Choix d'une cabine intérieure ou balcon Costa Magica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous, première croisière prévue le 13 décembre jusqu'au 20 décembre costa magica, avec ma petite famille mon

épouse et deux filles 18 et 14 ans

en ces temps de crise argfff! mais voulant profiter un maximum de la vie tout en étant raisonnable on se pose une vrai

question vu les différence de prix et le temps passé dans la cabine

en fait a part pour dormir et la toilette combien de temps passe ton en cabine? es ce que cela est valable d'avoir un

balcon? ne passe ton pas plus de temps a se balader dans le bateau?

merci pour vos réponses
ZA Zabou06 Regular ·
Bonjour,

Nous partons aussi sur cette même croisière aux mêmes dates.

L'année dernière nous avions une cabine balcon, c'est trés agréable mais pas indispensable...

Cette année nous avons fait le choix d'une cabine hublot car le prix était très attractif puis finalement sur ce type de croisière, on est plus souvent dehors que dedans ! Vu les températures, vous préfèrerez surement vous prélassez au soleil, profitez des piscines et différents bars que rester enfermer dans la cabine.

Cette destination est paradisiaque ! vous ne regretterez pas.

Nous avons aussi un fils de 14 ans...

bon dimanche !

Isabelle
SE Sergioetcie ·
merci pour votre reponse, donc finalement dortoir

on se verra peu etre alors ce sera l'occasion de prendre un verre ou un café tous ensemble

bon dimanche egalement
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, connaissant déjà le Magica, je vous conseillerais les cabines extérieures premium avec grandes baies vitrées situées au pont 11, vous êtes en hauteur et vous avez un superbe panorama. C'est un bon compromis.
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
SE Sergioetcie ·
merci
PO Poupou10 Globetrotter ·
attention a 4 une cabine interieure sera tres petite ! je deconseille vraiment ce n est pas les memes vacances d avoir un balcon ou une interieure...
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SE Sergioetcie ·
ok mais la cabine plus pour dormir non!?
personnellement NON parce qu'il y a plein de bon moments dans la cabine ... Je m'explique le matin quand on se reveille qeul bonheur de tirer les rideaux et d'aller sur le balcon le petit dejeuner le matin que l'on peut se faire livrer sur le balcon face à la mer, c divin

il y a aussi les midis quand il y a plein dem onde au buffet tu viens avec ton assiette et profite au calme d'un repas en tête à tête sur le balcon

sans parler des couchers de soleil ou levers de soleils , des verres sirotés ou des lectures bien au calme sur le balcon

le supplement n est pas seulement pour le balcon mais aussi la taille de la cabine une interieure est beaucoup plus petite et vraiment minuscule pour 4 penser aussi que dans une interieure on voit la lumiere du couloir sous la porte toute la nuit
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SE Sergioetcie ·
oui peu etre je sais pas😄 par contre balcon a 4... et il y a aussi ça 5368 ou 3864 en euros ça fait reflechir😐
ca parait bien cher ? QUELLE DATE ?
SE Sergioetcie ·
13 décembre 2014
OUI DSL c est au début de ton message es tu obligé d acheter le vol avec COSTA CROISIERE ? car ils se gavent as tu pensé a prendre le vol separement cela te permettrait peut etre de prendre un balcon pour moins cher 😉
SE Sergioetcie ·
non pas essayé , peu etre un peu peur de ne pas trouver un horaire de vol qui correspond et pouvoir aller au port ensuite sans emcombres par contre sans le vol pas vu grand chose de beaucoup moins cher...
SE Sergioetcie ·
on voit du 500 ar vol seul ....
sur le site costa je vois la meme croisiere en partant un jour plus tot de martinique donc depart 12 decembre une cabine balcon 2 adultes et 2 enfants coute 2498 euros sur costa ( tu peux avoir moins cher en agence) les vols directs coutent environ 625 euros par personne ce qui revient quand meme moins cher quel age ont tes enfants ?
SUR Quel site les 500 euros ?
BI Bitchi7 ·
Je part aussi pour cette croisière j ai une cabine intérieure sniff je n'ai jamais eu hélas de balcon sur mes croisières cela ne m'a pas manqué c'est surement mieux mais c'est quand beaucoup plus je préféré passer le budget sur mes excursions(on est 4) même en individuel et pas me priver c'est un choix un jour peut être je ferai teste sur une mini croisière
SE Sergioetcie ·
perso j’attends encore la dernière minutes kit a ne pas partir cette année tan pis!! alors que fait tu de ton emplois du temps, a quel heure finalement tu te couche, tu profite quand même des couché de soleil sur le pont?
le budget dans les excursions ??? j espere que tu ne prends pas les excursions avec le bateau car c tres cher et beaucoup moins bien que si tu organises seul et la tu recuperes de suite la difference pour un balcon
NA Nataly03 Globetrotter ·
Personnellement je faisais des croisières en cabines intérieures pour une question de budget , et je ne comprenais pas qu'on puisse mettre beaucoup plus cher pour un balcon.. Et puis un jour j'ai eu suite à une promotion l'opportunité de tester le fameux balcon..

