Choix d'un camping-car pour petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Tout d'abord, bonjour à toute et à tous!!!

Je suis tout nouveau ici , je vais donc me présenter un peu, j'ai 25 ans , mécanicien industrielle et avec ma compagne nous somme désireux depuis toujours de faire notre tour du monde à nous!! Ils semblerait que ça ce précise de plus en plus :) Nous commençons donc (surtout moi ;) ) par regarder les camping car....et la que de choix!! Nous n'avons pas les moyens d'investir dans un CC récent qui coute dans les 30KE .J'ai donc commencer à regarder les camping car qui ont ds les 10 ans(avec moins de 100 000kms).Puis j'ai vu quelque CC de 15-20ans d'age avec 80 000 km...Et la c'est le ko dans ma tete...Pensez vous que le choix d'un tel camping car est une aberration?? Je parle bien entendu de camping car avec un entretien suivi.Pensez vous qu'un tel véhicule est déraisonnable?

J'espere avoir eté assez clair dans ma description, j’essaye de ne pas me laisser déborder par l’enthousiasme ambiant ;)

Merci par avance de vos réponses.

Tiennou63
JU Juliachou Regular ·
Très beau projet que j'encourage vivement !je n'y connais rien en camping car donc je ne vais pas pouvoir t'aider. Est ce que votre choix de prendre un camping car pour votre tour du monde est définitif ? Si c'est le cas alors c'est votre choix (chacun sa manière de voyager personne ne doit juger). Je sais juste que partir en tour du monde avec un véhicule entraine beaucoup de conséquences, comme par exemple : - comment faire traverser les mers et océans au véhicule - comment faire en cas de panne, je vois que tu es mécanicien industriel, je ne sais pas ce que c'est mais j'en déduis que tu saurai réparer toi même ton camping car - comment faire en cas de pièce cassée mais introuvable dans le pays dans lequel tu es - est ce que les branchements nécéssaires au camping car (eau/électricité/sanitaires) vont être disponibles sur toutes les destinations - quels sont les permis (permis international) et papiers du véhicules (traduits en anglais ?) à posséder selon les pays traversés

Vous avez sans doute déjà réfléchi à ces points mais juste au cas où !

Bon voyage !
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
BE Ben418 ·
Bonjour Tiennou et bonne chance pour mener à bien ce super projet !

Tu trouveras des véhicules de toutes qualités au prix auquel tu les recherches et tes compétences de mécanicien devraient bien t'aider sur la route pour faire face aux imprévus. Avant de t'embarquer dans une telle aventure tu pourrais faire l'essai du véhicule que tu envisages d'acquérir histoire de connaître exactement ta monture avant un si long voyage. Le site de location de camping-cars entre particuliers www.jelouemoncampingcar.com propose + de 300 camping-cars de toute marque et tout type. Si tu as un modèle en tête peut être pourrais tu le louer sur quelques jours et voir à l'usage si il te conviendrait.

Bon courage en tout cas et tiens nous informé des suites de ta démarche🙂
il n'y a k'1 vie, alors foncez! (proverbe de chez moi)
CA CatherineGil Globetrotter ·
😛, tous ces.... "inconvénients" te paraissent insurmontables parce que justement tu "ne connais rien" aux camping-car...
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Si vous n'êtes que deux toi et ta compagne et sans enfants, pourquoi ne pas s'orienter vers un fourgon ? Il y a des sites dédiés aux fourgons vraiment pas mal et un fourgon c'est tout de même moins cher qu'un CC et souvent, finalement, aussi confortable à l'usage. Plus discret en ville, 6M maxi donc moins cher pour les ferries, conso moindre, équipements équivalents.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
VI Vicstorms Regular ·
Voir sur le marché allemand par "autoscout.de".
MA Martinglere Regular ·
Si vous n'êtes que deux toi et ta compagne et sans enfants, pourquoi ne pas s'orienter vers un fourgon ?

Et si tu es un peu bricolo, tu peux aussi acheter un fourgon "tout nu", une vieille caravane dont tu récupères les meubles, et zou, le tour est joué 😉! Il existe plusieurs forums dédiés à l'aménagement perso de fourgons.

A+
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/

Similar discussions

You might also like