Choisir Mui Ne ou Phu Quoc pour les plages? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour a tous, nous partons cet été au vietnam et cambodge et nous hesitons encore sur notre parcours sur place, surtout au niveau des plages, nous hesitons entre mui ne et phu quoc, quel est a votre avis l'endroit le moins touristique et le plus joli (plage paradisiaque???) nous hesitons egalement avec shanoukville et ses alentours au cambodge quen pensez vous???

nous preferons faire un ou deux de ses lieux plutot que de passer le voyage à courir pour aller partout
merci...laloulali
AB Abalone Globetrotter ·
nous partons cet été au vietnam

Ni Mui Ne, ni Phu Quoc, ni aucune ile du golfe de Siam🙂

C'est dans le Centre du Viêtnam qu'il faut aller. Une plage paradisiaque? c'est à Jungle Beach, dans des bungalows comme en Thailande, 5 fois moins cher que l'ile de la Baleine. On y mange très bien, le sable est blanc, l'eau limpide. On peut faire un bon treck dans la jungle, qui se trouve juste derrière.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Je suis tout a fait d'accord avec toi, Abalone, en ce qui concerne le JUNGLE BEACH RESORT au Nord-Est de NHA TRANG qui appartient a Sylvio et sa femme Loan, un couple Canadien-Vietnamien - qui a tout construit sur leurs terres sur ce rivage de la Mer de Chine du Sud et ce bon morceau de Plage du Vietnam. Ils sont mentionnes dans plusieurs Guides de Voyages, dans des emissions de TV, de nombreux magazines internationaux. C'est un Resort Eco-Tourisme pour la sauve-garde de la Natune et de la Faune sur cette partie de la Peninsule au Nord-Est de NHA TRANG. Je suis pret a donner tous les details a tout V-Fiste qui le desire ... Amities. nnthanh--
Sylvio et sa femme Loan, un couple Canadien-Vietnamien - qui a tout construit sur leurs terres sur ce rivage de la Mer de Chine du Sud et ce bon morceau de Plage du Vietnam.

Sylvio est fier de faire remarquer que sa plage se trouve le plus vers l'Est de tout le littoral du ViêtNam, et il a essayé de dire que c'est pour raison que l'eau est la plus belle et la plus limpide. Sylvio fait son kilomètre de natation matinale tous les jours.

Quand j'ai débarqué de beau matin, il était déjà debout avant tout le monde et il était souriant et l'accueil est tout à fait amical.

Le jardin est bien garni de pleins de fleurs, donnant directement sur la plage qui est très propre. Les habitants ont évidemment libre accès.

Les repas se passent autour d'une table longue où une ambiance de famille se dégage et le menu change tous les jours. On peut pratiquer la plage toute la journée, abritée sous un auvent stressé et sur une natte prêtée gratuitement. On peut partir en treck dans la jungle jusqu'à la chute d'eau. En fin d'aprè-midi, on s'installe derrière le resort pour admirer les spécimens rares de singe aux visages colorés à travers des jumelles et des longue-vues. Le soir, on organise souvent un feu de camp sur la plage où tout le monde participe de manière conviviale.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Merci pour tes jolies Photos de JBR de Sylvio ... Je pourrai t'en dire plus en Avril 2009 puisque je vais passer une semaine chez lui ... J'y etais tout au debut de JBR dans ce joli coin du Vietnam. Maintenant, ils ont tout realise ce qu'ils voulaient faire ! Bravo a eux !

