Choix de destination en juillet/août: Vietnam/Cambodge/Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, je pense partir cet été (juillet/août 2013) avec mes 3 enfants (ados) au Cambodge, Laos ou/et au Vietnam, et j'aimerais savoir si la mousson est un véritable frein à la découverte de ces pays à pieds ou à vélo. Faut-il préférer un de ces trois pays en raison du climat ou des moustiques présents en été ? Nous ne sommes pas des routards aguéris, mais aimons la rando et pensons passer par un tour opérator comme Terres d'Av. Merci de me donner vos avis avisés. Anne
Les arbres ont des racines...
EL Elfeailleurs Veteran ·
je pense partir cet été (juillet/août 2013) avec mes 3 enfants (ados) au Cambodge, Laos ou/et au Vietnam, et j'aimerais savoir si la mousson est un véritable frein à la découverte de ces pays à pieds ou à vélo.

Pas un frein, seulement un petit ralentisseur.
NO Nonolulu Regular ·
"Petit" comment le ralentisseur ?
VE Venissian Globetrotter ·
en juillet aout il fait encore beau sur la cote centre est
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AB Abisounours Regular ·
Bonjour,

Alors je me pose la meme question que toi pour Cambodge et Laos. Je suis deja partie en aout en Thialande et au Vietnam et franchement ca va. il ne fait pas trop moche (sur 3 années de vacances 2 jours de pluie) Coté chaleur je trouve qu'il fait bon et on a meme pu faire de la piscine avec notre ptit loup de 15 mois a l'epoque.

Par contre j'aimerais aussi des avis pour Laos et Cambodge
BA Babylon5 Regular ·
Bonjour, on est allé au Laos et au Cambodge avec nos 3 enfants pendant tout le mois de juillet 2011, nous n'avons absolument pas été gêné par la pluie. Quelques averses parfois, jamais de trombe d'eau à part à Phnom Penh en fin d'après midi. Les rizières sont vertes et magnifiques alors qu'en saison sèche tout est jaune paille. C'est peut être gênant pour les séjours balnéaires où c'est mieux d'avoir un grand soleil. On était bien content d'avoir quelques nuages pour la visite d'Angkor, tellement le soleil nous cuisait. Du coup cet été on part le mois de juillet au Vietnam.
SA Sapatourisme ·
La mousson influencera vraiment votre croisière dans la baie d'Halong et les séjours balnéaires. D'ailleurs, dans les montagnes comme Yen Bai, Lai Chau il y aurait des glissements du terrain. Si non, les averses s'arrêtent rapidement. Bien cordialement
Je crois toujours que ce sont les rencontres avec les gens et les expériences ramassées au cours des voyages rendent la vie digne d'être vécue.
NO Nonolulu Regular ·
Merci pour cette réponse encourageante ; nous espérons juste que les routes et pistes seront praticables à vélo et à pieds. Beau voyage au Vietnam alors ! Anne
ZA Zamoure ·
Bonjour,

Nous avons le Laos et la Thaïlande au mois d'août l'année dernière et en 3 semaines nous avons eu 2 jours de pluie. La mousson n'est pas un frein pour les visites ;)

Bon voyage!
VI Virginie826 ·
Bonsoir,

Nous préparons notre voyage de 6-7 semaines en juillet-août 2018 avec nos 2 enfants: 5 ans et 8 ans.

Nous aimerions faire Vietnam-Laos-Cambodge.

Auriez-vous un itinéraire à nous conseiller? Des visites à ne pas manquer.

Au point de vue météo, cela est-ce vraiment ennuyant?

Au niveau transport, que conseillez-vous? (voiture de location (avec/sans chauffeur, bus, train, bateau, avion...)

Merci d'avance.

Virginie
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

Zamour a été très chanceuse avec une mousson très light, perso je me fie beaucoup + aux stats , il pleut x10 aux mois de juillet et aout qu' en fev/mars, par contre à ho Chiminh il pleuvrait x3 moins à la même période .

Les variations de climat étant + marquées qu'auparavant c'est + difficile de faire des prédictions serrées, néanmoins il est quasi certain d'avoir dans ou en fin d'AM de fortes pluies orageuses avec 1 climat tropical étouffant associé à qté de moustiques ou au pire 3 jrs de pluie ininterrompue .

La période ideale pour cette région d'Asie du SE demeure le 1er trim de l'année, pour 1 tps sec et agréable sans être trop chaud .

Pour l'itinéraire, les 3 pays ne se visitent pas dans le même sens : le Laos c'est ud /nord comme le Vietnam avec 1 chaine montagneuse qui courre du nord Birman ==> Mer de Chine au niveau d'Hanoi etdu Yunann en Chine . le Cambodge est en grande partie plat .

1 parcours intéressant est la descente du Mékong dans ses différents tronçons navigables, trajet qui sort des sentiers battus et permet de voir la vie paysanne .
BA Babylon5 Regular ·
Hello Tout d'abord, tu as choisi le bon ordre de visite, le plus speed au debut (Vietnam) et le plus zen pour la fin (Laos). Au Vietnam, il faut absolument aller dans le nord Est du côté de Dong Van. Cette région n'est pas du tout touristique, elle est donc restée très authentique et les gens sont particulièrement gentils. Le reste du Vietnam est très beau aussi, mais comme très touristique, j'ai trouvé les gens très harcelants, toujours à essayer de vendre quelque chose et à faire le forcing, limite pénible. Au Cambodge, il ne faut pas rater Siem Reap et les temples d'Angkor et surtout prendre un hotel avec piscine pour se rafraîchir après les visites. Au Laos, les gens sont hyper zen, tranquilles et gentils, serviables. Après le revers de la médaille c'est qu'ils sont hyper lents pour tout et qu'un simple repas dure à chaque fois au moins 3 heures, mais bon, on est en vacances🙂 J'ai beaucoup aimé Vang Vieng, Luang Prabang et les 4000 iles.
OC Ocardonna ·
Météo : Nous commencé notre voyage le 10 juillet dernier. On a visité le Laos puis le Cambodge que nous avons quitté hier matin. Nous sommes aujourd'hui à Koh Chang en Thaïlande. Concernant la météo, il semblerait que cette année soit une année à forte mousson. Car nous avons été très génés par la pluie en juillet au Laos. Arrivés au Cambodge début août, nous avons eu 3 semaines de répit, c'est à dire des pluies en fin de journée et brèves (moins d'une heure). Toutefois à notre arrivée à Sihanoukville, pluie quotidienne et toute la journée. On a renoncé à visiter les îles de Koh Rong. On a "fui" Sihanoukville hier matin à cause de la météo. Nous avons voyagé plusieurs étés (juillet-août) en Asie du Sud-est. C'est la première fois que nous sommes réellement génés par la météo. Toutefois il est certain la virulence de la mousson diffère chaque année. J'espère que l'année prochaine tu bénéficieras d'une météo plus clémente.

Similar discussions

You might also like