Choix entre Hpa-An et Kalaw
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon séjour en Birmanie et je suis contraint de faire des choix hélas pour que tout rentre dans le temps imparti.

Suite à de nombreuses discussions sur les forums je me suis mis en tête d'aller à Hpa-an. Mais pour aller à Hpa-an cela prend du temps, il faut donc que je fasse un choix entre passer 3 jours dans la région de Hpa-an ou faire un trek autour de Kalaw... Je sais que cela n'a STRICTEMENT rien à voir mais si vous étiez à ma place que choisiriez-vous?

A ce choix il faut intégrer la variable "période de notre voyage = 24 mai au 12 juin pendant la mousson".

Merci pour vos réponses à cette question difficile.

Baptiste
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Choix difficile car les deux endroits sont très bien. Mais à choisir, je prendrai Kalaw et ses Tek.

Si jamais il y a le récit de notre voyage sur le site suivant : viatori.net

Bon voyage
www.viatori.net
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement, je choisirai Kalaw et ses treks, car c'est une région moins pluvieuse que Hpa An, particulièrement arrosée durant l'été. En plus pour les déplacement, ça a l'avantage d'être proche du lac Inle, que vous visiterez très certainement et Mandalay. Si vous allez à Kalaw, essayez de faire un tour à Aungban, un jour de marché. C'est celui sur lequel vous verrez le plus de personnes en tenue traditionnelle.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je vais être à contre courant en votant pour Hpa An que j'ai adorée... Mais effectivement, prends en compte la moisson...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
NI NinoSoldado Veteran ·
Je vais être à contre courant en votant pour Hpa An que j'ai adorée... Mais effectivement, prends en compte la moisson...

Pareil pour moi, le coeur irait à Hpa An et la raison à Kalaw... En plus il fera certainement plus frais à Kalaw et un peu moins humide... Quoi qu'il en soit on l'attend toujours la mousson. En ce moment grand ciel bleu à Yangon et mis à part quelques orages il y a 2 semaines, pas une goutte d'eau à se mettre sous la dent!
JE JereMG ·
Effectivement la periode ou vous aller voyager est a prendre en compte.

Mais pour etre francs avec vous, Hpa An a etait notre meilleur souvenir de Birmanie. Il est vrai que le trajet est long, et que la destination est a l'opposé des classique de Birmanie. Mais l'atmosphére, les paysages et la population rende l'endroit absolument incontournable.

Moi personnellement je vous direz de foncer a Hpa An sans hésitation!
MC McGee ·
+1 pour Hpa An : il sera plus simple d'y gérer la pluie : la moitié des sites classique a visiter sont des grottes donc abritée. Pour les autres, un parapluie suffira, sauf si vous tentez l'assencion vers les points de vue ( mais avec la pluie, la vue sera limitée). Mais en fait, perso, je déciderai suivant les prévisions météo, qqs jours avant...

Je rajoutterai aussi que la route est plus "facile" vers Hpa an, que Kalaw. Sous un orage, ça peut compter...

Je suis juste passer en bus a Kalaw, mais mon ressenti est que c'est maintenant une mini ville dédié au tourisme... Hpa an m'a semblé plus authentique.

Similar discussions

You might also like