Choix de 4x4 pour un voyage Maroc-Mauritanie-Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
AI L INTENTION DE FAIRE UN VOYAGE SUR L AFRIQUE(MAROC.MAURITANIE.SENEGAL)pour début novembre 2007

Je suis indecis sur le choix du vehicule, hesite entre le land defender 110 encore abordable en prix et le HZJ 78 a un prix élevé, peut etre pouvons nous trouver d autres vehicules tout aussi robuste fiable et facile a depanne, pouvant recevoir un amenagement pour dormir. MERCI DE VOTRE AIDE🙂 TODRA
TODRA
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en 4x4, mais je tiens à te donner qques conseils : il faut s'informer si il vaut mieux prendre un diesel ou essence (ce n'est pas tjrs évident en Afrique !!!). Ensuite, ne pas prendre une marque peu répandue, sinon gare aux pannes difficilement réparable ! Pas de véhicule bourré d'électronique, cela ne vaut rien non plus en Afrique !

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut... chercher une excellente occasion de l'époque de la mécanique et non pas de l'électronique à tout va !!!

Bonne chance

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DO Dogo Regular ·
Salut, Ben prends un fioul pour cette destination ; prix de la descente et prix de la revente au cas... Les véhicules les plus répandus sont des Toyota. Le Hilux represente le meilleur choix, mais vérifier le chassis qui casse et qui se répare très bien. Nissan n'est pas mal non plus. Le Land 110 bof, quoiqu'il a des encore des adeptes ; voire le type de motorisation N'oublies pas que pour le Sénégal, il faut un véhicule de moins de 5 ans pour les normaux et moins de 8 pour les utilitaires ou alors carnet de passage et caution ; c'est pas de la blague. Bonne prépa. et ces conseils tu vas les trouver partout. A moins que tu ne troque le Sénégal par le Mali et le Burkina ; tu n'y perdrais pas au change. @+
Rouler Jeunesse

Similar discussions

You might also like