Choisir la Thaïlande ou le Vietnam pour un voyage en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour,

je demarre un tdm en septembre en indonésie. J'hésite encore sur la suite du programme en octobre. Je pensais voler de Jakarta sur Singapour et remonter tranquillement la Malaisie puis la Thailande. Or il semblerait qu'on soit en pleine ou fin de mousson à cette période. Je souhaiterais également plonger aux Similans en liveaboard (j'arriverais dans les parages a la mi-octobre). Est ce que c'est pratiquable (et agréable) à cette periode? Le parc des Similan est-il ouvert? La cote Est de la malaisie (péninsulaire) est-elle touché par la mousson ?

Ou alors vaut-il mieux filer direct au Vietnam pour "descendre" en Decembre en thailande (mais la gare aux touristes ..)

J'attends vos suggestions! Merci!! Ju
RE Rely23 Globetrotter ·
En Octobre c'est plutôt pluvieux en Thailande, je ne sais pas ce qu'il en ai du Vietnam à cette période...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
OL Oliviersapa Regular ·
En octobre le nord du Vietnam est ensoleille (tout du moins dans les montagnes du nors-ouest...) Pour le reste du pays je ne suis pas trop sur.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
La saison des pluies commence a Nha Trang aux environs de la mi-octobre, ce n'est pas vraiment la meilleure periode pour la plongee, mais si tu viens debut octobre, il devrait encore faire beau et l'eau sera encore limpide. Au Centre, Hue - Hoi An, il commence en general a pleuvoir fin aout, debut septembre. Dans le Sud, c'est mieux, pas encore parfait, mais il y a egalement de bons sites de plongee sur l'ile de Phu Quoc.

Pour la Thailande, il y a encore de beaux endroits ou il n'y a pas trop de monde et ou il fait bon plonger en decembre; avant cela, tout depend de l'endroit. J'etais a Koh Chang debut janvier et un de mes amis habitant sur l'ile m'a dit qu'ils n'avaient pas eu une goutte de pluie depuis la mi-octobre, par contre, je ne connais pas les bons endroits pour plonger dans ces environs, mais il doit y en avoir pas mal vu le nombre de clubs installes sur l'ile.

Des infos ICI The tourist season is similar to Thailand’s. The good weather and clear waters start mid November and last until early June. Then the rainy season usually starts and diving conditions are not so good. This however compliments diving in Nha Trang & Whale Island where the rainy season can begin mid November till early January.
DU DUC Veteran ·
Le parc des similans ouvre du 14 novembre 2008 au 15 mai 2009, fin octobre la mer est souvent agîté dans la mer d'Andaman, mais il peut faire très beau.
DUC
DA Danieldnl Regular ·
saison des typhons qui commence au vietnam
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
JF Jfourment ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je n'avais pas pensé plonger au Vietnam mais pourquoi pas ... En résumer ça a l'air risqué de tenter une croisiere plongée aux Similan en Octobre. Je repasserai plus tard de Décembre ou Janvier (tant pis pour les touristes)
FA Fabone Regular ·
Y'a pas photo ... je te deconseillerais de plonger au Vietnam, tu vas etre decu, surtout si tu fais d'autres spots. Pas de visibilite en cette saison et les pecheurs ont trop sollicite la dynamite, idem au Cambodge.

Mes spots preferes Similand, Phi Phi Thai, Komodo Indo De ouie-dire aux Philippines ....

Quant a la saison, en octobre pas de pb en Thailande ... sauf surprise, si tu as le tps, c'est ca qu'est choooette. Les poissons c'est beau, mais les gens et Jeanne sont fantastiques. Bon trip
AB Abalone Globetrotter ·
Pas de visibilite en cette saison

Tu ne vois rien?🙂

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Ca fait 3 ans de suite que je vais au Nord Vietnam en octobre (pour 1-2 mois) et j'ai toujours eu un temps IDEAL: gros soleil, pas trop chaud (bien que j'ai crapahute seul dans les montagnes autour de Laichau et ca tapais dur!), nuits fraiches donc retapantes DONC je te conseille le nord SANS HESITATION

PS. Des touristes, en Thailande, c'est l'invasion perpetuelle sauf pendant la saison des pluies, donc, decembre ou un autre mois........!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FA Fabone Regular ·
C'est où .... ces beaux poissons ?

Merci, je pars lundi à Hanoi pour passer 1 mois.

PS : Pourquoi cette pub pour les JO ?
C'est où .... ces beaux poissons ?

