Choix de destination avec trois enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

on commence tranquillement a planifier notre premier voyage et nous aimerions partir avec nos 3 enfants de 7 ans, 4 ans et 2 ans. j'ai besoin d'aide pour le choix de destination. Afin de savoir où on peu faire un beau voyage avec les enfants a petit budget.

Les forfaits sud tout inclus, style cuba ne m'intéresse pas tellement, mais je trouve régulièrement des forfaits autours de 700$-800$ par personne. Est-ce possible de faire un voyage a petit prix a un endroit moins touristique et plus culturel?

j'aimerais beaucoup avoir quelques référence de pays versus prix pour un voyage 5 personnes. Nous somme ouvert a tout pour économiser quoique qu'on a besoin d'un certain confort.

j'ai 3 garçons qui aiment les volcans entres autres, la jungle, les bateaux, les animaux. c'est notre premier voyage, mais pas le dernier, on veut vraiment initier les gars aux cultures différentes.

Pérou, Maroc, Égypte, Afrique sont les pays qui m'attire a première vu.

j'espère que mes questions sont pas trop vague 🤪

merci a tout ceux qui sauront me donner l'heure juste sur le budget a prévoir 😉
GI GilesB Globetrotter ·
Pérou, Maroc, Égypte, Afrique sont les pays qui m'attire a première vu.

Ce sont effectivement des pays intéressants mais le budget dont tu nous parles ne permet même pas d'acheter le billet !

Les "tout inclus" cubains, dominicains ou autres sont à ce prix car il s'agit d'un tourisme de masse qui permet de réduire les coûts car les volumes de vente sont importants.

Tu peux très bien loger dans un "tout inclus" et louer une voiture pour sortir de ton hôtel afin de découvrir la région. C'est toutefois assez difficile dans un "tout inclus" dominicain ou cubain car ils sont souvent loin de tout. Par contre, sur la Riviera Maya, tu peux faire ce type de voyage. Tu profites des plaisirs de la plage, du budget serré et tu visites les sites maya durant la journée en louant une voiture.

Si tu as envie d'un dépaysement total, tu peux essayer le sud de la Tunisie où les prix sont très serrés et où tu pourras vivre un voyage en rupture totale avec ta culture canadienne. Au niveau sanitaire, avec tes enfants, tu n'auras aucun soucis. Cela dit, il faut avoir conscience que pour un budget supérieur tu auras en Tunisie moins de prestations que si tu choisissais un voyage vers Cuba, la Rébublique Dominicaine ou vers la Riviera Maya car ton budget avion serait nettement supérieur. Néanmoins, si tu veux vraiment un dépaysement total, c'est peut-être la solution.

Je te mets deux liens vers des diaporamas photos que j'ai prises lors de deux séjours avec mes enfants, ici au Mexique (clique) et ici en Tunisie (clique).

Je connais également l'Egypte et j'y retourne dans dix jours mais dans des budgets nettement supérieurs. Je ne pourrai donc pas t'aider sur cette destination mais compte sur d'autres membres pour te donner leurs conseils.
DA Dankay ·
merci beaucoup pour les réponses en mp et ici. Je note donc la tunisie comme étant un endroit parmis les plus accessible pour nous. j'ai vraiment adorée le diapo de la tunisie, c'Est vraiment le genre de voyage que j'ai envie de vivre, surtout que j'avais notée le maroc pour le desert et dromadaire alors ça tombe pile.

j'ai tout de même appréciée le diapo du mexique, je suis telement habituée de voir les photos de couples d'amis avec de la plage, de la plage et de la plage que je ne savais pas ou aller pour pouvoir visiter un peu sans augmenter considérablement le prix du voyage.

GillesB Est-ce trop indiscrêt de vous demander combien je dois m'attendre a payer pour de tel vacance? sans doute un peu moins chargée que les votres, mais avec un minimum de découverte dissons? même chose pour la Tunisie 😊

On partirait sans doute l'an prochain, mais on voudrait tout de suite avoir un idée du budget qu'on doit alloué pour de belles vacances en famille avec un petit confort. Pas question d'avoir de coquerelles sous mon draps 😛

une autres questions si je peux me permettre. Pour la plongée, on doit avoir un cours avant d'arriver la-bas ou bien c'est accessible a tous?

si d'autres au d'autre choix de destination je suis encore preneuse 😉
GI GilesB Globetrotter ·
GilesB Est-ce trop indiscrêt de vous demander combien je dois m'attendre a payer pour de tel vacance? sans doute un peu moins chargée que les votres, mais avec un minimum de découverte dissons? même chose pour la Tunisie 😊

Non non ce n'est pas indiscret. Avec la location de voiture, l'avion, les hôtels, les visites et les repas : 840 euros pour nous 4 soit environ 1300 dollars canadiens. C'est vraiment très bon marché. Pour info, c'est ce que je vais payer la semaine prochaine pour une seule nuit en Egypte. Nous avons séjourné 7 nuits en avril 2007 (qui est la haute saison dans le sud de la Tunisie car après il fait trop chaud).

Ce budget n'est pas transposable à ta famille car tu vis au Québec et plus de la moitié de ton budget sera consacrée aux vols internationaux.
GI GilesB Globetrotter ·
une autres questions si je peux me permettre. Pour la plongée, on doit avoir un cours avant d'arriver la-bas ou bien c'est accessible a tous?

Ca dépend ce que tu entends par plongée.

Si c'est de la plongée avec palmes et tuba (du snorkeling), tu n'as pas besoin de cours. La seule précaution à prendre est de ne jamais faire d'apnée tout seul ; tu restes en surface à admirer les fonds et tu n'oublies pas de mettre un tee-shirt sombre ou en lycra pour ne pas brûler ton dos exposé au soleil.

Si c'est de la plongée avec des bouteilles (scuba diving), tu dois prendre plusieurs cours pour obtenir un diplôme te permettant de descendre à une certaine profondeur. Si tu aimes ça, tu pourras suivre d'autres cours pour aller plus profond. Si tu ne souhaites qu'une petite excursion, dans ce cas là, tu pourras faire un baptème de plongée pour quelques dizaines de dollars. Le baptème consiste en quelques leçons de théorie, une plongée en piscine et enfin une plongée à une profondeur raisonnable (maxi - 12 m) dans une zone facile (fond sableux).

Similar discussions

You might also like