Choisir New York ou Las Vegas, Bryce et le Grand Canyon en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
10 à 15 jours de vacances dans la deuxième quinzaine de Février (2010)...

Je sais qu'il fera froid... mais à choisir... New York ?.. ou Las Vegas, Bryce et le Grand Cañon... (peut-être) sous la neige ???

Si vous en avez l'expérience (surtout si vous "avez fait" les 2 à la même période !..)

Merci d'avance !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai visite NY en fevrier. Il faisait froid et il neigeait un peu, mais franchement, ca ne nous a pas du tout derange.

Au lieu d'essayer de visiter Bryce Canyon, j'irais au sud de Las Vegas a Tucson et ses environs en hiver. J'ai visite la region en janvier. Il faisait chaud pendant la journee et un peu froid pendant la nuit. Je pouvait randonner en short a Saguaro NP et au Arizona-Sonora Desert Museum. On peut aussi visiter Bisbee et Tombstone a l'est, et San Xavier del Bac jusqu'au sud. On peut visiter le South Rim du Grand Canyon, mais il y aura de la neige, je crois.
CA Capdegarde Regular ·
je ne me suis pas trouvé à NY en hiver mais à Chicago. Je te garantis que le climat continental est vraiment froid, ce n'est pas un problème si on a plaisir à faire les musées; cependant la neige peut être très perturbante pour le transport de surface.

Je reviens juste d'un trip dans le Sud Ouest, Tucson-Las Vegas-Zion-Bryce-Arches-Mesa Verde-Santa Fe-Albuquerque-Tucson, du 9 au 23 novembre.

J'ai découvert Las Vegas, et ô surprise, j'ai beaucoup aimé (j'avais un a priori négatif). J'aurais dû y rester trois nuits au lieu de deux, je n'ai pas tout vu...

Le Sud de l'Arizona et du nouveau Mexique au début de l' hiver, c'est un plaisir rare: short-T shirt-sandales... on se balade dans le désert sans craindre l'insolation ni les crotales (encore que...).

Comme le dit Aquilegia, il y a beaucoup de choses à voir et faire à Tucson et dans les environs, on a le choix entre les réserves Navajo, Hopi et Apache, il y a Tombstone en effet et Bisbee qui est un petit bijou fig�� dans le temps. C'est un coin des Etats-Unis qui me plaît beaucoup, c'est la seconde fois que j'y vais. Pour la visite des parcs du sud de l'Utah c'est autre chose, il faut surveiller la météo, et s'habiller pour la montagne. Je les ai vus sous 2 ou 3 pouces de neige, avec le bleu azur du ciel et le rouge des falaises de grès c'est un rêve de photographe. Peu de touristes, balades à pied sur une piste vierge, rencontre avec des coyotes...

Bryce culmine quand même à 9000 et quelques pieds, ce qui fait l'altitude du sommet du Canigou! je ne sais pas ce que ça pourra donner en février, en tous cas je garantis que c'était froid en novembre et que ça re-gelait dès 16h30. Mesa Verde aussi est assez élevé. Le mois dernier, en voiture sur la I-70 entre Zion et Bryce, je me suis retrouvé bloqué sous la neige derrière des camions qui n'arrivaient pas à monter la pente; ça a duré 20 bonnes minutes, je n'étais pas le seul sur la route, ça a fini par repartir mais j'ai été bien retardé et je dois avouer que je n'étais pas rassuré- sur cette portion de l'Interstate il n'y a pas de services sur 110 miles. En redescendant vers Tucson je suis passé par la 55O et la I-25, arrêt à Santa Fe et Albuquerque... Villes extrêmement agréables, la lumière y est incomparable. Voila, reste à voir les tarifs aériens les plus intéressants pour le Sud Ouest; je pense que Las Vegas est le point de départ à viser.
chi va piano va sano
ST Stiff ·
Merci beaucoup pour ces informations !..

Et merci aussi à "Aquilegia" dont les messages "privés", n'apparaissent pas dans cette discussion...

Eh bien, pour tout dire, je ne renonce pas à l'ouest américain (sauf en cette saison....je l'admets)

Pour New York / Washington, j'ai "creusé le sujet" et en intégrant les frais indispensables (nourriture et visites / visites et nourriture...) Oups, à 4 , "ça fait mal" !!! (merci Aquilegia !!!).

Bon... Il ne reste plus qu'a espérer que le temps de "m--e" qui sévit sur la Bretagne depuis plus d'un mois ... ne va pas durer... Sinon, je n'ai même plus l'espoir de me jeter du haut de l'Empire State Building !!!🏴‍☠️ (Private joke ! C'est "comme ça qu'on dit"?)

Merci vraiment pour vos conseils, qui, s'ils ne "débouchent pas" sur un voyage immédiat restent néanmoins très utiles. (...histoire de réussir le futrur, histoire de réussir un prochain...)

Merci vraiment et sincèrement

Bruno

Similar discussions

You might also like