Choisir Khao Lak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour , apres plusieurs sejour a Koh Samui nous decidons de changer de destination en Thailande notre choix s'soriente sur Khao Lak , nous sommes un couple la cinquantaine nous recherchons en premier un endroit ou le soir il y a quand meme de l'animation pour avoir le choix dans les restaurants , avez vous des idees car ca a l'air vaste et nous ne savons ou aller , merci de votre aide nous partons 3 semaines en tout si vous avez des idees ailleurs nous vous remercions d'avance bonne journee a tous stephane
TH Thierry3468 Veteran ·
Sujet régulièrement abordé car certains gogos succombent aux offres des voyagistes qui essaient de remplir désespérément les hôtels de Khao Lak.Si les hôtels sont bradés, ce n'est pas un hasard car Khao lak est un trou sans grand intérêt si ce n'est de permettre éventuellement de partir sur les Similans.La Thaïlande a largement mieux à proposer que Khao Lak.
thierry3468
ZE Zebullon Regular ·
Merci de votre réponse, Donc que me conseiller vous pour trois semaines, Je veux faire 3 nuits à Bangkok avant de rentrer et pour le reste je suis ouvert si vous avez des idées je suis preneur Merci d'avance
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

La Thaïlande est vaste.....

Mais si vous cherchez un station balnéaire un peu moins bondée de Samui, tout en restant dans le même genre, alors je vous conseille Ao-Nang et voici pourquoi :

- Facilement atteignable par avion (BKK-Krabi, puis 30 min. de mini-van ou taxi) - C'est une petite station balnéaire, pas trop cher (comparé à phuket ou Samui) - Malgré sa taille, elle offre beaucoup d'activités - Il y a des îles aux alentours, certaines ont du charme - C'est un endroit entourés par des pics karstiques, ce sont de beaux paysages. - Pour les restau, vous aurez le choix. - Vous pouvez faire des excursions à la journée, par exemple Kao Sok, ou phi phi. - On trouve des logements pour tous les budgets. - Des markets pas trop loin. - Petit truc rigolo : Je n'avais jamais vu une walking street aussi courte.

Si vous souhaitez faire du balnéaire, ça peut être une solution. Après, il faut bien reconnaitre que c'est quand même touristiques, mais n'est-ce pas là le lot de toutes les stations balnéaires....qu'on soit en Thaïlande ou ailleurs.

Les plages ne sont pas trop bondées et restent facilement accessibles

Ne prenez pas un hôtel trop loin de le plage, c'est là que ce concentre l'activité.

Passez de plaisantes vacances.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
KA Kalo88 ·
Si vous cherchez de l'animation pour vos soirées je vous conseille Pattaya 5 jrs, puis Koh Samui 6 jrs, Pucket 5 jours, et pour fini Bangkok 3 jours + 1 jours Ayuthaya.
Connexion 4G fournit avec forfait illimité et accès sécurisé, disponible dans tout les pays du monde avec http://my-webspot.com/fr/
OC Octopuce27 Veteran ·
Effectivement, j'ai passé une nuit à Khaolak avant de faire la croisière plongée, ça m'a suffit. Y a pas grand chose à faire. bon, si vous aimez ne rien faire sur la plage, pourquoi pas.

Perso, j'ai passé une semaine à Hua Hin chez des amis, plus au Nord, station balnéaire sympa, beaucoup de restos de tout type(il y a beaucoup d'expats là-bas) donc bien animé le soir.

Pattaya, NON!!! Trop d'animation orientée sexe-alcool à mon goût, même chose pour Phuket, en tout cas à Patong. le reste je connais pas...
ZE Zebullon Regular ·
Bonjour , un grand merci pour votre reponse , nous pensons aller comme vous le dites sur Krabi pour 17 jours et le reste a Bangkok , je regarde sur tripadvisor pour nous trouver un bon hotel mais j'ai vu que il y a AO NANG et une autre plage accesible juste en bateau , est t'il possible de louer des chaises longues sur les plages car j'ai vu que a Phuket c'est plus possible merci de votre reponse cordialement
ZE Zebullon Regular ·
bonjour , merci de votre reponse je pense aller sur Krabi car je connais pas et ca nous changeras de KOH SAMUI bonne fin de journee

cordialement
ZE Zebullon Regular ·
bonjour merci de votre reponse , mais nous pensons tester krabi pattaya ne m'interesse pas trop et phuket j'ai deja fais en 1988 mais juste Patong nous ferons phuket dans un prochain voyage cordialement
SU SuisseChris Veteran ·
Attention,

Krabi - Ao Nang, c'est quand même 15 km.

Krabi est une ville dont l’intérêt est très moyen.

Ao-Nang, c'est une station balnéaire.

Ce sont deux endroits très différents.

Pour les chaises longues sur la plage, Ao-Nang n'est pas dans ce style là. J'ai vu des alignées impressionnantes de chaises sous des parasols ailleurs...en dehors du fait que ce n'est pas très joli, il faut aimer la proximité avec ses voisins.

Les renseignements ne manque pas sur Ao-Nang.

Pour les hôtels, le choix est vaste. Ao-Nang n'étant pas plat, il est préférable de trouver un hôtel près de la plage. Bien que je n'aie rien contre la marche, j'avoue que remonter à l'hôtel à en fin d'après-midi, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Cela dit, les tuk tuk seront ravi de vous remonter à votre hôtel.

Un agréable voyage à vous.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
KA Kalo88 ·
Ne vous trompez pas comme moi je suis allé à Krabi, j'ai été super déçu, il n'y avait absolument rien, jusqu'à quelques mois après j'apprenne que c'est Ao Nang qu'il faut faire et pas Krabi 😠
Connexion 4G fournit avec forfait illimité et accès sécurisé, disponible dans tout les pays du monde avec http://my-webspot.com/fr/
ZE Zebullon Regular ·
Bonjour Merci de votre réponse, Nous pensions aller justement a Ao Nang Bonne journée Cordialement

Similar discussions

You might also like