Choix de cabine avec ou sans balcon pour les capitales nordiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je fais appel à vous pour m'aider dans mon choix de cabine. Nous avons le projet de partir sur le Costa Pacifica à partir de Kiel jusqu'à St Pétersbourg le 1er mai pendant 12 jours. Nous sommes 5 et d'habitude nous prenons une cabine avec balcon pour avoir un peu plus d'espace et pouvoir s'isoler de temps en temps. Mais apparemment il ne reste plus que des cabines balcon premium (n° 8276 Pont 8 ) et des cabines sans balcon classique (n°1219 Pont 1) ce qui fait un sérieux écart entre les ponts et la différence de prix est à peu près de 1000 € ce qui correspondrait au budget pour rejoindre Kiel. Quand je regarde le parcours les escales ont lieu durant toute la journée donc à tous ceux qui ont déjà fait la croisière , est ce vraiment utile d'avoir un balcon ? en avez vous vraiment profité ? en sachant que nous sortons dès l'accostage du bateau et revenons au dernier moment . et quel est le ressenti de ceux qui ont déjà voyagé au pont 1, n'est ce pas vraiment bas ? Merci à tous pour votre aide Nathalie
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour, Nous avons fait les capitales du nord sur le Costa Fortuna cet été, en cabine hublot au pont 2. Rien à redire. Nous avons passé de longs moments sur le pont extérieur tout à l'avant car nous profitions de la vues et des manoeuvres pendant que notre petit s'amusait sur le toboggan.

Par exemple le départ de Stockholm est à voir de l'extérieur, et même une cabine balcon ne serait pas suffisante car il faut avoir une vue à 360°. Départ de Tallinn n'est pas excessivement intéressant La navigation au départ de St Petersbourg est belle, mais là aussi il faut pouvoir voir les deux côtés ... donc balcon pas suffisant.

Dans un pont bas on est proche des activités (théatre, boutiques et restaurant) et surtout de la sortie du navire (pas besoin d'attendre l'ascenseur).

Pour notre première croisière nous avions des cabines intérieures. Ensuite nous avons goûté aux hublots et balcons et choisissons en fonction des tarifs ... mais plus d'intérieure. J'aime découvrir la vue chaque matin au réveil, et là le hublot est pas mal quand même !!!
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
NA NAT3300 Regular ·
Merci de votre réponse, vous allez dans le sens qu'une cabine extérieure suffit!! Comment avez vous fait pour les escales notamment St Pétersbourg, etes vous passés par Costa ou en individuels ?
EC Echovictor Veteran ·
Pour St Petersbourg, il y a un problème de visa. Soit on en demande un avant le départ aurpès de l'ambassade de Russie (je crois qu'il faut pas mal de papiers), soit on passe par un organisateur local qui prépare le visa moyennant finances (sans garantie à mon avis). Sinon, nous avons pris une excursion Costa car il y a là un visa collectif. Si pas de visa, alors descente du bateau interdite ...
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
NZ Nzibou ·
je confirme qu'une cabine exterieure suffit largement avec cette croisière, les journées d'excursion sont longues et les journées bien remplies pour st petersbourg sans hésitation prenez une excursion costa, c'est impossible de descendre sans visa et un visa individuel coûte assez cher!! nous avons fait la cathédrale de kazan et le chateau d'éta des tsars à environ une heure de la ville, c'était extraordinaire, la visite de ville est trés complète et laisse le temps de prendre beaucoup de photos ceux qui ont fait l'hermitage étaient déçus car beaucoup d'attente et visite au pas de course nous avons été bloqués le jour d'aprés au port pour cause de mauvais temps et là pas moyen de sortir du bateau!! les russes sont trés stricts bonne croisière
nzibou
AM Amorpa Regular ·
Nous avons fait cette croisière en mai 2011 et avons eu le meme problème et vu la différence de prix avons opté pour une cabine sans balcon sur le pont 2 et avons été ravis de notre choix car les journées escales sont longues et bien remplies aussi aurions nous peu profiter de notre balcon! Cette croisière est superbe , tout nous y a plu et avons eu un temps superbe pour bien en profiter !

Similar discussions

You might also like