Choix de destination pour un voyage d'un mois (Thaïlande / Laos / Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je suis allé en Thaïlande cet hiver, pour un séjour de deux semaines, et j'ai vraiment trouvè ça trop court (pourtant je n'avais fait que le Nord du pays, en prenant bien mon temps) J'ai cette fois la possibilité de prendre 1 mois entier de congés l'hiver prochain, et je tiens à en profiter un maximum !

Le problème c'est que j'ai du mal à me décider pour le choix de la destination. J'hésite entre ces trois possibilités: - Faire une semaine ou deux dans le Sud de la Thaïlande (car je n'ai pas eu le temps d'y aller la dernière fois et ça serait dommage de louper ça) et partir ensuite dans le Nord du Laos. Le soucis c'est que ça m'obligerait à prendre un avion du Sud vers le Laos, ce qui ne serait pas donné et que ça complique pas mal la logistique. - Faire un mois entier au Laos (nord et sud) avec quelques jours à Chiang Rai que je n'ai pas eu le temps de faire la dernière fois. - Faire le Laos et le Cambodge en 1 mois. Pas les deux pays en entier évidemment, mais quelque chose du genre 3 semaines au Laos (nord et sud) et le reste du temps au Cambodge pour aller voir Anghor.

Bon ok c'est un peu un problème de riche mais ça me prends un peu la tête quand même.

Si des voyageurs expérimentés, où des connaisseurs de l'Asie, lisent ce post ==> leur aide est la bienvenue !!

Merci par avance
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr climat ete et hiver sont completement differents et a fortiori entre le nord et le sud il y a pres de 2000 km soit l equivalent de la distance entre Ecosse et cote d azur

en un mois peut etre une semaine sur angkor et une partie du sud (entre pranburi prachuap chumpon surat khanom nakhonsithammarat songkhla) cela vous prendrait allegrement un ou 2 mois !

oubliez le nord laos preferez le sud laos mais en ete cela risque d etre fort arrose
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous êtes jeune, vous avez encore le temps de visiter tous ces endroits. Commencez donc par ce qui vous tente le plus, avec pour limite le climat que vous pouvez rencontrer dans certaines zones à cette époque de l'année.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
ME Mehrunes ·
En réalité j'y retourne en Décembre ou Janvier prochain :) En saison sèche donc

Pour l'âge: j'ai actuellement 28 ans. Mais j'ai dans l'idée (peut-être fausse d'ailleurs) que les plages de Thaïlande c'est justement un truc à faire quand on a la vingtaine :)
ME Mehrunes ·
Ah oui effectivement je viens de regarder à nouveau, et on déconseille le Nord Laos en Janvier à cause de la fraicheur...

Des retours d'expériences à ce sujet?
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Non, nous le nord on y va l'été, en saison humide. D'un côté, le ciel n'est pas beau, il pleut plus ou moins ( parfois encore plus ). D'un autre côté c'est plus vert, les cascades sont en eau et il y a de moins importantes quantités de touristes. Comme l'évoquent les habitués, l'hiver c'est un peu frisquet et il y a le problème des brûlis qui empoisonnent l'atmosphère.

A part ça, à 28 ans on est plus près de 20 que de 50 et je dirais que ça dépend avec qui tu y vas ou qui tu y rencontres...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

En effet en Décembre/ Janvier, les nuits sont plutôt fraiches au Nord du Laos et souvent les chambres sont peu chauffées, prévoir des vêtements en conséquence.. La saison de l'essartage (agriculture itinérante sur brûlis) commence plutôt à partir d'Avril. La Thailande est un vaste pays et les trajets sont longs. Le sud est plus propice au farniente et mais y a de quoi faire si on aime prendre son temps. Sinon, Sud Laos de Vientiane jusqu'à Siem Reap et s'il vous reste du temps, un saut vers le sud du Cambodge pour le balnéaire.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
En effet en Décembre/ Janvier, les nuits sont plutôt fraiches au Nord du Laos et souvent les chambres sont peu chauffées, prévoir des vêtements en conséquence.

Bonjour Un nos nos voyages ou la nuit en hebergement, on s'est vraiment caillés L'electricité au compte goute et la douche....vivifiante ! Par contre dans la région (me souviens plus exactement l'endroit) Possibilité de bains chauds

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Barefoot Veteran ·
Sabaidee Obeo !

Ou était-ce ? Ces sources chaudes ne me disent rien. Peut-être une idée d'endroit où aller lors d'un prochain voyage au Laos. Au Nord d'Oudomxay, près de Muang La ou à Muang Kham, plus au sud et proche de la plaine des Jarres ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Aprés triffouillage du local mémoire, j'ai retouvé le nom Si ça peu aider (vidéo de bikinglao) https://youtu.be/xsacI6edeuE

Peut-être une idée d'endroit où aller lors d'un prochain voyage au Laos.

Si je devais refaire le trajet, ca serait en 2 roues, les virages + faciles a compter
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME Mehrunes ·
Ça se fait de louer un scooter pour circuler au Laos?

Ou il faut plutôt une grosse cylindrée?
BL Blacksab Regular ·
Bien sur. Nous avait loué un scooter à Luang Praban. On avait aussi loué un petite moto à Pakse pour visiter le plateau des Boloven
CH Chellmi Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait le Nord Laos de fin janvier à mi-mars. Nous avons eu un temps splendide. Au Nord les nuits et les soirées sont fraiches mais un temps magnifique la journée. Sur notre blog ici.

Bonne journée Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
GI Giorgio1951 Regular ·
Si vous cherchez des plages, vous pouvez déjà exclure le Laos. Sinon, si le trekking vous interesse, le Nord Laos serait mon premier choix. Pour les monumemts, Angkor et Thailande, sans doute. Et pourquoi pas le Vietnam ? :-)
MI Milorde Regular ·
Début février, les soirées étaient fraîches dans le nord du Laos mais on n'a jamais eu froid.

Similar discussions

You might also like