Bonjour à vous,
votre message datant du 14 juillet et ma réponse du 20, je ne sais si ce n'est trop tard ou si ..... vous êtes déjà là bas.
Je ne peux donner un avis que sur Asif, dont j'ai utilisé les services ce mois de février au Rajasthan, pour un circuit de sept jours et de 800 Km.
Autant le personnage (Asif) est sympa et connait bien son job autant sa petite entreprise, "victime" de son succès et donc d'une progression de demandes et des missions, Asif n'arrive pas à bien s'entourer et donc à bien choisir ses chauffeurs. Pour ma part, outre le fait que dès le départ je savais que ce n'était pas lui-même qui me "piloterai", il m'avait adjoint un chauffeur ne parlant que trois mots basiques en anglais, ce qui réduisit fortement la conversation et les questions "basiques" qu'un voyageur peut se poser, mais aussi et surtout créa des difficultés quant à la compréhention de choses directement liées à son job (organisation du circuit, pourquoi cette boucle là et pas passer par là, ou horaires...etc) ce qui rendit les choses parfois agacantes. Conclusion et conseil:
Si ce n'est pas Asif lui-même, se faire garantir par écrit avant "le bon de commande des services" que le chauffeur sera parfaitement anglophone ( en Inde, ce n'est pas demander la lune!) en adjoingnant une menace de rupture s'il s'avère que ce n'est le cas, ou une réduction substancielle du cout de la prestation.
Si c'est Asif lui-même (mais il est très pris, sauf i les derniers échos de lui/sa PME a/ont commencé à réduire ses demandes)
vous tomberez dans les mains d'un chauffeur, qui sur le net et sur ce forum, a une cote de 9/10.
Très bon voyage et n'oubliez pas de prendre le temps de nous le raconter à votre retour !!!!!
Si vous voulez partager/lire des avis, impressiosn sur ce que vous allez (probablement faire/voir, je vous propose d'aller sur le site sous la rubrique: Carnet de voyages - De retour de 15 jours au Rajasthan - posté le 27 mars 09(page 6) . Mais il y en a d'autres !!!
Si on ne s'écrit plus avant:
NAMASTE !!
jean-Michel

jyEmdé