Choix entre ces 3 destinations (Tunisie / Grèce / Canaries)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
Bonjour, je souhaite savoir laquelle de ces destinations pour un voyage d'1 semaine en allant inclusive sans louer de voiture entre : -Canarie -Tunisie (Djerba/Hammamet) -Iles en Grèce

Voilà j'aimerais savoir par rapport a la proximité de différents lieu a voir sachant que je ne louerais sûrement pas de voiture et que j'aimerais un endroit où les activitées nautiques soit le moins chère possible et les plus accessibles sans moyen de transports Je pense que la tunisie niveau tarifs vaut mieux le coup mais pour un tarifs quasi identiques sur 2 hôtel en tout compris peut être mieux vaut il partir en Grèce où au Canaries? Merci de vos conseils
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

En Grèce il n'y a pas d'hotel tout compris dans les iles. Cela vous aidera peut-être à faire votre choix!
OT Othellomoto Veteran ·
Bonjour,

En Grèce il n'y a pas d'hotel tout compris dans les iles. Cela vous aidera peut-être à faire votre choix!

vous êtes sure?

il me semble que Rhodes en compte quelques uns ...ainsi qu'en Crête .
EL Elenitsa Veteran ·
Oui effectivement il y en a dans les "grandes iles" comme Corfou, Rhodes, la Crète mais pas du tout dans les Cyclades par exemple, et heureusement.
AN Antar1987 Regular ·
vraiment ta publication m attire, je vois la Tunisie est un choix de direction avec la Canaries, je savais que mon pays est riche de bons endroits et non pas comme tu vois (juste djerba et hammamet) mais je pense pas qu elle est comme la canaries :) bon a propos notre sujet qui est ca depend de tes activites et ce que tu veux faire en vacance et aussi depend de ton budget si elle est petite je te conseigne de la tunisie et surtout cette annee on encourage pour que le tourisme revient comme avant, aussi la grece all inclusive n est pas mal de tout ;)
One Two Three viva Tunisie. " Quand on veut on peut "
YU Yuean Regular ·
Bonjour Max,

J arrive un peu tard mais je peux te conseiller en effet Hammamet ou Djerba. La plage et la mer y sont magnifiques, et c'est assez facile de faire quelques visites pas trop loin de l hôtel sans avoir de voiture. Par exemple, à Hammamet on peut découvrir la vieille ville et le vieux fort sur une petite journée, se balader dans le parc de la maison internationale de la culture méditerranéenne pendant une heure, et aller au marché de Nabeul sur une demie journee. Une excursion vers Tunis est aussi envisageable sur la journée (sidi bou said, Carthage et la vieille ville de Tunis par exemple). De plus les hôtels proposent souvent du jet ski, ski nautique, pédalo etc... Je recommande vivement hammamet nord qui est mieux fréquenté et mieux entretenu. Les hôtels y sont également bcp mieux.

A Djerba, il est très facile de louer un taxi guide à la journée pour faire le tour de l île, et il existe un grand choix d activités annexes (nautiques, couad, chameau etc...).

Pour les deux destinations, il faudrait vous laisser tenter au moins une fois par des resto en ville car ce serait dommage de s en priver.

Pour les Canaries, il semble que la location de voiture est nécessaire pour vraiment découvrir son île. Quant à la Crête et Rhodes, je n en ai eu que des retours mitigés, mais je n y suis jamais allé. En revanche les cyclades ou corfou semblent très biens, mais pas all inclusive.

Bonnes vacances !
NB Nbhda ·
Je partage l’avis de Yuean quant au séjour de Max en Tunisie soit à Djerba, Hammamet ou à Sousse. Nbhda

Bonjour Max,

J arrive un peu tard mais je peux te conseiller en effet Hammamet ou Djerba. La plage et la mer y sont magnifiques, et c'est assez facile de faire quelques visites pas trop loin de l hôtel sans avoir de voiture. Par exemple, à Hammamet on peut découvrir la vieille ville et le vieux fort sur une petite journée, se balader dans le parc de la maison internationale de la culture méditerranéenne pendant une heure, et aller au marché de Nabeul sur une demie journee. Une excursion vers Tunis est aussi envisageable sur la journée (sidi bou said, Carthage et la vieille ville de Tunis par exemple). De plus les hôtels proposent souvent du jet ski, ski nautique, pédalo etc... Je recommande vivement hammamet nord qui est mieux fréquenté et mieux entretenu. Les hôtels y sont également bcp mieux.

A Djerba, il est très facile de louer un taxi guide à la journée pour faire le tour de l île, et il existe un grand choix d activités annexes (nautiques, couad, chameau etc...).

Pour les deux destinations, il faudrait vous laisser tenter au moins une fois par des resto en ville car ce serait dommage de s en priver.

Pour les Canaries, il semble que la location de voiture est nécessaire pour vraiment découvrir son île. Quant à la Crête et Rhodes, je n en ai eu que des retours mitigés, mais je n y suis jamais allé. En revanche les cyclades ou corfou semblent très biens, mais pas all inclusive.

Bonnes vacances !
Nbhda

Similar discussions

You might also like