Choix de destination finale en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour! Nous sommes un couple dans le debut trentaine et nous commencons à préparer un voyage en Asie du Sud-Est pour 3 semaines en Septembre 2016. Le problème: j'ai eu beau passer des heures à me renseigner sur la plupart des pays de cette région, je n'arrive toujours pas à faire mon choix final entre les différentes destinations!!

Je demande donc l'avis de gens qui ont visité la plupart des pays de ce coin du globe afin de m'aider à voir quel pays serait le mieux adapté en fonction de nos intérets.

Choix de pays: - Vietnam - Thailande - Philippines - Malaysie - Indonesie

Éléments recherchés: -Trekking/Randonnée (en montagne, volcan, jungle, autre...) -Initiation au Surf -Excursion en kayak/pirogue/radeau sur un cours d'eau entouré de paysages magnifiques. -Visiter un marché flottant -Belles plages -Canyoning -Nourriture intéressante - Visite de rizières

Quel pays risque le plus de nous permettre d'expérimenter l'ensemble (ou la majorité) de ces élément en un seul voyage de 3 semaines? Mes recherches à ce jour montrent que chacun de ces élément se retrouve à plusieurs endroits, mais aucun de ces endroits ne semblent offrir la liste complete. Est ce que je me trompe? Merci!! -
JU Junta85 Regular ·
Salut,

Je pense que par rapport à vos centre d intérêt l Indonésie pourrait être une bonne destination du moins pour la partie: volcan - plage - surf - rizière.( du côté de jakarta pour les volcans et bali pour surf et rizières ?)

En plus en septembre cela est une bon période d un point de vue climatique et vous évitez la grosse grosse saison juillet - août.

Enfin je dis ça par rapport à ce que j ai pu lire ici et là je n'ai pas encore visite cette partie de l Indonésie donc cela reste à confirmer :)

Je pense que des connaisseurs de la région pourront mieux vous renseigner que moi :)
DJ Djackx67 Veteran ·
Indonesie ile de SUmatra ou Java

Similar discussions

You might also like