Choix de destinations avec bébé: Caraïbes, Amérique Centrale, etc...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut! Nous aimerions partir en Mars avec notre petite fille de 12 mois mais nous n'arrivons pas a nous decider sur la destination, nous sommes axes sur les Caraibes ou Amerique centrale (Mexique, Cuba, Belize, Veneuela etc..) nous sommes plutot du genre sac a dos et logement dans des petits hotels voire chez l'habitant, nous sommes conscients qu'avec un bebe, le voyage est un peu plus reflechi, c'est ce qui nous pose probleme! ou aller?

On a envie de se detendre, de visites culturelles, de partage avec la population locale ....auriez vous des conseils? des idees? des tuyaux? des endroits sympas hors des sentiers battus?

Desolee d'etre un peu vague mais le choix de la destination n'est pas facile a faire, on ne voudrait pas se tromper!

Merci pour votre aide! A bientot
Magali
GI GilesB Globetrotter ·
Tu dois d'abord éviter toutes les régions où il y a du paludisme... car avec un bébé, pas de traitement antipaludéen et pratiquement aucun répulsif efficace. Cela limitera ton choix car même le Costa Rica connaît du paludisme. A ta place, je visrais les petites Antilles ou la Jamaïque.
LI Lindoudou Globetrotter ·
j'ai une adresse d'une guest-house au nordeste du Brésil.Une Italienne d'une 60-aine d'années qui est superbe:bonne bouffe, plage à 5 minutes, accueil familial, adorables bungalos dans un cadre écolo-simple.ça vous botte ?
MA MagLolo ·
Merci Giles! hmm la Jamaique me semble une bonne idee, je vais me pencher un peu plus dessus, si tu as d'autres infos, n'hesites pas! ciao
Magali
LE Lesdéroutés Regular ·
Bonjour,

nous avons parcouru toute l'Amérique centrale avec nos 2 enfants (3 ans et 6 mois). Il n'y a aucun problème particulier. Les gens adorent les bébés là-bas et ça ouvre beaucoup de portes (je pense au Mexique en particulier). Cuba me semble aussi très adapté pour des "routards". Pour associer culturel, détente et échange, je dirais : Mexique, Guate, Cuba, Vénézuela sans doute, mais je ne connais pas ce dernier. Mars est une très bonne saison pour ces destinations.

Tu trouveras nos carnets de route sur notre site, si ça peut te donner des idées...

N'hésite pas à me recontacter quand tu auras fait ton choix !

buen viaje charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com

Similar discussions

You might also like