Choisir un voyage en Malaisie, en Indonésie ou au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

je profite d'un arrêt à Singapour dans une semaine pour passer 3 semaines "dans le coin" en mai. J'hésite entre la Malaisie, l'Indonésie et le Cambodge/Laos. Les connaisseurs pourraient-ils m'aider à choisir, sachant que je voyage seul en sac à dos, en général en mode "débrouille" et petits moyens.

J'aime les coins paumés (!), les infrastructures peu développées, passer de la jungle à la montagne, de la campagne aux petites villes.

mes activités : la photo, les excursions en groupe avec des voyageurs trouvés sur place, plongée occasionnelle (sans brevet), randos, parapente, pirogues ou autres, et tout ce qui sort de l'ordinaire...

mes pays préférés jusqu'ici : l'Inde et Madagascar, pour vous donner une idée du style "aventureux" que je recherche (un peu plus que la Chine ou le Pérou, donc !).

voilà ! comme d'habitude, je m'y prend au dernier moment et j'ai peu de temps pour me renseigner, merci donc à toute personne qui pourra me conseiller !
Petit site de photos perso : http://small-shots.over-blog.com/
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Inde et Mada me laisseraient penser Cambodge .
Roger
CH Chtif ·
Ok Roger, merci pour la rapidité ! le Cambodge est proche au niveau infrastructures ? y'a-t'il beaucoup de routards en mai là-bas ? quid d'une poussée vers le Laos ?
L'inde pour la culture Mada un peu pour certains paysages, un peu aussi pour les infrastuctures (attention, il y a longtemps que j'ai été à Mada)

Là , c'est bon, pour la mer :des îles peu développées Pour les zones montagneuses et peu développées du ratanakiri et du mondolkiri Et les incontournables PNH et Angkor

Avec tout cela en mode routard-cool , 3 semaines , c'est bien...

Oui tu peux pousser au Sud Laos: les 4000 iles et les bolovens MAIS là u vas speeder pour tout faire.

Comme partout, tu as des coins routards , pas cher ...
Roger
CH Chtif ·
Cela me parle comme description, merci.

J'attend de voir si quelqu'un propose un autre avis sur les autres pays dont je parlais, mais dans le cas contraire, je vais me laisser tenter facilement et suivre ton conseil !
MI Michelzen Globetrotter ·
Le mois de Mai est tres bien pour visiter l'Indonesie, Bali, Lombok, Java .... la saison des pluies est finie (ou il ne reste plus que quelques averses) c'est bien vert ... pas encore trop de monde alors que Cambodge et Laos c'est l'inverse tu vas vers la saison des pluies qui commence a cette époque!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chtif ·
merci Michel pour ce nouvel élément ! j'ai en tête qu'en mai, la mousson commence seulement au Cambodge, et que les pluies sont irrégulières, plutôt en fin de journée. Mais je me trompe peut-être ! Quelque part, cela m'intéresse également d'aller vivre la mousson, mais si c'est réellement invivable... comment le phénomène se traduit-il exactement ? est-ce que c'est uniforme partout ? comment est-ce dans les régions forestières ou plus au nord ?
MI Michelzen Globetrotter ·
! Quelque part, cela m'intéresse également d'aller vivre la mousson, mais si c'est réellement invivable... comment le phénomène se traduit-il exactement ? est-ce que c'est uniforme partout ? comment est-ce dans les régions forestières ou plus au nord ?

Moi j'evite au maxi (surtout pour les déplacements en avion ou autres moyens de transports) donc je te dirais pas comment c'est 😄 mm si j'ai eu droit a quelques averses memorables en Indonésie et en Malaisie ... par contre ou que ce soit au niveau des paysages de la vegetation ... il est preferable d'aller dans un pays apres ou en fin de saison des pluies que l'inverse ! Bien sur les effets de la mousson ne sont ni uniformes ni permanants ! Et parfois ça pourra poser des problèmes de visites, par exemple je n'imagine pas trop visiter Angkor en pleine periode de mousson !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Oui ...la mousson...

C'est pour cela que j'écrivais :

Là , c'est bon, pour la mer :des îles peu développées Pour les zones montagneuses et peu développées du ratanakiri et du mondolkiri Et les incontournables PNH et Angkor

J'aurais du souligner :

Là , c'est bon,

A partir de juillet, je n'aurais pas parlé ainsi. Il faut savoir que le plus dur pour la mousson est "globalement" de mi aout à mi octobre.
Roger

Similar discussions

You might also like