Choix d'un réchaud (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour voilà la famille etant plus grande nous devons changer nôtre réchaud car l'équilibre est très instable avec la bonne dimension de casserole....avez vous des suggestions de rechaud pour une casserole pour 4 personnes ? merci d'avance à tous
WE Wegg Veteran ·
Sans hésiter : MSR Wind Burner

La chauffe est ultra rapide même lorsqu'il y a du vent et permet de consommer peu de gaz. La taille de la casserole permet de faire chauffer l'eau pour une soupe et pour le plat suivant ou pour un café ou une infusion.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
GI Gillou05 Regular ·
bonjour Wegg, ce réchaud me fait de l’œil depuis que tu nous l'as proposé. je m'interroge : - est-ce que les casseroles "s’emboîtent" sur le réchaud ? ceci afin d'éviter qu'elles ne glissent pendant la cuisson. - et d'autre part, je ne trouve pas, y a t'il plusieurs tailles de casseroles ? je ne vois qu'une casserole, un fait-tout et une poêle.

merci Gilles
WE Wegg Veteran ·
Les casseroles s'emboîtent sur le brûleur et elles ne peuvent pas glisser pendant la cuisson.

MSR propose une casserole de 2,5l, une marmite de 4,5l et une poêle de 20 cm.

Dans le même genre MSR propose le modèle Reactor qui fonctionne suivant le même principe mais qui n'est pas un réchaud à brûleur déporté et pour lequel il y a 3 tailles de casserole proposées : 1l , 1,7l et 2,5l.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
GI Gillou05 Regular ·
merci pour cette réponse rapide. la casserole et la poêle iront très bien.

bonne journée
BO Boubidou ·
Bonjour

Soumis aux mêmes évolutions et contraintes, je teste depuis quelques mois l'ensemble popotes/réchaud avec par-vent intégré Primus Primetech 2,3L https://www.monrechaud.com/primus-primetech-stove-set-2-3-l.html

Après quelques voyages en famille, j'en suis ravi : - la stabilité est excellente (centre de gravité au plus bas) - il est impossible de faire tomber la popote (les rebords du réchaud entourent la popote, mais les supports du réchaud peuvent se déplier pour accueillir une très grande casserole si besoin) - la flamme est très bien protégée du vent - la taille des 2 popote est bien adaptée, le couvercle fait aussi passoire - la cuisson est rapide (l'une des deux popote a des ailettes pour capter les calories + un revêtement anti-adhérant) - l'ensemble reste très compact (rentre facilement dans une sacoche et possibilité de ranger encore des petites choses dedans) - et c'est mon premier réchaud à gaz silencieux

défauts: - l'allume gaz fournit avec est nul - la poignée à tendance à abimer le revêtement anti adhésif - pas facile à trouver!

cordialement

Similar discussions

You might also like