Choisir une première croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour à tous les croisiéristes du forum .

Nous nous somme décidés avec ma copine , après avoir économiser depuis quelques temps , de faire notre 1ere croisiere, en cabine balcon, mais nous avons des date très restreintes car juste une semaine de vacance pour cette période ( du samedi 29 au dimanche 6 ) ,

J'ai donc chercher des croisières en tout genre sur Msc et Costa, mais j'ai étais surpris par la hausse des prix , vis a vis de se que j'ai vu la semaine passé ...

Est ce normal ? Pensez vous que les prix vont rebaissés ? Prendre maintenant ou attendre le dernier moment , une peu être chute du prix ?

Donc hésitation entre deux croisières :

*MSC : Msc fantasia --> Marseille , genes , naples , messine, la valette , , palma , barcelone Mais les escales sont très , trop courte , dont une a palma de nuit , qui m'enchante guère.. Prix : 1189€

* Costa : Costa diadema --> Marseille , Barcelone , palma , naples , spezia , savone prix : 749€

-Trouvez vous cette difference de prix normal ? sachant que la semaine passer chez costa la cabine balcon etais a 699€ et msc a 1089€ il me semble .

- Faut il prendre un forfait boisson , sachant que nous resterons pas forcement toute la journée sur le bateau ? ou font il a l'interieur du bateau des forfait un plus detailler ( eau , cocktail )

-Avez vous une photo des carte des boissons avec le prix ( msc / costa )

- Quelles conseilles me donneriez vous pour une 1ere croisiere ?

Desole pour les faute d'orthographe et de frappes , j'ai peu de temps entre midi et une heure avant de reprendre le boulot ...

Merci pour vos reponses !
PA Pannes Veteran ·
Bonjour Maxime,

Regardez si cela vous convient, sinon il faut appeler l'agence qui saura vous conseiller.

http://www.bsp-croisieres.com/escales.asp?id=1368

Et pour les boissons :

http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/before_board/services/pages/SpecialServicesProducts.aspx?&catid=ALLInclusive&catname=Formule+Boissons

http://www.costacroisieres.fr/fr/premiere-croisiere/restaurants-gastronomiques/all-inclusive-boissons.html

A vous de calculer ce qui est le plus rentable selon vos consommations. Il existe des forfaits eau, vin et boissons sans alcool (boys & girls). Regardez dans un catalogue MSC ou COSTA.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour pour les dates vous parlez du 29 aout? si oui c'est possible qu'il y ai des tarifs dernières minutes une 15e de jours avant. mais ce n'est pas garantie et pas dit non plus que cela soit sur CES croisieres là.

Pour le forfait boisson , cela dépend vraiment de votre consommation. Si vous buvez pas mal d'alcool cela vaut le coup.. sinon non.

Pour votre cabine , évitez le dernier pont ou au dessus d'un restaurant privilégié les ponts avec des cabines dessous et dessus.
nathalie
VS Vsylvie Globetrotter ·
difficile de répondre a vos questions sur les prix ! tout est une question d'offre et de demande .. c'est à vous de voir de comparer de fouiner sur des sites (certains sont à éviter tout de même ) des agences etc ... vous ne précisez pas non plus le moiis de départ !! les prix fluctuent énormément ..mais ils peuvent rebaisser ...ou pas ...tout dépend des dates, et du remplissage du bateau .. pour les forfaits boissons, ça dépend votre façon de consommer aussi ! pour moi ça reste de l'arnaque, mais d'autres personnes s'y retrouvent ... si vous avez un budget restreint, il existe des forfaits vin + eau d'autres des forfaits pour boissons sans alcool etc etc ils sont bcp plus raisonnables que le all . perso nous prenons toujours un pack eau + vin ( la grosseur dépend du nombre de jours de croisière) et un pack de coktails sans alccol , plus un à deux pastis par jour à la carte pour mon mari , on en a toujours pour au minimum moitié moins cher que si on avait pris le all !!!
RU Rustig Regular ·
Bonjour Omman,

Concernant le forfait boissons : d'après l'itinéraire de votre croisière vs n'avez qu'une jrnée en mer. Les autres jours, en escales, vs les passerez à terre, donc vs ne consommerez pas sur le navire. Ns ne prenons jamais les forfaits boissons all inclusive. Ns utilisons le forfait vin+eau (au dîner le reste de votre bouteille est mise de côte pour le lendemain et vs pouvez emmener 1 bouteille d'eau ds votre cabine pr la nuit). Lors de notre dernière croisière ns avions pris également un forfait bières-pression que ns utilisions surtout durant les jornées en mer le midi. Ns avons comparé avec le all-inclusive et sans ns priver (apéro le soir, un cocktail après le spectacle ..etc..) cela ns est revenu moins cher que le all inclusive. Bien sûr c'est un avis personnel.

