Choisir le Vietnam ou le Mexique pour la période de mi-octobre à mi-novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
36
BONJOUR NOUS AVONS DU MAL A CHOISIR NOTRE DESTINATION vietnam ou mexique la periode mi-octobre à la mi-novembre

quoi faire au vietnam? (nous ne trouvons d'office du tourisme a paris)

si vous pouvez nous aider dans notre choix, MERCI D AVANCE
LA Larsay Globetrotter ·
Les deux, mais pas en meme temps 😏 .

Le Mexique est un tres beau pays, avec des sites balneaires exceptionnels, tels que Puerto Vallerta sur la cote pacifique ou Cancun sur la mer des Caraibes (ce dernier ajoutant l'avantage des sites archeologiques de Chitchen Itza, Tulum, etc.) et un interieur magnifique. Le musee archeologique de Mexico est une splendeur. Contrairement aux americains, qui y arrivent en etres superieurs, les francais sont les bienvenus.

Le Vietnam est un des plus beaux pays que je connaisse, moins developpe du point de vue touristique que le Mexique. Il comprend 3 regions totalement differentes ; le Sud et le delta du mekong, le Centre avec de somptueuses plages, le port du XVIe de Hoi An, et la ville imperiale de Hue, et le Nord, fantastique, avec la celebre baie d'Along et les magnifiques regions de Sapa/Bac Ha et Ha Giang/Dong Van (plus Cao Bang/Ban Gioc et Babe et bien d'autres encore). Les communications interieures peuvent y etre difficiles, mais c'est largement compense par la splendeur des paysages.

Je dirais que vous serez beaucoup plus depayses au Vietnam qu'au Mexique -economie moins developpee, locaux moins occidentalises -ou pas du tout- surtout quand vous vous retrouvrez chez les h'mongs de Sapa ou dans l'epoustouflant marche du dimanche de Bac Ha.

Je vote pour le Vietnam.

PS. Dans les 2, aucun pb pour les enfants, adores partout.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
36 3615POD Regular ·
Bonjour,

peut-on préparer notre voyage seul, depuis la france, ou passer par un tour operateur (cher souvent) faut mieux commencer par le nord pour finir par le sud

Avez-vous une idee pour 3 semaines ? (decouverte+ farient(plage paradisiaque)

merci d'avance'
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Moi, je choisirai le Mexique ! Si tu es est début novembre, au moment du jour des mort, c'est une ambiance très particulière, très festive, ça vaut vraiment le coup d'être vécu.

Tu peux facilement organiser ton voyage au Mexique tout seul, fais une recherche sur le forum pour te donner uen idée.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est tellement différent que je ne me hasarderais pas à donner un avis -

Si vous choisissez le Vietnam en considération des avis que l'on vous donne et qu'on vous donnera, faites du nord au sud car en octobre c'est jouable au nord mais en novembre ça se refroidit trop, et à ce moment là il faut filer au sud où la bonne saison commence...😉😉

Pour le Mexique, c'est vrai qu'au début novembre c'est particulièrement dépaysant ..

Faites le bon choix selon votre sensibilité sur les avis donnés.. et bon voyage .

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like