A Cu Lao Cham

Merci, je pars lundi à Hanoi pour passer 1 mois.

J'ai vu hier à la télévision viêtnamienne un site de plongée dans la baie d'Ha Long, il y a aussi plein de poissons multicolores.

PS : Pourquoi cette pub pour les JO ?

Pour énerver celui qui n'aime pas les Jeux Olympiques🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fabone Regular ·
Cu Lao Cham ?

Les fonds de la baie d'Halong ne sont pas extra ... Mais je vais quand meme y faire un saut la semaine prochaine, tsurtout trouver un p'tit pecheur qui m'emmenera a Cat Ba et autour.

La raie Manta, tu ne l'as pas pris au Viet Nam ??? J'ai vu les même en Indonesie du coté de Labuanbago, dans le parc maritime de Komodo. Fantastique la rencontre des océans indien et pacifique ....

Depuis 3 ans je suis (en Waacances) en Asie du Sud Est, me suis déplacé, visité rencontré des gens extraordinairement gentils, ouverts, généreux et ... occidentalemet pauvres !!!!. En 3 ans j'ai passé 4 mois au Viet Nam et je tiens à te remercier car plus d'une fois, j'ai grapillé et consulté tes posts. Merci.

J'aime plutot l'idée des JO mais pas la recup ... Basta. Donc c'est pas la peine de mettre de l'huile .... frolaté et chinoise. J'ai un pb avec les Hans, je n'ai jamais vu de gens aussi peu respectueux de leurs congénères quand ils visitent leurs mega-pays, quand ils les exploitent, quand ils vivent ... C'est marqué dans leurs gènes et l'Histoire de leur pays. Vivement l'explosion, pauvres paysans et ouvriers exploités. Une vie en Chine, c'est rien. Aujourd'hui, elle concentre le pire des régimes rouge et $. Mais, je m'écarte ... stop.

A+ Merci encore
Les fonds de la baie d'Halong ne sont pas extra ... Mais je vais quand meme y faire un saut la semaine prochaine, tsurtout trouver un p'tit pecheur qui m'emmenera a Cat Ba et autour.

Au vu du document télévisé, j'ai été très surpris comme toi. Mais comme j'ai été il y a un mois au nord de la Baie d'Halong et que j'ai trouvé l'eau d'une limpidité incroyable, je me suis dit que l'on ne connait pas encore assez son propre pays. J'aime plutot l'idée des JO mais pas la recup ...

Dans cette guerre de communications, la récup est des 2 côtés. Moi je penche du côté de ce qui correspond à mes idées.

W've got home;
FA Fabone Regular ·
"... Moi je penche du côté de ce qui correspond à mes idées ..." T'as bien raison.

J'ai trouvé Cu Lao Cham, au sud de Da Nang ?

L'année dernière, j'avais plongé du coté de Nha Trang et ca m'a pas laissé un souvenir impérissable.

En Fevrier, cette année un ami de rencontre, lors de mon 1er voyage en 2005, m'a invité à My Tho pour les fetes du Tet. Super en famille ... Ensuite j'ai visité le sud sud de Ca Mau à Hatien avant de retourner à ma Sweet Home, en Thailande où je réside, via le Cambodge. Un petit saut à Phu Quoc, ballade et plongée, rien d'extra sous la mer ... je dois devenir difficile.

Bon, je retiens l'ile de Cu Lao Cham, puisque que cette fois je dois descendre jusqu'à Hoi An pour revoir avec plaisir Kim du "Café des Amis" et lui donnner qq disques de chansons ... une bonne adresse.

A+
Cu Lao Cham, au sud de Da Nang ?

Cu Lao Cham est en face de Hoi An, à une vingtaine de km. L'accès est rapide, au bout d'une heure.

Cu Lao Cham et Con Dao sont les meilleurs sites pour moi.

W've got home;
LE Ledrix Veteran ·
Octobre, sur la côte ouest de la Thaïlande c'est le pire mois de l'année météorologiquement parlant. Dixit un ami tenant un club de plongée à Phuket.

De plus je l'ai constaté par moi même en octobre dernier de Koh Chang à Phuket. (donc du golfe de Thaïlande à la mer d'andaman) Au nord seulement j'ai pu trouver un climat clément.

Si tu as le choix privilégie la Thaïlande à partir de novembre côté mer d'andaman. La météo devrait (ca reste de la météo, hein) être clémente de novembre à avril compris.

Bon trip
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)

Similar discussions

You might also like