Choisir Grèce ou Turquie pour un séjour en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PG
Alors voila je veux partir avec mon amie au mois de Juin. Deux destinations nous attire la Grèce et la Turquie. Néanmoins les hôtels que nous avons pu voir ne nous conviennent pas vraiment. Ils se trouvent toujours dans des endroits ou il n'y règne que touristes et grand bâtiments. Alors voila j'aurais besoin de vos conseils pour m'indiquer les meilleurs régions de la Turquie ou de la Grèce pour y passer un séjour. Notre budget tourne a environ 800 850Euros par personne. Voila merci de votre aide
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

que recherchez vous comme type de vacances/voyages?

plage, vieille pierre, rendonnée, ville, boite de nuit...?
PG PgunnerP ·
Alors je serais plutôt partant pour des vacances qui allient belle plage sans bouger de l'hotel et visite. Mais les hotels que j'ai plus trouver en Turquie se situe a Bodrum et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a a visiter 🤪
si tu recherches des belle plages avec un service hotelier, je te conseille plutot du coté d'antalya et autour. tu as le choix entre des 3, 4 et 5*

a bodrum meme cé plutot boite de nuit et visite des iles egeenne et les visites vieilles pierres se font avec des bus
PG PgunnerP ·
Merci pour tes réponses rapide. Tu me conseillerais donc de plutôt partir au niveau de la mer méditerranée? Me conseillerais tu Bodrum un bon séjour?
bonjour,

comme je l'ai dit Bodrum c'est bien pour les boites de nuit, aller sur les iles grecques!

sur la cote de la mediterannée les plages sont plus grandes.

Mais sur les 2 cotes il y a bcp d'hotel avec la temperature de la mer egée est plus fraiche

cela depend ce que tu recherches
PG PgunnerP ·
ok merci c'est vrai que sur les hotels les plages ont l'air bien plus grande pour la méditerranée. Mais je trouve qu'au niveau de la cote de la mer égée c'est beaucoup plus boisé et composé de crique. Est-ce une réalité? Sans indiscrétion si tu as été en Turquie a quel hotel et descendu ou lequel a tu préféré, c'est toujours sympa d'avoir des avis.

Par contre personne pour la Grèce?
effectivement il y a bcp de criques sur la cote egeenne

moi quand je vais en turquie je ne vais pas en voyage organisé mais prend un hotel en centre ville et je rayonne
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En Grèce, je ne connais que la Crète. Très sympa selon moi pour allier visite et plage ! J'y ai passé 2 semaines, en restant du côté ouest de l'île. Quelques infos ici, ça te donnera une idée : http://voyageforum.com/v.f?post=803329;#803329

En Turquie je ne connais qu'Istanbul, ce n'est pas je crois ce que tu recherches. Ma soeur a été 2 fois à Bodrum. Elle était très contente car les jours ou elle voulait farniente sur la plage pas loin de l'hotel, c'était parfait, et les jours où elle voulait bouger, elle pouvait aussi, en prenant un bus et en faisant des excursion à la journée. Sur les 2 fois elle n'a pas fait une seule boite de nuit, elle a expres vhoisi des hotels plutot calme. La première fois par l'intermédiaire de Nouvelles Frontière, la 2nde fois par Promovacances (donc séjour tout compris)

Sinon tu as aussi la Sicile ou tu peux avoir plein de choses à visiter, mais aussi des hotels très chouettes avec vue sur la mer et tout ! Je ne connais que l'est de la Sicile (mon carnet de voyage ici) mais des amis ont passé une semaine à Cefalu sur la côté nord et de la ont vu enormément de choses. (Comme tu as l'air d'hésiter entre plusieurs pays, je propose...)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PG PgunnerP ·
Merci pour toutes ces indications. Istanbul ne me tente pas vraiment c'est vrai. Je vais plus m'attardais sur la Sicile qui a l'air vraiment jolie mais assez cher 🤪. En revanche je serais intérésser par les hotels que ta soeur a plus fréquenter sans indiscrétion puisque la Turquie me tente vraiment et je recherche le calme farniente et visite 🙂. Merci.
TO Tokala Globetrotter ·
Je n'ai pas les adresses des hotels de ma soeur. Je peux les lui demander, mais je ne te garanti pas une réponse rapide, ni même un r��ponse d'ailleurs 🤪

C'est pour ça que je t'ai donné le nom des organismes avec qui elle est partie. D'ailleurs si pour Nouvelle Frontière elle avait pu choisir son hotel (cet hotel dont je n'ai tjs pas le nom n'est d'ailleurs plus dans la bruchures NF), pour Promovacances elle a choisi un séjour, et n'a découvert l'hotel qu'une fois sur place. C'était précisé sur le site qu'elle ne serait pas forcément dnas l'hotel sur la photo mais dans un hotel similaire...

Voila voila... Si j'ai plus d'info de la part de ma soeur, je te tiens au courant bien sur !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JE Jeanguyader ·
petite question ....

Vous comptez partir combien de temps ?

La Turquie est très bien coté infrastructure mais c'est encore un peu le tourisme massif genre l'espagne des années 70 80 .... la Grèce dans le peloponnèse est peut être moins "bronze cul".

je sais qu'il eciste aussi des formules où; pendant une semaine, vous êtes sur un petit bateau qui fait du cabotage sur les cotes turques. Moins de 10 personnes par bateau, et tous ceux que je connais et qui l'ont fait se sont régalé : balades et mer en meme temps. Sans les hordes d'européens !

