Choix destination avec enfant en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous envisageons un tour du monde en famille avec 2 enfants de 6 et 9 ans que nous conseillez vous entre Vietnam, laos ou cambodge.

Merci par avance pour votre retour
CH Chautbast ·
Bonjour, Nous envisageons un tour du monde en famille avec 2 enfants de 6 et 9 ans que nous conseillez vous entre Vietnam, laos ou cambodge.

Merci par avance pour votre retour

Bonjour, Je vous conseille de voyager au Vietnam, car il y en a plusieurs activites pour la famille, il y a de belles plages ensoleillees ou des montagnes au Nord à découvrir (ici vous rencontrerez les ethnies minoritaires). Le Laos et Cambodge sont surtout voyage découverte, la visite à Angkor soit fatigant pour les enfants et il n'y a pas de plage au Laos. En outre, le climat est plus rigoureux (il fait si chaud là-bas).

Voila j'espere que mes avis pourraient vous aider.
IQ Iqaluit Regular ·
Salut,

J'ai effectue un voyage de 6 mois en Asie du sud-est avec ma fille qui avait 5-6 ans lors de cette aventure. Nous avons passe 4 semaines au Laos, un peu plus de 3 semaines au Cambodge et 7 semaines au Vietnam. Nous avons traverse les 3 pays et j'avoue que mon choix est difficile car on a été très attaché a ces trois pays.

Il serait bien de savoir quand est-ce que vous planifiez votre séjour dans un de ces trois pays et combien de temps pensez-vous y rester ? Je dirai que le choix doit surtout s'effectuer selon vos attentes. Le Vietnam est superbe et si vous y êtes en hiver vous pourrez profitez des belles plages du sud. Toutefois c'est un pays très peuplé donc si vous suivez le séjour classique vous pouvez vite vous sentir étouffé entre la pollution, le bruit des moteurs et le nombre d'habitant dans chaque ville. Cela étant dit nous avons passé beaucoup de temps dans les petits villages et la c'est tout a fait une autre histoire, ca prend juste plus de temps.

Nous étions au Laos en janvier, les temperatures sont basse la nuit (entre 0 et 5 degrés) dans la region des montagnes mais vous etes en tee-shirt toute la journée ! Le Laos n'a pas accès a la mer mais c'est un pays splendide et les gens sont adorables. On s'est quand meme beaucoup baigné en rivière, vous trouverez toujours du monde dans l'eau ! Ce séjour sera plus oriente nature et culture.

Quand au Cambodge vous pourrez bien sur passer plusieurs jours a Siem Reap pour profiter des temples d'Angkor mais si ce n'est pas votre tasse de the je choisirai une autre destination. Il y a bien sur plein d'autre choses a voir dans ce pays mais on ne peut pas négliger Angkor qui est bien sur fabuleux. Ce pays est bien different des deux autres, l'extreme pauvreté pousse pour beaucoup de familles a mendier, vous serez pas mal achalandé pendant votre séjour et vous rencontrerez aussi beaucoup de personnes avec une amputation du aux obus antipersonnel. J'ai adore ce pays mais je pense que ca demande une bonne preparation psychologique pour vos enfants car ce fut un grand choc pour ma fille après avoir passer plusieurs semaines au Laos qui a des croyances bien différentes.
BI Bijoucalade ·
sans hésitation je vous dirai le Vietnam, bien que j'ai adoré le Laos mais comme vous le dites il n'y a pas la mer, les routes sont très difficiles et les structures médicales très sommaires . Au Vietnam vous pourrez allier visites et plage du Sud au Nord, la nourriture n'est pas trop épicée et on trouve de tout dans les villes. Bon voyage! c'est super de partir en famille! j'ai toujours voyagé avec mes filles souvent en camping à travers l'Europe et elles ont pris le virus des voyages!!!
PA Pashub Regular ·
Bonjour,

Nous projetons un voyage en sac à dos au Vietnam, Laos et Cambodge. Quelle serait pour vous la meilleure période pour y aller en espérant voir la baie d'Halong sous le soleil, sans avoir trop froid dans le nord de ces pays et pas trop chaud dans le Sud. Combien de temps à peu près pour chaque pays ... Les passages de frontières, les visas sont ils simples à faire, faut il être vaccinés pour l'hépatite A et faut il faire un traitement anti palu ??? Nous sommes preneurs de toutes vos infos. Merci d'avance. Pascale
www.myatlas.com/lespashub
BI Bijoucalade ·
Bonsoir Pascale! J'ai fais un premier voyage du Sud au NOrd du Vietnam en juillet août, très beau et chaud, de la pluie en fin d'après midi dans le sud et à Hué, la baie d'along sur 2 jours, un ensoleillé le deuxième brumeux mais c'était très beau, le nord vers sapa un peu plus frais mais un temps super pour randonner mi octobre j'etais au Laos il y faisait très beau ainsi qu'a Hanoï, la baie d'along ( je n'ai pas résisté j'y suis retourné, c'est magique!) il a commencé à faire un peu plus frais et à pleuvoir un peu juste avant mon départ le 8 novembre Ma fille est allé au Cambodge et sud Vietnam en juin il y faisait très chaudmais c'est plutôt bien! Pour le Laos je pense qu'il vaut mieux éviter la saison des pluies car les routes sont déjà défoncées alors inondées ça doit pas être simple! Pour le palu j'avoue que j'ai préféré la prudence j'ai pris de la doxycicline, mais il faut surtout emmener des spays et des manches longues surtout dans le sud et pendant la mousson, pour les vaccins c'est pareil, je me suis fait vacciner contre l'hépatite À il y a quelques années pour l'Inde c'est valable au moins 10 ans ( mais faire une prise de sang avant de faire le vaccin car beaucoup de personnes sont positifs sans le savoir, et je fais le typhim) Pour les visas super simple au Laos : 30 dollars ou euros, une photo, et un formulaire à remplir sur place au Vietnam une lettre d'invitation que m'a envoyé une agence de voyage à hanoi avec laquelle j'ai fait des excursions, une photo et 45 dollars ( je crois même que depuis c'est 25 dollars) en 10 minutes j'avais mon visa. Bonne préparation! Brigitte

Similar discussions

You might also like