Choix de destination: Hurghada ou Taba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Hurgadhada ou Taba ? Que faut il choisir pour visiter confortablement les sites majeurs ? Je ne fais pas de plongée
AT Atila Globetrotter ·
Que faut il choisir pour visiter confortablement les sites majeurs ? Je ne fais pas de plongée

Ni Hurghada, ni Taba, ni Sharm, ni ...

Si vous voulez visiter les glorieux vestiges du passé égyptien, il est préférable de résider là où ils se trouvent...

Au bord du Nil. [;)]
PE Pepsicola77 ·
Merci de l'info, les trajets me semblaient faisables .
AT Atila Globetrotter ·
Tout est faisable mais vous passerez plus de temps dans le bus que sur les sites si vous résidez au bord de la mer rouge...

Sans faire de croisière, 4 jours à Louxor et 3 à Assouan permettent de profiter des sites tout en se reposant.
KA Kattty Veteran ·
Merci de l'info, les trajets me semblaient faisables .

??? trajets faisables pour où ??

TABA / LE caire = 8 heures de route pour y aller via sharm el sheik ( la route du nord est interdite aux étrangers) Taba Jerusalem = 5 heures de route aller / idem retour Taba Petra = 1 heure de traversée bateau + 4 heures de route

Hurgada Le caire = 6 heures de route Hurgada Luxor = 4 heures de route ...

vous appelez cela faisable ?? peut etre mais pas vraiment raisonnable a faire tout et systématiquement dans la journée car alleaz perdre votre temps dans les transports !

si vous ne plongez pas , laissez tomber la mer ...Et prennez un hotel a luxor, a assouan ..ou moité / moité dans les 2 villes et vous vous régalerez de sites a volonté en profittant de la piscine de l'hotel si résa dans un 5 étoiles ( avec piscine chauffée)
Katty
PE Pepsicola77 ·
Merci katty de ces précieuses informations. Je vais suivre vos conseils et rectifier la destination. Bonne année de voyages . Amicalement
BE Bedouine86 Regular ·
Bonjour Katty , vous signalez que la route Le Caire Taba est toujours interdite aux étrangers , j'arrive au Caire le 31 janvier , je ne pourrai donc pas prendre le bus East delta passant par Taba? Merci pour votre réponse , bonne année à vous. Marijo
KA Kattty Veteran ·
Bonjour Katty , vous signalez que la route Le Caire Taba est toujours interdite aux étrangers , j'arrive au Caire le 31 janvier , je ne pourrai donc pas prendre le bus East delta passant par Taba? Merci pour votre réponse , bonne année à vous. Marijo

à ma connaissance non, mais ici depuis quelques temps tout est possible et son contraire !!

donc de toute facon, si ils vous vendent le billet de bus depuis le caire c'est que c'est ok ! sinon ils vous obligeront a achetter le billet pour le bus via SSH !

bonne chance !
Katty

You might also like