Choix de 4x4 en Islande: grand vitara ou jepp grand cherokee?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour,

Je parcours les forums mais novice je ne trouve pas vraiment de réponses répondant à mes interrogations.

Nous partons 15 jours en Islande en juillet 2013.

J'hésite entre le grand vitara env 2100€ avec reykjavik rent a car et jepp grand cherokee pour env 2600€. (iceland car rental est-il sérieux?)

Je voudrais savoir si il y a vraiment une différence de consommation entre les deux? Sur certains forums ils annoncent env 13/15l /100 pour le cherokee en TT mais le vitara est donné gourmand sans précisions aussi dans ces conditions...

A quelle conso faut-il s'attendre pour chacun d'eux?

Nous roulerons sur la F35, kelingarfjoll, landmannalaugar (j'ai du mal à évaluer si l'accès f225/f208 est vraiment plus difficile pour des novices du 4x4 que le nord via la f208).

La différence de franchissement des gués notamment et piste sable est-elle vraiment différente?

La jeep cherokee est-elle difficile à conduire pour des novices ou bien cela se vaut entre les deux?

Merci d'avance pour vos éclaircissements!
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Pour le Grand Cherokee, je ne saurai pas te dire. Par contre pour le Grand Vitara, il faut compter environ une consommation entre 10 et 11l/100 mixte route et piste. Nous avons loué à chacun de nos voyage ce type de véhicule et c'est la conso moyenne que j'ai calculé à chaque fois.

Pour parcourir la F35 et la F347 jusqu'à Kerlingarfjöll, aucun soucis, il n'y a plus de gués à franchir. Pour le landmannalaugar (F225, F208 nord ou sud) en conditions normales, tu n'auras aucun soucis avec un Grand Vitara.

Nous n'avions aucune expérience de conduite en 4x4, mais nous n'avons eu aucune difficulté à conduire le GV.

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
NY Nymph ·
Super! Merci 🙂 Cela veut dire que prendre un "vrai"4x4 pour ce genre de circuit n'apporte pas de plus?

Pas d’intérêt à payer plus cher alors?

Similar discussions

You might also like