Choix entre deux itinéraires en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, je prépare un voyage en Malaisie de 15 jours pour Mai et j'ai réalisé 2 petits itinéraires différents. Je retournerais un jour en Malaisie donc j'aimerais que vous m'aidiez À en choisir un. N'hésitez pas à les critiquer pour les améliorer.

ITINÉRAIRE 1:

J 01: K-Lumpur (Hotel Shangril-La) J 02: KL J 03: KL J 04: Départ pour Cameron Highlands (Hotel Hillview Inn) J 05: CH J 06: CH J 07: Départ pour Kota Bahru, transfert pour les Perinthian (Mama's ou Abdul's Chalet) J 08: P J 09: P J 10: P J 11: P J 12: Transfert KB puis avion pour KL, transfert Malacca (hotel inconnu) J 13: M J 14: Transfert pour KL puis avion pour Francfort à 23h50

ITINÉRAIRE 2:

J 01: KL (hotel inconnu, avec le Shangri là ca reviendrait trop cher) J 02: KL J 03: Avion pour Tioman (hotel inconnu) J 04: Tioman J 05: Tioman J 06: Tioman J 07: Tioman J 08: Bus ou avion pour Singapour (hotel inconnu) J 09: S J 10: S J 11: Avion pour Kuching (hotel inconnu) J 12: Kuching ou environs (hotel inconnu) J 13: Kuching ou environs (hotel inconnu) J 14: Avion à 17h145 pour KL puis avion à 23h50 pour Francfort

À quelques dizaines d'euros près, les 2 voyages ont le même coût. S'il y a des experts éclairez moi sur le trajet que vous choisiriez (en donnant vos raisons) et si vous pouviez m'aider pour les hotels en Malaisie Orientale ainsi que les trucs à ne pas rater sachant qu'on a que 2 jours et demi effectifs sur Bornéo.

Merci à tous
CE Cescableue Veteran ·
Tes deux itinéraires m'embarrassent un peu car sur chacun, je ne connais pas tout ! Mais pour 14 jours, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux se contenter de la péninsule et garder Bornéo pour le prochain voyage. Je voterais donc pour l'itinéraire 1 😉

Quelques réflexions pour t'aider :

Les Perhentians méritent vraiment au moins 5 nuits, mais Tioman, à mon avis, pas. A Melacca, je te conseille la Twenty gueshouse, centrale, moins de 20 euros et très sympa.Par contre, SDB partagée mais très propre. Je trouve que Melacca vaut bien deux nuits. Cameron Higland, nous avons zappé, donc je ne sais pas.

Bon voyage !😏
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
AR Aristippe ·
Merci pour l'hôtel. J'espère que ce n'est pas trop chargé pour 2 semaines. Pour Bornéo ca m'embêterait de revenir en Malaisie sans passer par Singapour, mais bon..
GI Giofymr Regular ·
Mmm je ne connais pas Kioman ni Kuching, mais je te conseille vivement Malacca et Cameron Highlands, mes deux endroits preferes en Malaisie.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Wow...2 beaux itinéraires...part plus longtemps et fait les 2! Car c'est ce que j'ai fait.... hehehe ces 2 itinéraires et + en 6 semaines en 2007. Vite comme ça je te dirais le premier!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SO Solene45 ·
Bonjour,

je me permets de vous demander des conseils sur un itinéraire de 2 semaines tout début Juin. Nous avons déjà visité Kuala lumpur avant de partir sur Java/Bali et maintenant pour notre voyage de noces, nous souhaitons découvrir la malaisie, surtout Bornéo.

Nous avons des idées mais en 2 semaines nous avons des choix à faire, et des avis de connaisseurs seraient les bienvenues...peut être pourriez-vous nous conseiller ???

Nous voulions faire :

- Gunung Mulu

- l'ascension du Kota Kinabalu

- kinabatangan (par uncle tan adventure) et sepilok (orangs outangs)

- 2 jours de plage/snorkeling/plongée. nous avions pensé à Sipadan mais j'ai pu lire que sans brevet de plongée nous ne pouvions pas plonger en bouteille, donc nous pensions aux iles perenthian.

