Choix difficiles: itinéraire de 14 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars en voyage en Thailande en Janvier (14 jours sur place), J'ai tenté de faire un itinéraire mais j'ai peur que ce soit un peu la course... C'est dur de tout caser en si peu de temps, j'aimerai combiner le nord pour l'authenticité, les paysages montagneux, les temples etc.. et le sud pour un peu de détente, plongée, snorkeling..

J1 arrivée à Bangkok en début d'après-midi, découverte de la ville J2 Bangkok (grand palais, wat pho) J3 (Vol à 8h pour Chiang Mai arrivée 9h15) Chiang Mai J4 Chiang Mai J5 Bus pour Chiang Rai (environ 3h de bus si je ne me trompe pas) J6 Chiang Rai J7 Direction Krabi (vol Chiang Rai - Krabi, départ 10h, arrivée 14h45) J8 Krabi J9 Railey Beach, bateau pour Koh Phi Phi J10 Koh Phi Phi J11 Koh Phi Phi J12 Retour à Krabi en bateau puis vol pour Bangkok (départ 15h30, arrivée 16h55), nuit à Bangkok J13 Bangkok J14 Bangkok (départ à 23h45)

J'aurai aimé savoir si vous pensez cela possible? J'airai vraiment voulu aller à Sukhothai ou à Ayutthaya mais vu le peu de temps, je ne vois pas comment... A moins d'enlever Chiang Rai? Qu'en pensez vous?
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, c'est un peu comme Paris 2,5 jours Lyon 1 jour Marseille 2 jours, Toulouse 1 jour. Vous devriez peut-être acheter un jet privé...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
FZ Fzoo Veteran ·
Sawadee krap!

Pas mal comme projet, sautez Chiang Rai, passez un jour de plus à Chiang Mai et partez de là pour Krabi via (ou direct) BKK. Filez de Krabi à Koh Phi Phi (ou Ko Lanta plutôt?) pour le reste du voyage.

Comme vous êtes en pleine période touristique (ça dépend si c'est début ou fin janvier), réservez au plus tôt vos lodges et vols...

De toute façon, vous y reviendrez assez rapidement et verrez le reste du pays à votre rythme.

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Margaux,

Votre temps est compte, donc l'itineraire est forcement assez serre... mais cela semble tout a fait jouable. A mon sens il est dommage de louper Sukhothai / Ayutthaya, car je trouve tres emouvant de marcher sur les traces des anciennes civilisations de Thailande. Je suis toujours eblouie par ces arc historiques charges d'histoire... et les vestiges sont si nombreux que je n'ai jamais le sentiment de me retrouver dans des marees de touristes, ce qui est assez agreable! (Visez si possible certaines ruines un peu plus excentrees, ou vous pourrez vous retrouver presque seule... c'est magique!)

Je ne suis pas sure de ce en quoi Krabi et Koh Phi Phi seront complementaires? Est ce que deux destinations "plage et snorkling" et les transports inherents sont vraiment necessaires a vos yeux?

(Bon, je dis ca, mais je ne suis pas tres "plages"... alors que je suis tres "temples" :-D ... Du coup je ne sais pas si cela va beaucoup vous avancer ;-) )

Bon voayage!
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!

Similar discussions

You might also like