Choix de croisière dans les capitales baltiques en juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons découvrir en juin 2010 les capitales baltiques, nous avons selectionné plusieurs croisieres, pouvez vous nous dire qu'elle serait la meilleure des compagnie pour ce voyage (confort, nourriture, excursions ...) ne les connaissant pas car j'ai toujours voyagé sur COSTA :

- Le navire MS EURODAM de HOLLAND AMERICA - Les navires ECLIPSE et CONSTELLATION de CELEBRITY CRUISES - Le navire NORWEGIAN SUN de NLC

et pour ceux qui ont déja fait les capitales baltiques quelles sont les villes ou il faut absolument prendre une excursion (et laquelle) et les villes que nous pouvons faire seul avec un petit guide ??

Un grand merci par avance pour vos réponses

Frany13
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour ncl est une compagnie plus détendue , pas de diner du commandant , pas de tenue de soirée , les avantages et inconvénients de la restauration free style ( cela bouchonne comme on dit aux heures de pointes surtout si vous voulez une table de 2 , des tableaux vous montreront le taux de remplissage des restau ) , je préfére avoir toujours les mêmes serveurs qui connaissent nos habitudes et avec qui le contact se fait rapidement plutot que d'en changer chaque soir célébrity est du vrai 5*, une nourriture nettement supérieure ainsi que le service par rapport à ncl , soirées habillée , cientéle plus agée je teste aprés environ 50 croisiéres holland américa pour la 1ére fois l'été prochain . apparamment les échos sont trés bons , clientéle plus agée également sur célébrity vous aurez 1 ou 2 hotesses internationales qui parlent français à la réception , journal de bord et menus en français à la demande , pas sur holland américa Sur ncl vous avez les menus en français à la demande , le journal de bord cela dépend si l'hotesse francophone est présente ou en congé car c'est elle qui le traduit pour les excursion je vous conseille personnellement de prendre l'excursion en russie avec le bateau car l' explication d'un guide est importante et la visite à l'ermitage étant limitée dans le temps votre guide vous en montrera l'essentiel de plus souvent pour les "excursionnistes" en russie le bateau se procure un visa collectif alors que vous devrez faire les démarches pour avoir un visa individuel si vous voulez descendre seul . je vous conseille la journée pour manger au restau russe , faire l'hermitage plus un palais je suis sure que vous apprécierez la politesse le calme et le savoir vivre des américains par rapport aux italiens de costa plus bruyants
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas quelles seront vos escales. Nous, nous avons fait Oslo, par nous-même à pied... facile. Copenhague, la même chose. On a marché plusieurs heures dans la ville, magnifique. À hambourg nous trouvions que le trajet pour Berlin était très long et nous avons acheté plutôt un "tour de ville" de Hambourg que nous avons beaucoup apprécié. Ensuite nous allions en Holland, France et à la fin c'était Dublin et Cork. Nous n'avons pas été en Russie.

Je suis d'accord que Celebrity's et une très bonne compagnie, très aux petits soins, raffinés et la clientèle Américaine (malgré leur réputation) est très polie et a beaucoup de savoir vivre contrairement à d'autres clientèles...

Bonnes recherches.
FR Frangee Regular ·
bonjour,

nous faisons une croisière en août et nous passons par Dublin et Cork. Comme je vois que vous y avez fait escale, pourriez vous me dire si vous avez pris une excursion avec le bateau ou si vous aviez fait un endroit par vous même ? merci beaucoup d'avance pour votre réponse car ce n'est pas facile d'avoir des renseignements sur les escales du nouvel itinéraire de la croisière de Msc : Hambourg (vous avez pris où le bus pour faire le tour de la ville ?), Invergordon, Kirkwall, Oban, Cork, Dublin

bien à vous et bonne soirée

Françoise
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Pour Cork, vous avez un train, juste au pied du bateau qui se rend directement à Cork. Il y a un guichet où vous pouvez vous procurer votre billet. Je ne me souviens plus du temps du trajet mais il me semble que c'est autour de 25 à 30 minutes. Personnellemenet, j'ai beaucoup apprécié la petite ville où nous arrivons.... c'est à dire Cobb avec toutes ses maisons de couleurs différentes. Pour Dublin, nous avons pris la navette (pas le choix) pour nous rendre au centre-ville et de là, nous avons pris le bus tourisitique (bien annoncé) et nous avons aussi beaucoup marché. À Hambourg, le bus touristique est un peu plus compliqué à trouver. Vous devez sortir de la zone portuaire et longer la mer vers la gauche, c'est un site balnéaire et si je me souviens bien, deux trajets vous sont offerts. Ce sont les seules infos dont je me souviens. Bonne croisière
FR Frangee Regular ·
merci beaucoup pour vos infos en tout cas Louka

Similar discussions

You might also like