Point, Yaki Point, Grandview Point, Moran Point, Lipan Point, Navajo Point, etc...) me prendrait combien de temps à votre avis (Observer, respirer, prendre photos... mais pas non plus rester comme une statue de sel des heures sous le soleil) ???

Merci pour votre aide La mémère de Madrid.
US Usafan Globetrotter ·
La fameuse passerelle au dessus du vide est très clairement une grosse arnaque qui n'est absolument pas utile... Bien trop cher pour voir ce que vous pouvez voir de n'importe quel point de vue...

A votre place j'irais à Tusayan ou dans le grand canyon village directement pour loger. Contentez vous les points de vue si vous n'avez pas l'intention de marcher. C'est déjà très bien. Une journée suffit.

Il me semble par contre important de profiter du coucher de soleil... Meilleurs lumières, meilleurs couleurs. 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Marie-Hélène,

Je rejoins Olive (Usafan). Même si vous ne prévoyez pas de descendre dans le Grand Canyon, juste les points de vue le long de la rive, l'idéal est de dormir à Grand Canyon Village ou à Tusayan.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
MH Mhgmadrid Regular ·
Merci beaucoup.

Une question en amène una autre: les "points" sont éloigner de la navette? Il faut marcher beaucoup (monter ou descendre) pour aller admirer le paysage???

Merci encore pour avoir eu la gentillesse de me répondre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y a 4/5 h de route du GC jusqu'à LV Le mieux est de dormir a TUSAYAN ou dans le parc et de faire le tour d helico depuis TUSAYAN

Le skywalk n est pas intéressant et c est quand même loin de kingman
MH Mhgmadrid Regular ·
OK. Merci Jean-Pierre. Je pars donc dans la direction que vous me donnez tous.
DU Ducono Globetrotter ·
kingman - GC difficile de ne pas s arrêter à seligman pour quelques photos

donc 3h30 pour y arriver .. les navettes te posent à proximité"é (50 m !) des point d attraction notamment pour le coucher de soleil.. J ai trainé mes 130 kg, ma petite soixantaine et ma fainéantise sans aucune difficulté à Hopi point pour le coucher de soleil

le matin on est aller jusqu'à desert view en voiture là aussi nos américains ont pensé aux fainéants, petitis vieux, handicapés et mamas à poussettes en faisant pousser le grand canyon à coté des parkings .......

desert view bien 5 mn de marche pour accéder à la tour et point de vue

sinon il y fait chaud.... dé préférence visiter le matin assez tôt mais comme tub auras 5h de route pour rentrer à LV même si ce ne s tpas ce que j ai préféré (ah la magie des white sands et yellowstone...) le GC reste à voir malgré les hordes de touristes français, chinois, japonais bruyants.......
MH Mhgmadrid Regular ·
C'est exactement la réponse que je cherchais !!!!!!!!!!!!!!!!! merci !!!!!!!!!! J'avais l'intention après les réponses de tout le monde de faire mes arrêts R66 jusqu'au GC et Seligman était mon premier arrêt.

J'organisais toute seule le voyage mais là mon mari a décidé d'y mettre son nez (enfin !!!).

Super Dessert view car je voulais y aller mais je ne savais pas trop si c'était une grosse grimpette. Je ne pensais pas avec la mentalité américaine. Quand nous avons fait les Great Smokies Mountains, tout était fait pour ne pas déranger les paysages et pour ne pas trop fatiguer le visiteur sauf s'il voulait vraiment faire des trails... Il y avait alors des tas de chemins avec indications de temps, degré de montée, etc...

Pour la chaleur et les touristes, je ne cesse de regarder tous les blogs en anglais, français et espagnol et on dirait qu'entre semaine, fin septembre ce ne sera pas non plus ni les grosses chaleurs, ni la foule. Je pense aussi que c'est question d'habitude. Ici, à Madrid en été c'est les 35/40º tous les jours... On a commencé tôt cette année puisque dès le 15 juin nous avons atteint les 38.

Merci Ducono. Bonne jorunée
MH Mhgmadrid Regular ·
Encore une question ... la dernière j'espère:

On vient de Tusayan et reviendra par là pour rejoindre Las Vegas. Qu'est-ce qui est mieux:

Aller directement par la route 64 jusqu'à Desert View et faire les arrêts de rigueur direction Ouest ou bien commencer à faire les "Points" depuis Canyon Village ena llant vers l'Est et revenir sans s'arrêter ????

Merci encore.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Question : De San DIEGO, vs allez à LV... Mais vs faites quoi autrement? Vs n'allez pas à BRYCE ZION, MV???
MH Mhgmadrid Regular ·
Non. Pas le temps cette fois-ci. On ne fait que les grandes villes avec que certains parks: Joshua Tree, GC, Death Valley, Sequoia et Yosemite... Ça c'est mon intention... Après faut que je vois si j'arrive à tout caser dans mon emploi du temps.

J'ai dans la tête de laisser San Francisco pour la faire l'année prochaine comme point de départ pour faire la Oregon Coast jusqu'à Seattle ... Une autre année, nous ferons les parks intérieurs (Antelope Canyon et Zlon park, brice et le reste). C'est l'avantage d'avoir un fils aux USA. Avec l'excuse de partir le voir, on fait des virées américaines.
CA Caussat Globetrotter ·
Concernant le passage à San Diego : Si tu inscrit ton voyage dans un continuum qui te permettra de voir d'autres endroits lors d'autres voyages, ça se défend. Sinon, le détour est loin d'être justifié hors raison spécifique.

Similar discussions

You might also like