Et bien plus jamais de retour en arrière..

avec ou sans cela n'a rien à voir.

Après il faut pouvoir.
nathalie
Eh oui comme tu dis CA n a rien a voir C vraiment une grossière erreur de penser que la cabine st un dortoir Il y a tant de bons moments en cabine et sur le balcon .... 😉 que de belles vues aussi Des oiseaux des dauphins quand on a la chance d en voir ce sont des moments magiques qui font partie des plus beaux moments du voyage
BI Bitchi7 ·
oh non mes excursions sont organisés de chez moi ça me prend du temps et je suis les conseils du forum et les blogs des voyageurs il y a que pour le jour du depart ou c'est le dilem peur de raté l'avion cela dépend un peu de là ou je vais si ça craint je prend une excursions sur bateau ca coute un max mais je suis (je pense) en sécurité cette option vraiment si j 'ai pas trop confiance je pars avec mes 2 fils(8 et14)

enfin bref en majorité je me débrouille toute seule de chez moi
oui parfois on part avec les enfants parfois seuls la prochaine ce n est qu a 2 😉 ça va faire du bien
BI Bitchi7 ·
pour l'instant je pars avec mes enfants mais je désespère pas de partir en amoureux et là je prendrai balcon lol😉
BI Bitchi7 ·
quand je suis dans ma cabine je dors effectivement et après je profite des salons et des extérieurs du bateau et effectivement; je pense qu'il fera très bon sur le pont ce qui n'est pas le cas sur toute les destinations.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, J'ai essayé les 3 types de cabines, c'est sur que le balcon c'est top mais si je devais retourner en intérieure je le ferai 😉 Je préfère ça que de rester chez moi 😛 C'est déjà super de partir sur cette destination, tu verras c'est magnifique, c'est le plus beau voyage que nous ayons fait, une île différente tous les jours ...
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
BI Bitchi7 ·
exacte le balcon surement le top mais l'important c 'est la découverte des pays donsc je pars le plus souvent possible et comme celà à un prix il faut faire des concessions (s'entasser dans une cabine interieur à '4)😛
SE Sergioetcie ·
bon ! bon on réfléchi 😎
je te conseille fortement de comparer comparer et comparer car un balcon n est plus si cher !!! il n est plus rare d'en trouver a 600 euros la semaine parfois moins encore donc ça vaut le coup
DE Deluneclaire ·
Bonjour,

En fait, outre le choix de cabine intérieure/balcon, il faut aussi prendre en considération la question du tangage et des bruits. J'ai le sommeil léger et c'est un des critères qui me fait choisir l'une plutôt que l'autre. Il faut éviter les cabines proches des moteurs mais aussi du va-et-vient et surtout des espaces animés (restaurant, salle de spectacle, etc). Une cabine en-dessous ou à côté peut vite faire vivre un enfer. Et pour le tangage, il affecte surtout les ponts les plus hauts.

Regarde ici, c'est bien expliqué ; http://www.aviscroisieres.com/comment-choisir-sa-cabine/

Je te souhaite une super croisière !
SE Sergioetcie ·
Bonsoir, je prend bien note de toutes ces remarques, par contre pour cette année ben c'est rappé , on verra ça l'année prochaine

Similar discussions

You might also like