Si ça t"intéresse, je vais rechercher mes vieilles infos

Jean
PG PgunnerP ·
oui sa m'intérésse sa serait vraiment gentil ! 😛
EZ Eze Globetrotter ·
Quelle que soit votre destination finale, la Turquie sera toujours moins chère car la Grèce utilise l'euro. Donc à quelque chose près, des prix qui n'ont plus rien à voir avec ceux pratiqués dans le passé. La livre turque recommence à glisser, compte tenu de la crise ambiante, il faudrait donc pouvoir privilégier les dépenses en cette monnaie. La Turquie est un pays dans lequel, pour peu que l'on soit habitué à voyager, l'on peut absolument se débrouiller tout seul sans enrichir les agences de voyages. C'est un très très très beau pays. Je disais la même chose de la Grèce, il y a trente cinq ans. Les Turcs sont vraiment sympa ! N'hésitez pas, mais c'est dommage de réduire un séjour en Turquie à un séjour de plage, il y a tant à voir. Enfin et pour terminer, je n'irai pas vers Bodrum, ni Antalya mais sur la côte Lycienne si j'avais le choix.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PG PgunnerP ·
Quelle ville plus précisément choisiseriez vous pour la cote lycienne?
26 26alain Veteran ·
Bonjour, Grece ou turquie, les deux bien sur donc faire un premier choix et l'année prochaine l'autre destination Hotel et petit budget donc voir les possibilites énormes de chambre chez l'habitant Le truc une réservation d'une nuit à l'hotel par sécurité et en arrivant voir chez l'habitant tranquillement; en juin pas de soucis on trouve (meme en juillet aout !!) infos diverses grece turqui sur mon site
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
EZ Eze Globetrotter ·
Kas et la baie de Kekova par exemple.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Hotel et petit budget donc voir les possibilites énormes de chambre chez l'habitant Le truc une réservation d'une nuit à l'hotel par sécurité et en arrivant voir chez l'habitant tranquillement; en juin pas de soucis on trouve (meme en juillet aout !!) infos diverses grece turqui sur mon site '

Des chambres chez l'habitant en Turquie ? Ou ca ?

Michel
TI Tintinabulle Regular ·
Bonjour Nous partons à 2 avec sac à dos trois semaines fin juillet et je m'inquiète un peu du budget. Nous souhaitons éviter les flots de touristes et privilégions le logement chez l'habitant. Apparemment la côte lycienne a l'air très belle. Pourriez vous nous conseiller des coins où nous pouvons trouver chez l'habitant à cette période? Cela ne nous dérange pas d'aller dans la montagne : la seule chose, nous nous déplacerons en bus et arrivons à Istambul. Merci beaucoup pour vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En Turquie il n'y a pas de logements chez l'habitant.

Michel
26 26alain Veteran ·
Bonjour, en grèce on en trouve partout en turquie rarement mais on peut trouver (exemple Capadocce ou village mer Egée, mais cela est'il déclaré, légal ???)
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'en turquie rarement mais on peut trouver (exemple Capadocce ou village mer Egée, mais cela est'il déclaré, légal ???) '

Des pensions familiales, oui. Chez l'habitant jamais vu. Pas sur que ce soit moins cher que l'hotel, par ailleurs.

Michel
EZ Eze Globetrotter ·
Comme l'écrit Michel à juste titre, il n'y a pas de structure de type BB en Turquie. L'on peut certes dormir chez l'habitant mais c'est là la résultante d'une invitation et non pas le fruit d'une relation commerciale. Ce n'est pas dans les endroits fréquentés par les touristes que ce type de relation peut se créér. Selon moi, en pleine saison sur la côte lycienne, vous avez bien peu de chance de trouver facilement du logement, à moins que vous ne la parcourriez en goélette, comme bcp font mais là, le pblm budgétaire se posera avec une acuité particulière. Il vous restera les petites pensions qui peuvent révéler de très bonnes surprises comme d'autres... Si vous ne connaissez pas la Turquie, essayez la Cappadoce après avoir expérimenté Istanbul. Laissez les côtes sud et sud est aux allemands, vous y reviendrez plus tard hors saison.
HE Heliès Regular ·
En Juin il ne faut surtout rien réserver, il y a de la place partout et donc voir sur place. Grèce ou Turquie n' est pas le problème, de toute façon il faudra faire les deux, vous avez le temps devant vous. A+ RV
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour ami, ce message ne me concerne pas mais concerne l'auteur du post initial qui ne le lira pas si le VF ne le lui annonce pas. A moins qu'il le suive.
HE Heliès Regular ·
Pqunnerp, Je me suis trompé de destinataire pour ma réponse que vous pouvez lire en page 2 adressée à eze. Merci.
AL Algreg9 ·
Bonjour, Il y a 2 ans nous avions passés une semaine en Grece début Juin, dans le sud du Peleponese (dans le Magne pres de Kalamata), j'avais trouvé une maison à louer pour 6 ( 3 chambres ) dans un petit village de pecheurs pres de Stoupa ( plage de stoupa, pas de monde à cette epoque ) pour 450 euros la semaine, le plus cher ce fut la location d'un Van pour 6 personnes ... entretemps il y a eu de gros incendies dans cette région, hélas .

Sinon la Messinie ( dans le sud-ouest du peleponese ) c'est tres chouette aussi : Koroni, Methoni, Pylos, Finikoudas ( moins sauvage que le magne, mais superbes plages ...) .

Et autremment, Lefkada, c'est une ile reliée par un pont au continent ( 3 heures de routes d'athenes ), c'est coté adriatique ( au sud de corfou ) . belles plages aussi, et c'est une ile boisée pas comme les cyclades ! Nous nous sommes baignés en juin aussi . il y a des belles ballades à pied ou en voiture à faire, et sur le retour vers Athenes vous pouvez vous arreter à Delphes par exemple .

Similar discussions

You might also like