Choix de 2 pays en Asie du Sud-Est pour novembre - décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Nous sommes un couple de retraité un peu + que 70 ans , mais en pleine forme et souhaitons nous rendre en Asie pour la 1er fois . La période serait de début novembre jusqu'au 15 décembre. Nos questions sont les suivantes: -pour notre 1er voyage en Asie , commencer par quel pays? -peut-on envisager de visiter 2 pays pendant cette période? -compte tenu des dates de notre séjour quel climat allons nous rencontrer? En dernier , on aime surtout visiter, pas trop la foule, un peu le repos au bord de la mer. Merci de vos conseils
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir,

au niveau du climat je ne peux pas aider mais je pense qu 'il y aura des endroits à éviter , d'autres à privilégier.

En un mois et demi, vous pouvez facilement visiter 2 pays: Thailande, Malaisie et Singapour ou

Thailande , Cambodge ou Vietnam cambodge ou Vietnam Laos ou . En fait toutes les combinaisons sont possibles, vous n'aurez que l'embarras du choix. regardez sur le site de airasia et vous aurez accés à toutes les liaisons aériennes

Vous pourrez aussi passer un mois et demi en Indonésie qui est très vaste.

je ne connais pas les Philippines.

Marsyork

D"une manière générale, je conseille toujours la thailande pour un premier voyage en Asie.
BO Bof Veteran ·
Au niveau climatique, il s'agit d'une très bonne période pour l'Asie du Sud-Est. Avec six semaines à disposition, en effet, de nombreuses combinaisons sont possibles.

Difficile de vous conseiller sans connaître vos centres d'intérêt. Perso, j'envisagerais la Birmanie (un mois), Angkor au Cambodge (4-5 jours, voire plus si affinités) et une plage thaïlandaise (une grosse semaine).
JP Jpluce Regular ·
Bonjour Merci de tes conseils, je vais donc choisir la Thaïlande et surtout prendre le temps. Je pensais rester une grosse semaine à Bangkok en prenant les bus ou le train pour visiter 30 km autour, puis aller dans le nord pour 2 semaines en rayonnant, puis le sud avec 1 semaine au bord d'une plage Voilà en gros
NA Nathaliemarg ·
Je pensais rester une grosse semaine à Bangkok en prenant les bus ou le train pour visiter 30 km autour

je vous le déconseille car il y a peu à visiter dans la région et les conditions météo (lourd) et de circulation (bouchons, pollution) sont mauvaises. Restez-y plutôt une journée....
Nath
BA Barefoot Veteran ·
je vous le déconseille car il y a peu à visiter dans la région et les conditions météo (lourd) et de circulation (bouchons, pollution) sont mauvaises. Restez-y plutôt une journée....

C'est un peu catégorique de dire que Bangkok ne mérite qu'une journée. J'ai connu de très belles journées ensoleillées et même si la circulation est infernale (surtout pendant les heures de pointe), il y a des coins vraiment sympas où se promener ( Parc Lumpini, Bank Krachao, Lat Krabang Park, Khlong Toei market, Pak khlong Talat ). Bangkok ce sont des temples et des sanctuaires, des musées, la rivière Chao Phraya et les Khlong (Canaux), des centres commerciaux gigantesques avec food center et des marchés tels le Chatuchak market ou le Ratchada Night bazaar, les marchés flottants de Taling Chan, Bang Nam Phueng, Klong Lat Mayom, Amphawa, sans parler d'un nombre incalculable de restaurants, street foods, cours de cuisine etc...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour etre aussi précis et détaillé que ta demande:

-pour notre 1er voyage en Asie, commencer par quel pays?

ça dépend

-peut-on envisager de visiter 2 pays pendant cette période?

oui

-compte tenu des dates de notre séjour quel climat allons nous rencontrer?

ça dépend

En dernier, on aime surtout visiter

tu fais bien de le préciser

pas trop la foule

alors la tu tombes pile, sur un territoire grand comme 10 fois la france, il y a moitié moins de touristes annuels

un peu le repos au bord de la mer

tant pis pour le laos, mais ça se précise...

Similar discussions

You might also like