Choix de compagnie pour vol intérieur en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Boujour tout le monde, 🙂 Je fais appel à vos experiences pour m'aider à choisir une compagnie aérienne pour mon vol Sydney - Cairns. En effet, je dois arriver à Sydney le 22/07 à 6h15... puis je souhaite enchainer sur un vol interieur pour Cairns. Virgin blue me propose un vol à 10h05 à 191 dollars (sans prestation) et Qantas me propose un vol à 09h50 à 196 dollars (avec lunch)... Donc, c'est à peu pres pareil... (sachant que ce sont des vols sans annulation, et avec pénalité pour changement...) Mais, selon vous, est ce qu' il y existe des détails qui devraient me faire choisir une compagnie plutot que l'autre?

Je pense notament à: Si mon vol international a du retard, quelle compagnie sera plus comprehensive pour essayer de m'arranger pour mon vol interieur? Par rapport, à l'éventuelle surcharge de bagage? Par rapport, au confort dans l'avion? Par rapport, à la facilité de rejoindre le terminal du terminal internationnal?.. Je compte sur vous pour m'aider dans mes choix... Un grand merci par avance!!! 🙂
CH Chaucer Regular ·
A ta place je choisirais Qantas, car tu bénéficeras des divertissents audiovisuels plus variés et à la fois gratuits .
ME Melbourne Regular ·
beurk la qantas, j'ai fait plusieurs vol avec eux en domestic, resultats: vous pouvez laisser vos affaires monsieur, puisque vous reprenez le meme place au decollage madame s'il vous plait, mes lunettes ont disparue! il fallait rien laisser monsieur😠

un autre:

tout un vol avec un stewart plus gros que l'allée centrale (je tiens a préciser que je ne moque aucunement des personnes en surpoids ici, mais j'explique son attitude!), bousculé en premanence lors du trajet yulara-sydney, il ne s'est pas excusé une fois, et j'ai pas été le seul dans ce cas la, même lorsqu'il renverssait mon plateau repas 😕, on m'a pas donné une deuxieme chance de manger, m'en fou ça avait pas l'air bon 😉 et sur le même vol les hotesses etaient desagreable au possible, je me serais cru sur air-france🙁...

deux vols virgin et franchement emballé, pas de préstations certes, mais le prix a bord est raisonnable... et l'ambiance de l'équipage c'est autre chose: le chef de cabine: vous pourrez trouver un dépliant sur lequel se trouve les produits que vous pourrez acheter lors de ce vol (ndlr: leur gagne pain...), parmi ceux-ci un calendrier de l'equipage, entierement nu 😊... (mince c'était une blague...). bon séjour a melbourne et si vous croisez dans les rues un petit groupe de gens sympas les mains pleines de sacs de vêtements de marque, ne vous inquietez pas ce sera nous 😎, et si vous voulez nous payer un coup à boire on sera toujours dispo... je rappelle aux femmes célibataires dans l'avion que je le suis aussi 🤪... et que anna qui commence a sentir le poids des ans l'est aussi 😏, alors messieurs n'hesitez pas...

et juste avant le décollage un peu de musique disco sur lequel dansent les hotesses... ca change de la qantas (ou AF..) ou les hotesses ont une pilosité plus que developpée ce qui les empêche de sourire...

maintenant pour la correspondance je crois que virign aussi attends quelque peu les avions en retard (parts de marché oblige...) car le temps de vol prévu est légerement superieur au temps réel de vol a pleine puissance...

enfin, la qantas qui a eu un bénefice en recul de 10% cette année a annoncé 2500 départs je crois et je sais de source sure que qantas tire sur les prix en ce qui concerne l'entretien des appareils (pour les longs courriers, ils sont déja entretenus en asie du sud est et plusieurs problèmes sont déjà apparus sur leurs appareil, sans catastrophe heuresement).

pour moi, VIRGIN sans hésiter, en plus sont vraiment a tes petits soins...🙂 et l'eau est quand même gratuite sur leurs vols....
I'm looking for a job in australia!
CH Chaucer Regular ·
Bonjour

et l'eau est quand même gratuite sur leurs vols....

Sans nier ton expérience... mais ayant pris Virgin Blue plusieurs fois, on ne m'a jamais rien donné de gratuit, même de l'eau. Selon leur site, une bouteille coûte $2.00.
ME Melbourne Regular ·
j'ai peut etre une bonne bouille alors....😎
CH Chaucer Regular ·
ou l'accent français...très distingué!😉
ME Melbourne Regular ·
on m'a dit qu'il était leger quand je parlais anglais...
FA Falco Regular ·
Salut, Un grand merci pour vos remarques et conseils... J'ai pris finalement Qantas pour mon trajet vers Cairns puis Virgin pour le retour sur Sydney... Comme ca, je pourrai voir les différences! 🙂 A+ et encore merci

Similar discussions

You might also like