J'ai peur que nous soyons décus de kinabatangan après avoir fait gunung mulu. qu'en pensez -vous ?

je me pose également des questions sur kota kinabalu. Sur bali nous avons déjà fait l'ascension d'un mont (Mont Batur) même s'il n'a rien à voir en terme d'altitude, le fait d'arrivée pour le lever du soleil nous avons déjà fait donc nous avons peur de ne pas apprécier au max et en plus de nous retrouver avec beaucoup de monde. Et comme le temps est compté on se pose beaucoup de questions....

Si vous pouviez prendre qq minutes pour nous répondre, cela serait vraiment génial ! merci par avance ;)
solène
Salut, que voulez-vous faire à Mulu, car il y a les 5 grottes à voir, vous pouvez toutes les voir en 1 jour. Il y a aussi le trek de 3 jours pour les Pinnacles. ???? Mulu vaut le détour en tout cas!

Pour le Kinabalu il faut réserver maintenant pour juin! C'est plein des mois d'avance pour les refuges en haut. Mais ça vaut aussi le détour! J'ai des amis qui ont monté le gunung agung sur Bali et c'est joli, mais rien à voir avec le Kinabalu. Le Kinabalu c'est entre 6 et 9 heures de montée (en 2 parties) et 3 à 6 heures de descente le lendemain matin. Tu part du bas à 8h00 am (on a monté en 4 heures la première partie jusqu'à Laban Rata), donc à midi, on était en haut au refuge à relaxer au soleil! Ensuite tu soupes, tu te couches vers 19h00 et tu te lèves vers 2h30 am pour repartir et monter la finale jusqu'à 4100 mètres (on a monté en 2h00). Tu attends le levé du soleil vers 5h30 environ. Superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et quand tu veux, tu redescends en 1 partie (on l'a fait en 3h00-30). C'est très physique, pour la descente en tk. Le psychologique aussi, si tu as le vertige en hauteur. Mais c'est toute une expérience!

La rivière Kinabatangan vaut le détour, pour voir les singes nasiques (probocis) très impressionnants. Compter 1-3 jours dépendant de vous, nous on a logé à sandakan (vous pouvez aller à Sepilok aussi voir les orangs-outangs tant qu'à y être) et on a pris un tour 1 jour pour aller naviguer sur la rivière Kinabatangan. Mulu et Kinabatangan n'ont rien en commun....2 endroits très différents et n'y voit pas les mêmes choses!

Pour le snorkeling, Sipadan c'est faisable, mais ils gardent priorité aux plongeurs, car même en apnée ça vous prends le permis du gouvernement (que détiennent les clubs de plongée). Il y a 80 plongeurs ou apnées par jour maximum à Sipadan, c'est la loi. Mais ça vaut VRAIMENT LE DÉTOUR!

Pour les Perhentians aussi il vous faudra votre certification cours open water pour plonger de toute façon.Ils l'exigent partout! Mais pour l'apnée, c'est plus simple, mais beaucoup moins joli que Sipadan évidemment!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SO Solene45 ·
merci pour ton rapide retour ! bon bah on est mal car on a 2 semaines et pour tout faire ça va être chaud... à ton avis, s'il y a des choix à faire, que ferais tu ? je sais c'est très personnel mais comme tu as vu tous les endroits... je pense zapper l'étape "Kinabatangan", qu'en penses tu ? nous voulons faire le trek de 4 jours à Gunung Mulu, c'est un peu le coup de coeur qui nous a conduit à choisir cette destination.... connais tu Pangkor island ? Merci beaucoup pour tes conseils.... A tte, Solène
solène
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour ! je choisis l'itinéraire 2 😉😉 des réalités différentes 😉 dont +++ pour le 2 🙂 attention aux périodes de pluies, informe-toi ! (pour Tioman ou les Perenthian dès mars la mer est superbe ! soleil 🙂 pour le Sabah je ne le connais tjours pas
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
Salut! ok donc, oui tu peux laisser tomber Kinabatangan pour faire le trek de 3-4 jours à Mulu, ça vaut le coup!

Je connais Pangkor de nom seulement, je n'y suis pas allée. Je suis allée à Tioman et Perhentian et j'ai beaucoup aimé ces 2 iles, la plongée y est fabuleuse!

A+

Similar discussions

You might also like