Choisir Iberia pour Sao Paulo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, je vais essayer de faire simple...

Expatrié au Brésil je repars là bas apres un séjour en France. Je voyage toujours avec BA et ayant une peur bleue de l'avion malgré des dizaines de vols par an, je pense à changer pour Iberia mais très peur suite aux avis que j'ai lus et surtout je n'ai pris que le 747 pour traverser l'océan, gros avion et surtout quadriréacteurs donc plus secure pour moi... Jamais eu un seul soucis avec BA et leur B747...

Alors Je me pose la question de passer chez Iberia cette fois, en business, prix plus attractif, enfin un peu seulement, mais surtout horaire qui me convient mieux... mais je vois qu'ils utilisent des A330 (fini l'A340 sur le Madrid / Sao Paulo ...?) et sincèrement j'ai vraiment peur avec Airbus et pas confiance, Iberia est elle toujours à la limite de déposer le bilan ?

Bref, pas très confiant de voyager avec cette compagnie et avec Airbus, surtout un bimoteur.... Des avis sur la compagnie et surtout son sérieux sur la sécurité des avions qu'elle utilise ?

Ah oui et puis bizarrement le vol initialement prévu le 14 juin à 00:35 de Madrid pour SP était annoncé avec 3 heures de retard puis a complètement disparu de la liste sur flightaware... Pas très encourageant....

Bon merci en tout cas si certains peuvent me donner leur avis ;)
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir,

Pourquoi ne utiliser un vol direct avec la TAM ? Ils utilisent des 777-300 au départ de CDG et bientôt les nouveaux A350 arriverons à Paris. Appareil très fiable et service à bord très correct comparativement à Iberia et British

Cordialement
MI Michelzen Globetrotter ·
Bon merci en tout cas si certains peuvent me donner leur avis ;)

je crois qu'a la base tu doit trop lire d'avis et autres site Te pose pas de question fait ton choix comme toi tu le souhaites n'écoute pas les conseils
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TO Topodidi Regular ·
Bjr,

Juste pour ton info BA et Iberia ont fusionne depuis 2010 . Rassurant ? Mais pour le choix des compagnies , chacun a ses cotes pour ou contre. Je ne suis pas un fervent supporter de Iberia , une fois un retard de 4 h au depart de Caracas , arrive a Madrid , personne pour t'indiquer que faire , meme pas reserve sur un autre vol sur Paris , meme pas un repas ou boisson . Je n'ai meme pas cherche a demander une compensation ... Le service a bord n'est pas des meilleurs , mais les avions et personnel navigants sont ok. Donc aucun probleme , prends en apero un Codorniu et un bon rouge Rioja en mangeant pour bien dormir a bord. Bon vol.
CH Chicobrasil Veteran ·
bonjour,

quand je vois ce genre de questionnement au sujet des avions, cela me fait sourire, mais bon chacun "ses peurs"...le transport aérien est pratiquement sans risque, l'année 2015 a vu que très peu d'accidents et 2014 idem, si l'on retire ceux liés aux attentats et tir de missiles par rapport à une hausse du nombre de vol et de passager...

Iberia pour voyager est selon mon classement très variable en qualité d'avion, on peut voyager sur un avion flambant neuf comme sur un avion de 20 ans d'âge avec des écrans partagés, sans parler que sur certaines liaisons pour rallier l'aéroport de Madrid en vue du vol pour Sao Paulo ou ailleurs, le service à bord peut être payant...

Autrement, mon classement serait : Air France, British Airway, Luthansa, Swiss et TAM, suivie de Iberia, alitalia et TAP ....un nouveau venu depuis peu Turkish airway qui sur la ligne Istambul-Sao paulo-Buenos Aires mets les petits plats dans les grands.

Similar discussions

You might also like