Choix entre la Birmanie ou le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Du 01 au 15 Octobre. En venant de BKK et en repartant de BKK. Que choisir entre ces 2 pays ? Dites moi ... Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Difficile à dire, ces deux pays sont aussi bien l'un que l'autre, disons la Birmanie ils en ont besoin en ce moment du touriste et très bien accueilli en plus .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour, Moi je suis fan de la Birmanie, voyage plus authentique, cependant il me semble qu'en 15 jours il vaudrait mieux aller au Cambodge compte tenu des distances à parcourir. En fait tu pourras te limiter à quelques jours à Phnom Penh, puis prendre un bateau pour Siem Reap proche d'Angkor.(Une journée de bateau) Si tu n'as pas trop de temps, retour de Siem Reap en avion, c'est ce que j'avais fait. Une petite semaine pour visiter Angkor et ses temples pour beaucoup exceptionnels à condition d'aimer les richesses architecturales. Dommage, il y a beaucoup de touristes... C'est sympa de visiter en moto avec un chauffeur. Il faut aussi faire une balade sur le Tonlé Sap. C'est très rural autour de Siem Reap, ça repose de Phnom Penh et de son agitation.

Bref, La Birmanie si tu es motivé, avec beaucoup plus de choses à voir et des trajets fatigants ou le Cambodge plus facile et sympa aussi. Bon voyage ! Je pourrais rechercher quelques adresses sur Siem Reap si tu souhaites.

www.asimania.com
FL Flipflop Globetrotter ·
si tu as 2 semaines, tu peux aller en Birmanie si tu n'as seulement qu'une semaine, tu peux te consacrer à Angkor et PP

ces 2 pays méritent amplement d'y passer du temps...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Same same, si tu es sur ton projet initial ...🤪
Roger
LL Llllll Veteran ·
Same same, si tu es sur ton projet initial ...🤪

Cad?
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Cad ...

llllll (en ligne!) France

2 septembre 2008 à 1:19

Message 1 de 13 Consulté 298 fois

Signaler ce message aux modérateurs

Copier l'adresse du message Haut de la page Myanmar (Birmanie) - Cambodge en un mois: les vols? Citer | Répondre J'ai trouvé un Paris-BKK-Paris à 805€ sur AF (vol avec un escale à Rome à aller puis Amsterdam au retour assuré par Air China) du 01 actobre au 31 octobre.

Je compte aller à Rangoon directement apres mon arrivée à BKK le 02. Et je fini mon voyage le 30 à Phnom Penh.

dans ce cas, ta question est plus meteo ....et la mousson same same ! By
Roger
LL Llllll Veteran ·
Oulala, tu as des antoines...Libellule va !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tu veux une réponse ou tu n'en veux pas ?😛
Roger
LL Llllll Veteran ·
Tu veux une réponse ou tu n'en veux pas ?😛

😊😊 Oui oui...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Si donc tu fais Birmanie et Cambodge en un mois ...Peu importe l'ordre car de toute manière la mousson est partout ...🤪
Roger
LL Llllll Veteran ·
Pour des raisons personnelles, je vais me limiter à un seul pays je pense ...malheureusement. D'ou la création de ce billet (et donc le dernier que tu as relevé n'est plus d'actualité). 🙁
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je pense que tu as raison que ce soit un mois ou quinze jours, un seul des deux pays me semble plus judicieux...Ton choix sera le bon... Bon voyage!
Roger
LL Llllll Veteran ·
Merci m'sieur !
RA Rangoon Veteran ·
J'aime les 2 pays, mais n'hésitez pas, aller en Birmanie !!!!!!!!!!!!!

Si vous désirez des infos, n'hésitez pas à me contacter ...

Belle soirée

Rangoon
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Euh...Il l'a dèjà fait: sur le forum ...😉 On voudrait aussi profiter de tes tuyaux, bons plans, amour du pays ...il n'y a rien à cacher !...OK ? Merci...

En réponse à: "Si vous désirez des infos, n'hésitez pas à me contacter ... "
Roger
PH Phil99 Regular ·
Bonjour VI

Entre Bagan / Lac Inlé et Tonlé Sap / Angkor je comprends que tu hésites ! Les deux populations sont très très accueillantes.

Compte tenu des circonstances, le Myanmar peut-être ? Mais quel que soit ton choix, tu seras enchanté !
Philippe
LL Llllll Veteran ·
Compte tenu des circonstances, le Myanmar peut-être ? Mais quel que soit ton choix, tu seras enchanté !

Merci Les circonstances? cad? l'histoire du pays, ç'est ça?

Je voyage seul, je pense que je devrais plutôt aller au Cambodge ds ces "conditions", non?
PH Phil99 Regular ·
C'est une façon d'aider les Birmans que d'aller dans leur pays. Pour eux c'est très réconfortant de voir que des étrangers s'intéressent à eux.
Philippe
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, des pays d'asie qu'on connaît la Birmanie vient largement en tête . Il y a une multitude de choses avoir.Et, les gens sont d'une gentillesse a peine croyable. Chaque fois qu'on a un mini problème ils se mettent en quatre pour nous aider, de façon totalement désintéressé. Si tu veux des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AM Amurphy ·
Pour moi il n'ya pas photo entre les 2, la Birmanie et de loin, j'en suis à mon 3ème voyage, le Cambodge j'y suis allée une fois et vraiment pas envie d'y retourner.
PH Philgbo Globetrotter ·
Du 01 au 15 Octobre. En venant de BKK et en repartant de BKK. Que choisir entre ces 2 pays ? Dites moi ... Merci

Les 2 mon général !! Vu que tu seras en Thailande pour 15 jours, tu iras a droite ou à gauche de l'éléphant.... Mais on ne choisira pas pour toi. C'est une question bien trop personnelle : moi je cherche pas, j'ai fait le Cambodge (et tu poses des questions sur un itinéraire de 14 jours) et en mars 2009 c'est la Birmanie !! Comme ca pas de jaloux. Ton probleme résidera dans la mousson !!! Globalement, tu sais pas trop ce que tu veux pour qu'on réponde à des questions précises de ta part.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OP Oposit ·
La Birmanie il faut y consacrer un voyage complet, car les routes mauvaines et les trajets tres long. Fait le Cambodge bien, et plus tard la Birmanie. Tu as a visité Phnom Penh (2/3j) si tu fais les iles, Guesthouse qui vient d'ouvrir "le Cyclo" tel 00855/ 12607507 chambres super confortables 20$, et plein centre. Prend le bus pour Siem Riep (Angkor) 4/5 jours (pavillon d'indochine, propre et bien. Ensuite retour sur battabamg bateau 2/3 jours et retour PNH. Si tu as du temps va à Sihanouk, puis Kep au bord de la mer. Tu vois il y a à faire. Bon Vent VR

You might also like