Concernant le prix : en effet c'est bien 749€. Si vs attendez la dernière minute vs risquez de ne plus avoir de cabine de cette catégorie ni d'avoir le choix d'un bon emplacement. D'après l'itinéraire je vs conseille de prendre une cabine à tribord du côté de la côte. Il faut également prévoir un budget pour les excursions ....& les pourboires ... en principe ils sont inclus mais quand votre cabinier est gentil & serviable ..... Bonne croisière. Profitez-en bien. Cordialement
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Je viens de regarder sur le site de costa et la croisière sur le diadena est déjà en tarif flash donc le prix ne devrait plus descendre maintenant, je pense que c'est un bon prix , le bateau est ressent et les escales sont sympas et possible de les faire seul donc pas un gros budget a prévoir sur le bateau. Je ne vous conseil pas de prendre le forfait boisson qui est hors de prix, plutôt prendre un forfait soda ou cocktail selon vos envies 😉
OM Omman38 ·
Merci beaucoup pour toute vos reponses , effectivement , j'ai complètement oublier de vous dire le mois des vacances =) desolé! Donc du 29aout au 6 septembre ! Nous n'avons toujours pas choisi entre les deux croisières mais :

- Je ne pense pas , du coup , prendre de forfait boisson , qui de plus n'est pas totalement si all inclusiv que sa..

- Au niveau excursions , nous allons essayer de nous débrouillés tous seul , en nous aidant bien sur de vos magnifiques Compte rendu ! =)

Maintenant place a plusieurs autres questions =) :

* Je n'arrive pas a trouver les prix a la semaine pour aller dans l'Auréa Spa chez msc et dans le Samsara Spa chez Costa ? Avez vous deja essayer ces deux lieux ? lequel est le mieux ? Est ce que sa en vaut le coup ?

* Y'a t'il possibilité de choisir sa cabine balcon en passant par les site officiels , ou doit on telephoner ? les agences sont elle mieux placer pour la selection d'une cabine ?

Merci et encore desolé pour toute ses questions mais le choix d'une 1ere croisiere avec tout ce que cela comporte est un peu dur a gerer tous seul lol
en tarifs flash chez costa tu ne peux pas choisir ta cabine , juste la catégorie.
nathalie
MA Marschat Veteran ·
coucou max, le spa sur diadema c'est 109 euros pour un solo , tarif couple - de 200, vu la periode ou tu pars a conseiller fortement , tu y seras tranquille , on te donnera un peignoir pour la semaine , tres tres beau bateau, (pris 2 fois)
PT Ptitmimi Veteran ·
Fais une simulation de réservation sur leurs site et tu auras les différents tarifs 😉
entre l'auréa spa, et le samsara, si il y a quelque mois encore, il y avait que quelque différences, maintenant ils sont totalement différents ... auréa msc : cabines à emplacement privilégié, partie du pont piscine réservé pour les auréa (pas besoin de te battre pour un transat) , partie du restaurant réservé aux cabines auréa avec horaires libres pour les repas (pas de 1er ou 2 eme service, all exclusive compris !! (pas toutes les boissons, mais largement suffisant !!) dans tout le bateau, et tous les bars et au restau ...un massage chacun de 45 min et bien sure entrée illimité au spa ! samsara costa : entrée illimitée au spa, cabine à emplacement privilégiée .....et .... c'est tout !!! donc une grande différence de prix est largement justifiée entre les 2 compagnies !! à savoir, il est possible de prendre un forfait spa , avec une entrée illimitée au spa sur les 2 compagnies, ..voir même une entrée à la journée ...
OM Omman38 ·
merci pour vos reponses !!

Nous partirons a 95% de chance avec Costa sur le Diadema , deja vis a vis du prix d'une cabine balcon ( 250€ de moin par personne ) comparé a MSC , et les plages horaires des escales , qui sont bcp plus longues et adaptées sur Costa .

Pour la plupart des personne , vous reservez , via une agence ? site internet ? site officiel ( costa , msc )?
PA Pannes Veteran ·
Je vous ai répondu sur ce fil et par mp sur l'agence où je réserve.
OM Omman38 ·
J'ai encore quelques questions :

* Pendant les repas ( petit dej , dej , et diner ) en ne prenant pas le forfait all incl boissons , toute boissons commandées pendant les repas , y compris l'eau seront facturés a la fin de la croisiere ?

