Choisir un voyage au Laos ou au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour, nous avons décidé après un voyage en thaïlande de nous diriger vers le laos et le cambodge. Nous partons un mois mais nous interrogeons sur notre itinéraire et notamment si on ne risque pas de passer à côté de l'essentielle si nous faisons les deux ou si ça ne risque pas d'être trop long pour un seul des pays. enfin si nous devons faire un choix, lequel choisir? Certains auront peut être déjà visité ces pays et pourrons nous aiguiller. merci par avance
GA Gadjoxav Regular ·
difficile de choisir entre ces 2 pays. Cambodge, c'est évidemment Angkor, Phnom Penh et le mékong (et l'histoire des kmers rouges), la plage pour les fans (Sianoukville) et la nature au nord-Est.

Le laos, c'est le montagnes du nord, les différentes ethnies, le mékong, les 4 000 iles. c'est beaucoup plus nature mais surtout prendre le temps de rencontrer les gens.

bref, chaque pays mérite 1 mois. bon choix
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
BI Bibounou67 ·
salut jullips! je ne connais pas le laos mais je connais le cambodge et je suis fasciné par ce pays. il y a beaucoup de choses interessante a voir comme le temple d'ankor, pleins de petits villages où les gens sont très accueillant et il y a aussi de belles plages. mais fait attention car les prix monte vite quand tu es etranger, il n'hesite pas a doubler voire a tripler le prix de tout les produits. rien que visiter phnom penh, c'est incroyable car tu vois des voitures et des scooter rouler dans tous les sens et la nourriture est bonne. voila, j'espere t'avoir un peu aider dans ton choix. sinon, j' aurais une question, dit moi, je compte justement partir au cambodge en fin d'année et j'ai pris mon billet avec une escale à Taiwan. avec le typhon, les vols ont été annulé pour le moment, croit tu que les vols vont reprendre pour la fin d'année?
PA Pary Regular ·
Sans hésiter le Cambodge..

Tu te rendra vite compte qu'un grand nombre de personnes sont tombées amoureuses de ce beau pays qu'est le Cambodge.

Et son peuple est à découvrir..

bon voyage!
Artisanat Cambodge
KH Khmertramp79 ·
Salut, 😉

Perso, je ne connais pas le Laos mais j’aimerai pouvoir y aller normalement l’année prochaine si j’économise bien d’ici là. Mais par contre je connais bien le Cambodge, j’y suis allé plus d’une fois, c’est toujours difficile de choisir une destination, mais j’aimerai comme même te donner quelque conseil. Tout d’abord oublie la Thaïlande car que ça soit le Laos ou le Cambodge les deux pays n’ont rien à voir avec la Thaïlande qui c’est ouvert aux touristes beaucoup plutôt que le Cambodge et le Laos.

Les infrastructures et les complexes hôtelières et touristiques ne sont pas comparables à la Thaïlande, au Cambodge et Laos sont moins structuré que le pays voisin, car chaque pays à son histoire, guerre civile pour le Cambodge, et guerre civil secret pour le Laos (selon les rumeurs) régime dictateur pour les deux pays mais plus accentué pour le Laos, donc faut éviter de parler politique avec la population dans ses deux pays car peur de représailles.

Le Laos comme le Cambodge reste des pays très nature et encore pas trop pollué touristiquement pour l’instant, la population n’est pas trop pervertit par le tourisme de mass tout dépend de l’endroit ou on est bien sure.

Le Cambodge à un avantage si on aime l’histoire et surtout l’architecture car tu ne seras pas déçus pour les temples qu’on appelle au Cambodge les « Phrasât », surtout concentrer sur la région de Siem Reap. La culture Khmer aussi à une histoire intéressante à découvrir car c’est avant tout une histoire de métissage entre peuple, donc plusieurs religion on succédé aux pays en gros on va de l’indouisme au bouddhisme. Les Laotiens et les Cambodgiens sont tout deux bouddhistes seule change l’architecture des pagodes dit temples religieux bouddhistes et quelques autre détailles près.

Le mieux c’est de faire un pays en 1 mois car si tu fais les deux pays en 1 mois tu ne vas rien apprendre et surtout passer à coté de l’essentiel en voulant faire vite et tout voir en même temps tu vas te rendre malade et stressé pour rien.

Un voyage c’est avant tout l’art d’apprécié le moment présent et de s’imprégné des environs qui nous entours voyager ce n’est pas traverser un pays en courant comme Pékin Express !

Peut importe le choix que tu vas prendre je te conseil de bien étudié chaque pays et de ne choisir qu’un à la fois ne serais ce que pour la qualité de ton voyage. Et franchement 1 mois c’est une bonne moyenne pour visité un pays 2 semaine c’est trop court on ne prend pas le temps de d’imprégné.

Et si tu choisis le Cambodge pour les bons plan n’hésite pas à me contacter c’est avec plaisir que je t’aiderai.

Bon choix et bon voyage !😏
KP;)
FR Fred34000 Veteran ·
Salut,

Connaissant les deux pays : sans hésitation le Laos ! Pourquoi ? les gens sont adorables et accueillant, on retrouve les plus belle rizières d'Asie , la vie est calme et les arnaques sont peu fréquentes ... De belle balade en moto ou vélo en perspective ...

Fred
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
JU Jullips ·
Merci à tous pour vos conseils, on ne s'est pas encore décidé mais on a le temps! pour l'instant on étudie les deux mais mon intérêt penchait déjà un peu plus vers la Cambodge...... à suivre. je vous demanderai peut être des conseils pour mon itinéraire et des adresses mais j'ai vu sur le site que ces discussions sont déjà nombreuses. Pour la question à propos du trafic aérien pour taïwan je ne connais pas très bien les conditions climatiques mais si les typhons ont lieux maintenant alors no soucis pour décembre. on s'inquiète un peu quand on organise un grand voyage mais il y a souvent une solution et les situations climatiques, politiques, sanitaires évoluent très vite que ce soit dans un sens ou dans l'autre! Encore merci et peut être à plus tard dans une autre discussion....

Similar discussions

You might also like