Choix entre chauffage à air ou à l'eau pour le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Nous partons dans plusieurs mois au maroc avec un iveco daily 35-8 il est un peu aménagé mais sans plus. Nous aimerions savoir quel type de chauffage serait le plus approprié et quels autres aménagements est nécessaire pour ce type de voyage. Merci d'avance
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Sans hésiter je dirais chauffage à eau, car la chaleur est plus stable. Les chauffages à air ont tendence à chauffer beaucoup, puis on a froid 😕 .

Au niveau de la marque je préfère aussi Eberspächer, car il fonctionne mieux en altitude.

D'ici la fin de la semaine je mets en ligne un résumé complet sur les chauffages autonomes. Alors patience, ce sera sur : http://perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/

Mais en attendant il y a la description de l'aménagement de notre véhicule (avec le montage du chauffage).

Bonne lecture.

Fabrice
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
CR Crystallle ·
Merci de votre réponse et le prix s'élève à combien pour un chauffage à eau ?
Bonjour,

Un Eberspächer de 4000 w coût environ 1000 euro (kit complet).

Fabrice
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
Bonjour,

Le dossier chauffage est fait, mais mon accès FTP ne marche pas pour le moment, donc je ne peux pas le mettre en ligne pour l'instant 😠. Je fais un nouveau post dès que ma connection FTP refonctionne.

Désolé.

Fabrice

Similar discussions

You might also like