Choisir Seychelles ou Rodrigues (Maurice) pour une grosse semaine de vacances début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
salut les amoureux de l'ocean indien,

j'ai une grosse semaine de vacances début septembre et j'hésite entre Rodrigues et les Seychelles. je suis un fana de plongée et de snorkeling et j'ai un petit budget ( même si je sais qu'il va falloir faire un effort... ). j'ai deux questions: peut-on trouver des logements abordables aux Seychelles ( 50 euros max/jour ) ? quid de la mer en septembre dans cette région ( courant, visibilité, faune ) ? j'attends vos impressions et conseils. merci.

el niño
CA Canahuete ·
Bonjour,

Nous rentrons des seychelles (enfin deja presque 2 mois). Pour ce qui est plongée je n'en ai pas fait car le snorkeling nous a deja comblé de bonheur. C'est merveilleux ce que l'on peut voir a certain endroit. Pour ce qui est des logements abordables, nous avons rechercher les meilleurs prix pour notre sejours et je peux vous dire que le moins cher reste biensur les gites, (logement chez l'habitant) et les prix dependent de l'ile ou vous irez. pour mahé, le moins cher que nous avions trouvé était 60e par nuit, pour praslin, pareil par contre la digue c'est bcp plus cher, mais a mon gout c'est le plus beau (au niveau des fonds marins). Le moins cher etait 90 e par nuit. pour la nourriture, vous pouvez manger pour 3-4 euros par repas dans les take away des iles. Au niveau visibilité des fonds marins en fonction des saisons je ne peux pas vous dire moi, c'etait mai-juin, est c'etait vraiment sympa. N'hésitez pas pour toute autre question.
RE Reneserge Regular ·
Bonjour, le séjour le moins cher Maurice et avec un service superbe pas comme chez nous à la Réunion, le plus cher les Seychelles
akwaba
EL Elnino187 Regular ·
merci pour vos réponses. je pense opter pour les Seychelles. afin de réduire les couts je me demandais si rester sur Mahé était une bonne idée. l'île à l'air moins spectaculaire que Praslin ou la Digue mais peut-on y trouver des coins tranquilles ? le snorkeling y est-il bien ? je pensais à la côte ouest...
PA PaxEtxe Regular ·
Bonjour, Les meilleurs spots pour du snorkelling ou plongée sont à Praslin et La Digue, particulièrement à Praslin devant l'hôtel New Emeral Cove où les fonds sont magnifiques en snorkelling. Pour la visibilité tout dépend sur quelle côte on se trouve, les plages comme Côte d'Or (immense) à Praslin restent calmes et sans algues tout au long de l'année. En tout cas les Seychelles sont magnifiques, tant la végétation luxuriante (surtout sur Praslin, vallée de may) que les plages. Je te conseille tout de même plutôt d'aller sur Praslin que de rester une semaine sur Mahé. Bon voyage
EL Elnino187 Regular ·
merci pour ces renseignements.
PA Papesincko ·
Salut Mais oui il faut aller c'est formidable aux seychelles j'y suis une fois allé il y a un an de cela mais c'est formidable. Donc comme vous le dites a ce prix vous pourrez trouver un hotel ou loger car il y a beaucoup d'hôtels avec des prix différents. Merci et bon voyage.

Similar discussions

You might also like