Choix de croisière dans les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour

J'ai décidé de faire ma première croisière cet hiver 2007 dans les caraibes J'ai le choix entre deux étinéraires

MIAMI/PORTO RICO/SAINT THOMAS/ROMANA/ GRAND TURK OU MIAMI/KEY WEST/GRAND CAYMAN/ROAATAN/COZUMEL

Les deux me plaisent Quel est selon le plus intéressant et le plus original ?

Autre questions est-ce que la flotte costa est bien et est ce que le bateau bouge beaucoup ou on ne sent rien pour le mal de mer merci Merci pour votre réponse
JO Joaline Veteran ·
😉

salut je réponds donc en connaissance de cause

la flotte COSTA a l'avantage par rapport aux bateaux américains de donner les annonces, les cartes, indications diverses en 5 langues européennes : anglais -italien ( of course) francais - allemand - espagnol tandis que sur les bateaux américains, ce n'est qu'en anglais et quleque fois espagnol et il y a en même sur lesquels, il n'y a même pas une hotesse parlant français - faut savoir se débrouiller en anglais, cela m'est arrivé sur le NORVEGIAN WIND

COSTA c'est l'esprit européen, décor italien... à Noel 2005, nous avions pris le COSTA ATLANTICA au départ de POINTE A PITRE ce même bateau prend aussi les passagers au départ de LA ROMANA ( REPUBLIQUE DOMINICAINE)

habituée des croisières, ce fut ma 2nd croisière sur un bateau COSTA, bonne ambiance, de toute façon une croisière c'est toujours super !... le mois prochain, on part en méditerranée sur le MSC MUSICA, flambant neuf....

grand paquebot ou petit navire, c'est une question de gôut

tangage, exceptionnellemnt, on peut le sentir, mais les gros navires ont tous des stabilisateurs et on sent à peine le roulis, à moins que l'on soit vraiment sujet au mal de mer, auquel cas, c'est dans la tête et à la moindre brise, on va le trouver dans l'esprit... bonne croisière
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
LU Lutzy Regular ·
Chère Joaline

Merci pour ton témoignage. Il m'a rassuré du fait que Costa est bien mais aussi pour le mal de mer. Je prendrai un traitement homéopathique avant et pendant et puis on verra bien Je te souhaite une bonne croisière et si tu as le temps à ton retour donne moi de tes nouvelles pour savoir si la croisière avec la compagnie msc est bien et si la destination méditérannée est bien aussi. Ca peut donner des idées pour un prochain voyage

Merci encore
PA Paqret ·
Nous avons fait la croisière "Perles des caraibes" cet hiver sur le Costa Atlantica. C'est un paquebot magnifique et comme le mentionne Joaline, chez costa les infos, les menus, le journal quotidien sur l'actualité française, tout est en français. C'était notre première croisière et nous appréhendions un peu le roulis et le mal de mer. Sans être malade, nous avons un peu ressenti le roulis la première soirée, mais dés le lendemain c'était oublié.
PAQRET
CO Colysee Globetrotter ·
Je me pose la meme question.J'envisageais la perle des Antilles mais il n'y avait plus de place .Dois donner ma reponse pour La Magie des caraibes(ton hypothèse 2 lundi et Je M'interroge. Si tu as un avis. Il s'agit d'une première expérience
SU Supermaman ·
Bonjour Luzty

J'ai une amie qui a fait une croissière avec la compagnie Costa. Elle partait de Romana, a fait escales à Ste-Lucie, St-Thomas, Grenade, Sin-Marteen, la Martinique. Elle a beaucoup aimé les escales, mais le bateau datait de plusieurs années donc il n'y avait pas de stabilisateurs. Mon amie a été tout le temps malade et il y avait des "petits sacs" un peu partout car beaucoup de monde était malade. Avant de choisir un bateau vaut mieux s'assurer que le bateau est assez récent (années 2000 environ). Bonne croisière!
LU Lutzy Regular ·
Merci pour vos témoignages

Similar discussions

You might also like