Choix de devises pour des vacances en Égypte
by Evy59
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous envisageons de partir en Egypte au mois de mars, en quelle devise devons-nous prendre notre argents € ou $us ou pouvons-nous changer nos € en monnaie égyptienne au fur et à mesure de nos besoins ? (-->achats de cadeaux, pourboires, ...)
Merci
EVY59
Bonsoir,
Je vous suggère de partir avec des euros en petites et moyennes coupures : 10/20/50.
Michel
Je vous suggère de partir avec des euros en petites et moyennes coupures : 10/20/50.
Michel
Merci Tatra
Bonjour ,
je confirme ce que dit Michel : les $ ne sont pas utiles ni nécessaires .
J'ajouterai qu'il faut éviter de donner comme pourboire des pièces d'€ : les égyptiens ne peuvent pas les échanger à la banque et doivent donc, pour avoir de l'argent local, solliciter des touristes comme vous et moi, pour changer les pièces et avoir un billet, échangeable . Donc, à l'arrivée aéroport, quand vous achèterez le Visa ( ou non , s'il est compris dans votre voyage ), vous verrez une ou plusieurs banques : échangez une partie de vos € ( pour cadeaux, souvenirs, bouteilles d'eau, taxis, pourboires, ... ) contre des livres égyptiennes : pas d'arnaque , c'est le cours du jour . Actuellement , 1 € vaut environ 20 EGP .
Bonne journée .
J'ajouterai qu'il faut éviter de donner comme pourboire des pièces d'€ : les égyptiens ne peuvent pas les échanger à la banque et doivent donc, pour avoir de l'argent local, solliciter des touristes comme vous et moi, pour changer les pièces et avoir un billet, échangeable . Donc, à l'arrivée aéroport, quand vous achèterez le Visa ( ou non , s'il est compris dans votre voyage ), vous verrez une ou plusieurs banques : échangez une partie de vos € ( pour cadeaux, souvenirs, bouteilles d'eau, taxis, pourboires, ... ) contre des livres égyptiennes : pas d'arnaque , c'est le cours du jour . Actuellement , 1 € vaut environ 20 EGP .
Bonne journée .
Brigitte
Bonjour ,
je confirme ce que dit Michel : les $ ne sont pas utiles ni nécessaires .
J'ajouterai qu'il faut éviter de donner comme pourboire des pièces d'€ : les égyptiens ne peuvent pas les échanger à la banque et doivent donc, pour avoir de l'argent local, solliciter des touristes comme vous et moi, pour changer les pièces et avoir un billet, échangeable . Donc, à l'arrivée aéroport, quand vous achèterez le Visa ( ou non , s'il est compris dans votre voyage ), vous verrez une ou plusieurs banques : échangez une partie de vos € ( pour cadeaux, souvenirs, bouteilles d'eau, taxis, pourboires, ... ) contre des livres égyptiennes : pas d'arnaque , c'est le cours du jour . Actuellement , 1 € vaut environ 20 EGP .
Bonne journée .
Merci beaucoup, Brigitte Effectivement, notre visa est compris dans le prix du voyage, mais dès notre arrivé à l'aéroport, nous échangerons quelques € en EGP. Bonne soirée
J'ajouterai qu'il faut éviter de donner comme pourboire des pièces d'€ : les égyptiens ne peuvent pas les échanger à la banque et doivent donc, pour avoir de l'argent local, solliciter des touristes comme vous et moi, pour changer les pièces et avoir un billet, échangeable . Donc, à l'arrivée aéroport, quand vous achèterez le Visa ( ou non , s'il est compris dans votre voyage ), vous verrez une ou plusieurs banques : échangez une partie de vos € ( pour cadeaux, souvenirs, bouteilles d'eau, taxis, pourboires, ... ) contre des livres égyptiennes : pas d'arnaque , c'est le cours du jour . Actuellement , 1 € vaut environ 20 EGP .
Bonne journée .
Merci beaucoup, Brigitte Effectivement, notre visa est compris dans le prix du voyage, mais dès notre arrivé à l'aéroport, nous échangerons quelques € en EGP. Bonne soirée
Bonsoir,
Bon, pour le visa, faites comme ça et n'essayez pas de savoir combien vous allez en effet payer de plus que le tarif. 🙂 Vous changez des euros, vous payez au maximum en EGP, et vous adoptez une attitude "relax", sachant que vous ferez toujours un peu "avoir", mais que vous les savez d'avance. Bon voyage.
Michel
Bon, pour le visa, faites comme ça et n'essayez pas de savoir combien vous allez en effet payer de plus que le tarif. 🙂 Vous changez des euros, vous payez au maximum en EGP, et vous adoptez une attitude "relax", sachant que vous ferez toujours un peu "avoir", mais que vous les savez d'avance. Bon voyage.
Michel
Re bonjour,
Pour éviter les négociations compliquées, si qq chose vous fait envie, pensez à un prix que vous acceptez de mettre : si on y arrive, pas la peine d'encore discuter pour faire baisser !
Si c'est mal parti, mieux vaut parfois arrêter là et voir ailleurs ...
Bonnes soirée !
Bonnes soirée !
Brigitte
Merci Michel
Comme nous partons avec la "Luxair" depuis Luxembourg il s'occupe de tout . Le visa est offert et pris en charge.
Merci pour votre aide.
Merci à vous,
Pour les négos, c'est comme partout en Afrique . on estime un prix, puis on discute. si ça va c'est ok, sinon on va plus loin !!.
Merci et bon dimanche
Bonjour Mars56,
Merci beaucoup pour votre aide, je suppose que dans notre hôtel, il y a un DAB ou bureau de change.
Nous n'avons pas beaucoup besoin de changer d'argents, le séjour étant AI.
Juste pour les cadeaux, petits achats (boissons, …) et pourboires pour les guides lors des excursions, et femmes de chambres .
Merci bon dimanche et bon réveillon.
Evy59
Log in first, then come back to this page.








