Choix d'une assurance pour camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Votre aide SVP, pour me retrouver dans la jungle des propositions d'assurances des loueurs de camping car ?

Certains loueurs proposent : une RC, complétée d'une SLI à 1M$ ( je suppose que c'est la même chose que la LIS déja évoquée sur ce forum ) + une CDW Certains proposent en plus une LRO, qui assure en plus la franchise, le vol, le vandalisme et le bris de glace ( Ce dernier n'est donc pas compris dans le CDW) ?

Et avec tous cela, les passagers ne sont pas couverts ? Même les cartes de crédit comme "visa premier" ne prennent pas encharge les Camping car dans la garantie "véhicule de location" Connaissez-vous une assurance permettant de couvrir aussi les passagers, sur les frais médicaux, rapatriement etc ?

Merci à tous pour vos conseils
CRL
FR Francle Regular ·
Bonjour CL48, Attention vous utilisez beaucoup des sigles pas toujours compréhensibles. Personnellement je vous conseille d'aller sur le site des assurances et y demander exactement votre besoin et le type de couverture que vous rechercher: Responsabilité Civile, assurance passager, rapatriement etc. il vous sera certainement proposé plusieurs contrats. Il est rare de trouver dans un contrat toutes les couvertures désirées. Pour une assistance il y a plusieurs couvertures à vous de choisir celle qui vous convient. Je vous conseille, pour vos recherches de ne pas utiliser les sigles il peut y avoir confusion et en assurance un mot est un mot. Bonnes recherches.
Laissons du temps au temps http://defranceclaude.blogspot.com
CL CL48 ·
Merci Francle, Les signes que j'utilise, sont ceux des loueurs aux USA et je suis d'accord, c'est du chinois ! Je me suis renseigné et c'est pour cela que je trouve étrange qu'aucune assurance des loueurs, ne couvre les passagers, sauf celui ayant payé la location avec une carte de crédit (et sa famille). Rien, pour les amis transportés? Certains loueurs proposent des assurances personnelles comme "AVA assist" par exemple. c'est très cher ! Les cartes perso "Visa et Master" doivent assurer ce genre de chose, mais c'est à confirmer, car le véhicule est privé et non public ?
CRL
FR Francle Regular ·
Bonjour, Renseignez-vous à votre banque, si vous payez le voyage, la location du CC, avec votre carte de crédit vous avez une assurance assistance comprise. Attention toutes les cartes n'ont pas cette option Bon voyage
Laissons du temps au temps http://defranceclaude.blogspot.com

Similar discussions

You might also like