Tu ne dois pas oublier non plus les tres belles Plages de PHU QUOC ! Je suis parti faire le tour de l'Ile en 3 jours et on a fait 360 kms avec un Moto-Taxi pour decouvrir de tres belles Plages ou l'on ne voyait aucun humain, pas meme un chien ! Mais pour combien de temps encore ? Ils ont trouve des capitaux avec de riches investisseurs de Singapour et de Brunei . Des responsables locaux m'ont dit qu'ils voudraient bien batir un autre PHUKET sur l'Ile de PHU QUOC ou un autre KUTA au minimum sur les Plages du Sud-Est face au Cambodge ! Enfin, on verra bien ! Je n'oublie pas non plus la tres fameuse CHINA BEACH au Sud de la Montagne de Mabre au Sud de DA NANG en venant de HOI AN ... Mais je ne sais pas ou en est la situation de ce Mega-Projet de 2 Milliards de US Dollars conclu et signe il y a quelques annees avec la Singapore Airlines et les autres Compagnies Aeriennes de leur Pool ? ... Peut-etre que tu en sais plus toi qui es au Vietnam ? Amities. nnthanh--
SY Sylvieqc Regular ·
L'info sur ce resort m'intéresse : accessibilité quand on est seuls et en transport en commun, adresse internet, prix. Merci D'avance

Sylvie
L'info sur ce resort m'intéresse : accessibilité quand on est seuls et en transport en commun, adresse internet, prix.

Toutes les info existent déjà sur VForum. Faire Rechercher🙂

W've got home;
SY Sylvieqc Regular ·
Allo J'ai utilisé la fonction recherche pour jungle beach resort et il y a une conversation sans infos pratiques, style comment y aller, l'adresse, les prix. J'ai donc sauté sur l'offre de nntangh de donner l'info dans le cadre de cette conversation. Mais comme je suis pourrie en informatique je sais peut-être mal chercher.

Bonne journée
Mais je ne sais pas ou en est la situation de ce Mega-Projet de 2 Milliards de US Dollars conclu et signe il y a quelques annees avec la Singapore Airlines et les autres Compagnies Aeriennes de leur Pool ? ...

Phu Quôc est en train de changer vraiment, mais on est loin de l'urbanisation de Phuket. Pour l'instant, sur la côte Sud Ouest, il n'y a que quelques km de resorts juste au dessous de Duong Dong et il reste encore 20 km de plage inhabitée. Sur la côte Nord Ouest, les resorts se comptent sur les doigts. Sur la côte Sud Est, il n'y a rien de changé sauf un affreux Bar Restaurant monstrueux (dont la construction est illégale et j'aimerais bien le voir détruit un de ces jours).

Le premier ministre vient d'inaugurer le lancement effectif de l'aéroport international Fin Novembre 2008 et le port maritime international est en construction depuis un an.

Parallèlement au projet de développement de l'ile, on vient d'implanter 1000 tonnes de culture de coraux pour préserver l'écologie.

Concernant China Beach, les projets sont toujours en cours, l'argent des Emirats rentre en concurrence avec la Malaisie. Sur le plan de l'écologie, les autorités locales de Danang ont mis fin à deux projets d'implantation d'usine d'acier de 1 et 2.5 Milliards de Dollars US.

W've got home;
je sais peut-être mal chercher

Voilà les info pratiques pour y aller

http://voyageforum.com/v.f?post=1554249;

W've got home;
MA Matmarie Regular ·
Bonjour,

Pourriez-vous svp m'indiquer si Sylvio de Jungle Beach est francophone (j'ai vu qu'il est canadien donc je ne veux pas lui écrire en anglais s'il parle français !) ?

Par ailleurs est-ce simple pour rejoindre le lodge depuis Nha Trang ? Apparemment bus + 10km en moto-taxi ?

Merci beaucoup

Marie
Pourriez-vous svp m'indiquer si Sylvio de Jungle Beach est francophone (j'ai vu qu'il est canadien donc je ne veux pas lui écrire en anglais s'il parle français !) ?

Vous pouvez lui écrire en trois langues: anglais, français, vietnamien🙂

Par ailleurs est-ce simple pour rejoindre le lodge depuis Nha Trang ? Apparemment bus + 10km en moto-taxi ?

http://voyageforum.com/v.f?post=1554249;

W've got home;
MA Matmarie Regular ·
Merci beaucoup Abalone !

Je me permettrai de vous écrire un peu plus tard car après mes recherches sur le forum pour préparer le voyage j'ai encore pas mal de questions !

Similar discussions

You might also like