Choix de cabine sur le MSC Fantasia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Je me suis inscrit sur ce forum intéressant car je suis un novice des croisières... Après avoir pu lire divers messages sur les escales pour la croisière "Venise - Iles Grecques - Venise", j'ai encore quelques interrogations : qui connait un hôtel simple pour passer la nuit à 2 adultes et 2 enfants avant l'embarquement à Venise (car j'ai lu que les axes routiers sont limites et il serait dommage de louper le départ !!), jusqu'à quelle heure peut on laisser les bagages en consigne à MSC au débarquement du 8eme jour à Venise (pour visiter la ville), enfin que pensez vous de la cabine 13173 (arrière bâbord du bateau : bruit, roulis, ..) ? Je vous remercie par avance de vos réponses.
DO Domino22 Regular ·
Bonsoir Sébastien. Je peux vous conseiller l'hôtel Olimpia très bien situé prés du port d'embarquement et à un prix raisonnable.J'y ai séjouné 2 fois lors de retours de croisières.Un conseil:si vous êtes intéressé ne tardez pas à réserver car cet hôtel est très prisé des croisiéristes! Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
PI Pimpomfoot ·
Bonjour, Tout d'abord, je te souhaite une heureuse année 2014 ainsi qu'à tes proches... Je te remercie pour le tuyau de l'hôtel et vais de ce pas visualiser leur site. Bonne journée, Cdt
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonsoir ,

Cabine 13173 : bâbord arrière effectivement . Point de roulis plus qu' ailleurs ( roulement de gauche a droite ) tangage si ... il y a !!! , moins qu' a l' avant , mais théoriquement plus qu' au milieu du bateau . La aussi , pour que cela dérange : " il en faut " .

Par contre , j' évite , par précaution , les cabines directement sous la cafétaria , " le self " a cause du risque de déplacement de chaises ou autres , tôt le matin avec les " petits déj " des matinaux , et tard le soir , le grand nettoyage .

Cette nuisance est plus ou moins réelle suivant les navires , mais , tant qu' a faire : autant éviter . Même un pont au dessous , c' est bien .

Le batau est superbe , bonne croisière ,
Christian
PI Pimpomfoot ·
Je te remercie Christian pour ton analyse impartiale... Je pense opter soit pour le milieu du bateau au 13eme (afin de ne pas etre sous la cafet') ou un étage en dessous. As tu eu vent de la présence de consignes bagages msc en marge de la croisière ? Merci d'avoir partagé ton expérience.
CR Cristianh Globetrotter ·
Re ,

Parfait pour le centre du bateau . Plutôt que le niveau 13 , les ponts 12 , voir 11 , a cet endroit t' éloignent de l' immense casquette formée par le pont 14 qui est beaucoup plus large que le corps du navire au centre . De ton balcon , tu ne vois le ciel que loin , au delà de cette sous face de pont , exclusivement réservée aux renforts de structures ... assez disgracieux a la hauteur de ton plafond de cabine . Tu peux le deviner en regardant les plans . Superbes par leur environnement de coursives , avec vue sur le grand hall , coté intérieur ( sans les bruits ) les : - 12165 - 12140 ... même endroit sur le pont 11 , les : - 11181 - 11146 , voir les 2 suivants de chaque coté a chaque niveau .

Il y a une consigne a Venise . Nous ne l' avons jamais utilisée , mais l' information me parait fiable .

Bonne croisière ,
Christian
PI Pimpomfoot ·
Merci Christian pour ton aide...

Je vais enfin pouvoir faire le point avec le croisiériste avec tous les renseignements pris.

Concernant la consigne, j'en parlerai sur le forum quand j'aurai pu l'utiliser, à moins qu'un membre ne m'éclaire avant.

Bonne journée

Cordialement.

Similar discussions

You might also like