Choix entre deux vélos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour,

Je suis partie en boutique pour acheter un vélo pour un tour du monde. J'ai décidé de choisir un vélo avec un cadre en acier et des freins non hydrauliques, (avec des plaques, je crois que l'on dis comme ça) et des pneus Continental Contact.

Oui vous l'aurez compris, je ne suis pas une pro du vélo. Mais à force de chercher des infos, j'ai fini par opter pour des pièces facilement réparables afin de mieux pallier aux difficultés mécaniques.

Bref, j'hésite entre ces deux vélos : - http://www.ridgeback.co.uk/bike/Expedition - http://www.ridgeback.co.uk/bike/voyage

Pour les deux, le cadre est un Reynolds 520, le reste provient de Shimano sauf les jantes (Alex Dh/ACE). Les deux pèses respectivement 13,8Kg et 13,6kg.

Merci pour vos avis.

A bientôt.

Mélanie.
PA Pascaldu34 Veteran ·
Salut Je t'ai lu il y a pas longtemps sur ton projet vélos du reste . Moi j'aime bien l'expédition avec ces roues de 26 et ça bouille aussi . Je suis de Castres et j'avez contacté Cyclabe a Colomiers et il avait un model en expo Moi non plus je ne suis pas un pro , mais a force de chercher bin ......rien !! je l'ai monter moi méme 😉 . Va le voire en vrai Pascal
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
RO Rodenbach Regular ·
Bonjour, le ridgeback voyage est a 800 euros chez evanscycle. Pas 800 £ . just in case.
CL Claisse Veteran ·
bonjour

je prendrais celui en roues de 26 c est a dire le premier

superbe velo !!je ne connaissais pas !!par contre pour le choix de tes pneus je ne choisirais pas des conti mais des shwabble avec les chambres de la meme marque 😮 mais si le velo est montè en conti ce n est pas grave des quils sont nases tu mets du scwable

a bientot
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
BI Bicloun16 ·
Bonjour,

Pour un tour du monde, je prendrais l'Expedition en 26 pouces : c'est une taille de roues standard qu'on trouve partout. On ne casse pas forcément une jante facilement, mais il suffit parfois de taper un trou qu'on n'avait pas vu.

Ici : http://tomsbiketrip.com/which-touring-bike-should-i-buy/ tu trouveras un site qui donne des conseils pour les voyages à vélo. Il y a même un test du Ridgeback Expedition ! Le site est en anglais.

Bruno.
LA Laurento Regular ·
26 pouces !
VI Vinso31 Regular ·
Bonjour Mélanie Je vois que tu es de Montauban, et il y a sur Toulouse JOLLY Cycles qui m'a équipé pour mon tour du monde que je suis en train de faire actuellement. (je suis en Colombie). J'ai un vélo Cyfac de marque Française, qui a fait Paris-Pékin pour les jeux Olym. J'en suis très content et surtout extrêmement heureux d'avoir Jolly Cycles comme référence, car il m'a dépanné avec gentillesse et très professionnel sur une jante qu'il m'a envoyé. Il est à la Salvetat St Gilles près de Toulouse, tu peux venir de ma part, ça n'engage à rein mais il est très pro. amicalement marcel 31vinso.com
mj

Similar discussions

You might also like