* En pensant par une agence sur internet ( azur croisiere) y'a t'il possibilité de reserver sur le bateau , l'accés au Samsara Spa a la semaine ? et si oui , combien cela coûterai sans aucuns massages , ou soins ?
pour les repas au restaurant oui l'eau et bien sur le reste est facturé le midi au self il y a de l'eau à disposition aux fontaines
nathalie
OM Omman38 ·
Donc si nous prenons 15verres d'eau en mangeant , la note sera salée !?! lol Vous avez une idée du prix du verre d'eau pendant le repas ? Si nous somme servis au verre bien sur ?
ce sont des bouteilles de mémoire cela doit être dans 3.50 mais il y a un forfait dans les 35 euros pour 13 bouteilles d'eau

il y a aussi des forfaits eau + vin
nathalie
OM Omman38 ·
Ha donc je n'avais pas compris le forfait 35€ , je penser qu'il aller nous donner les 13 bouteilles d'eau a notre arriver ... =) On peu donc s'en servir pendant les repas , et la bouteille sera deduite de notre quota , c'est bien sa ? La meme chose pour toute les autre offre boissons ( cocktail sans alcool , soda , etc ) ?
oui tout à fait le forfait est inscrit sur votre carte et vous prenez au fur et à mesure de vos besoins et cela se déduit .Vous voyez à chaque fois ce qu'il reste.
nathalie
OM Omman38 ·
En cas de prise d'un forfait eau ou forfait sans alcool , est ce que ma conjointe peu prendre un forfait eau sans que je le prenne automatiquement ? du style , un forfait eau pour ma conjointe et un forfait sans alcool pour moi ?
à part le all inclusive pour les autres forfaits chacun fait ce qu'il veut. c'est un nombre à l unité peu importe pour qui c'est .c'est pour la cabine.
nathalie
OM Omman38 ·
Merci encore pour toutes vos reponses , une 1ere croisiere n'est jamais facile a gerer =)

Pour l'accés au Spa a la semaine avez vous une idée sur le sujet ?
là par contre non..

ravie d'avoir pu vous aider
nathalie
KO Koalate13 Regular ·
Bonsoir, pour toutes les boissons prises sans forfait, il faut rajouter 15%. Chez MSC, la bouteille d'eau est à 2,50€ avec les 15% vous la payerez 2, 87€ environ. Cordialement.

J'ai encore quelques questions :

* Pendant les repas ( petit dej , dej , et diner ) en ne prenant pas le forfait all incl boissons , toute boissons commandées pendant les repas , y compris l'eau seront facturés a la fin de la croisiere ?

* En pensant par une agence sur internet ( azur croisiere) y'a t'il possibilité de reserver sur le bateau , l'accés au Samsara Spa a la semaine ? et si oui , combien cela coûterai sans aucuns massages , ou soins ?
les forfaits boissons sont pour la cabine, donc inutile de prendre un pour vous et un pour votre amie, vous en prenez un, ou plusieurs différents, et si en cours de croisière, il vous en manque, soit vous finissez à la carte, soit vous en reprenez un autre ! il suffit juste de contrôler !! à chaque fois qu'on vous amène une bouteille, une bouteille, on vous demande votre carte, vous allez signer un papier, et on vous en laissera un , dessus, il sera écrit se que vous avez pris, puis en somme = 0 euros contrôlez bien à chaque fois !! sur ce ticket sera aussi écrit votre "solde restant" une fois que le crédit sera épuisé, et que vous demandez une autre bouteille par exemple, le prix sera affiché !! donc contrôlez bien vos tickets !!si vous voulez reprendre un forfait (car le 1er est fini) en cours de route, signalez le au serveur avant la commande, sinon il vous sera compté au tarif !! pour le spa chez costa, la semaine comptez env 100 euros par pers
OM Omman38 ·
Merci a tous pour vos reponses !

C'est officiel depuis samedi matin , nous prendrons le costa diadema le 30aout de marseille en cabine balcon ! =)

Tres content , maintenant plus qu'a planifier les escales en lisant vos comptes rendus..

Que me conseillez vous de voir , de faire , de ne pas faire , a barcelone , palma , naples , la spezia et savone =)

Est ce que certaines personne ont pris la meme croisiere que nous ?
OM Omman38 ·
Bonjour a tous ! ( et encore merci pour vos reponses )

Est ce que certains de vous on deja pris les escale faites par Costa , a Naples , La Spezia et Savone ?

Que me conseillerez vous de ne pas louper sur les escales suivantes : Palma , Naples , la Spezia et Savone ?

Pour barcelone nous allons prendre le bus Rouge , avec ces differents tours . Je pense que c'est un bon compromis Temps/Budget.

Est ce que certains d'entre vous partez au meme moment que nous ? ( 30aout )
FA Favole ·
Bonjour,

Mon père et moi partons également la 30 Août ! Je vous ai envoyé un MP également. :) Mon père étant une personne assez âgée, je serai toute seule pour les excursions et je cherche des gens qui seraient intéressés pour aller à Florence (escale La Spezia) par exemple.

Sinon pour Naples, je vous conseille de visiter Pompei; c'est vraiment quelque chose à ne pas louper !
Victoria

Similar discussions

You might also like