Choix entre deux lieux en Colombie et fincas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tout le Monde Nous passerons 1 mois en colombie ....DONC nous devons hélas faire des choix Que nous conselliez vous SVP pour voir des platations de café et loger dans des fincas JARDIN ......OU ......MANIZALES ?

MERCi pour vos avis et pour des adresses de fincas Cdlmt
LI Lindoudou Globetrotter ·
Jardin est un villages style western avec des Cowboys sur la place le samedi soir.Beaucoup de charme, mais c'est petit Maniables est une ville orienté vers le commerce du café, pas vraiment alléchant à mon goût Autre endroit que j'ai aimé : Filandia.Grand bourg dans les collines avec jolis restons, quelques boutiques et beaucoup de randos à faire
IN Intothetrees Regular ·
Bonsoir,

Jardin sans conteste (c'est petit mais beaucoup de choses de choses à faire) ! Plus de choix niveau fincas autour de Manizales, mais elles sont plus touristiques et la ville est sans intérêt et sans charme (à part le site). A Jardin le village est superbe, pas vraiment touristique (même si c'est une destination appréciée des habitants de Medellin le weekend), les fermiers débarquent à cheval en fin de semaine, les chivas sillonnent les environs, les paysages sont marqués aussi bien par les cafés et les bananiers que les prairies, les possibilités de randonnées sont multiples (avec aussi de belles chutes d'eau dans les environs), le village de Jerico est pas très loin non plus.
DJ Djulian Regular ·
Un GRAND MERCI à Lindoudou et Intothetrees Vous m'avez convaincu ......Ce sera Jardin Une bonne journée à tous les deux Cdlmt
DJ Djulian Regular ·
Hello Lindoudou Comme tu as pu le lire toi et Inthetrees vous m'avez convaincu : Ce sera JARDIN Par contre une question de nana : Qu'emporter comme vêtements pour cette région ? que je suppose assez fraîche 🤪 le matin et le soir Bien Cdlmt
LI Lindoudou Globetrotter ·
Bon, c'est un peu comme les Voges l'été 😎 Sans brumes pas de café !
YO Yoarom Regular ·
Holà ! Pour avoir fait recemment visité toute la zone du café pres d' Armenia, pueblos del Quindio (Cordoba, Buenavista, Filandia, Salento...) je vous encourage vivement à vous y arrêter, notamment a l'hacienda Villa Nora a Quimbaya, un endroit....magique. Pour Jardin ou nous avons fait étape (merci Intothetree 🙂), la aussi ce fut une belle découverte ! prendre un petit pull (on est quand même en altitude !) et profiter de celle belle région et de "l'éternel printemps" 😎 Amicalement, Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
DJ Djulian Regular ·
MERCi de nous donner tes infos..........Je vais aller voir Cordoba & Buenavista Merci aussipour les conseils vêtements en fonction de la météo Si j'ai bien compris : lainage matin et soir et T.shit pour la journée J'ai juste ? 😉 MERCI encore et bonne journée
YO Yoarom Regular ·
Oui, c'est ça. Bons préparatifs !😎
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
BR Brendal4582 ·
Bonjour,

Nous nous rendons 1 mois en Colombie en septembre / octobre prochain. Notre première étape sera la région du café où nous passerons environ une semaine (6 ou 7 jours) répartie entre Salento puis Jardin. Combien de nuits conseillez-vous pour chacun des deux ?

Merci à vous !

Brenda

Similar discussions

You might also like