Choix entre le lac Powel et Mesa Verde dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour,

nous préparons un séjour dans l'ouest US en juillet prochain et nous devons faire un choix entre le lac powell et mesa verde, à votre avis quel site semble avoir le plus d'intérêt ?

merci de vos éclairages
SM Smokey Veteran ·
😉c'est le choix entre le dessert ou le fromage😉😉😉 ca depend du gout Smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
AL Allegro Veteran ·
Ca dépend de tes intérêts 😉 Si c'est pour le nautique ou une belle photo c'est le Lake Powell avec Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Si c'est pour l'histoire d' Anasazi c'est Mesa Verde.

Voila😉
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

le choix peut egalement se faire en fonction des autres sites que tu vas visiter. Certains sites ressemblent un peu a Mesa Verde (Par exemple Bandelier NM).

Bon voyage!
Audrey
VA Valais ·
Et oui, fromage ou dessert, c'est toujours cruel😉, nous restons tout juillet dans l'ouest, avec un tour assez classique depuis LA avec les points principaux suivants: SFO yosemite las vegas zion bryce canyon land arches moab mesa verde ou le lake powell monument valley LA

Nous voyageons avec nos enfants (13 et 17 ans), donc cherchons à lier ludisme et découverte, nous avons entendu dire que le niveau du lac avait tellement baissé que sa visite perdait de son intérêt... le doute persiste !!
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous comptez rester tout le mois de juillet dans l' Ouest, il n' y aurait pas moyen de trouver un jour supplémentaire pour pouvoir faire les 2 ?

Sinon, je vois que vous n' avez pas prévu le Grand Canyon dans votre circuit, mais peut-être est-ce volontaire ?
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
VA Valais ·
le grand canyon est prévu, je l'ai juste oublié dans la liste, sinon, un jour de plus c'est effectivement la solution mais nos billets d'avion sont réservés, so... nous devons jouer sur le périple sans que le voyage devienne une folle course à la visite, bien que déjà...
MI Missaudrey Veteran ·
Il n'y a rien dans ton parcours qui ressemble a Messa Verde...

Je suis alle au Lac Powell en Novembre, donc ni baignade, no location de bateau. Nous avions prevu d'y rester 2 jours mais apres la visite de Antilope Canyon, Horse Shoes Bend, le barrage, et quelques points de vue du lac, il n'y avait plus rien a y faire...Nous ne sommes reste finalement qu'une demie journee en trainant. Je ne peux donc pas vraiment te renseigner pour cette partie de ton voyage car en juillet les activites sont differentes.

En revanche si vous cherchez a lier ludisme et decouverte, je trouve que Mesa Verde est vraiment dans cet etat d'esprit. C'est un site agreable a visiter mais egalement tres instructif sur l'histoire des indiens qui je pense interessera les ados (et les grands aussi).

Voila a toi de voir quels sont vos preferences 😎
Audrey
DO Doni Globetrotter ·
Je crois que je me suis mal exprimée.😉

En fait, l' idée était de supprimer 1 jour sur un autre lieu pour le rajouter ici, comme vous aurez un mois pour effectuer votre circuit, cela serait peut-être possible...
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AL Allegro Veteran ·
Sur un mois de voyage je ne vois pas de problèmes pour faire Mesa Verde, Lake Powell et le GC 😉
VA Valais ·
une journée peut-être gagnée, si nous relions Bryce à Moab en une journée (sans dormir à Capitol Reef), sais-tu si cela est envisageable ?
MI Missaudrey Veteran ·
Je suis certaine que si tu donnes ton parcours complet avec le nombre de jours tu auras beaucoup plus d'aide.
Audrey
AL Allegro Veteran ·
Ca je pense aussi 😉
VA Valais ·
6-juil V los angeles 7-juil V santa barbara 8-juil V monterey 9-juil V san francisco 10-juil V san francisco 11-juil V san francisco 12-juil V san francisco 13-juil V yosemite 14-juil V yosemite 15-juil V mammoth lakes 16-juil V death valley 17-juil V las vegas 18-juil V las vegas 19-juil V zion bryce canyon 20-juil V bryce canyon 21-juil V capitol reef torrey 22-juil V arches moab 23-juil V arches moab 24-juil V mesa verde 25-juil V monument valley 26-juil V grand canyon 27-juil V lake havasu 28-juil V los angeles airport
SE Sedonax Globetrotter ·
Tu peux tout à fait faire Mesa Verde et une étape à Page sans surtout enlever l'étape à Torrey car de Moab à Bryce il y des sites intéressants. Il te suffit à la fin de faire Grand canyon Los Angeles d'une traite sans faire étape à Havasu (moins de 800 km, pas plus de 8 heures de route) sachant qu'il n'y a rien d'incontournable sur le trajet.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
SM Smokey Veteran ·
😉bon quand meme a choisir j'ai beaucoup aimer le lac Powell mais ca c'est mon gout😏😏😏 en tout cas tu va voir beaucoup de belles choses la bas😏😏😏 Smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
ML Mlaurent1 Veteran ·
Rogne une journée ailleurs et ne te prive (ni tes enfants) de Mesa Verde. En outre, je ne suis pas renseigné sur le niveau du Lac Powell en ce moment, mais j'attire ton attention sur les tarifs assez exorbitants de tous les loisirs à Page, notamment la location de bâteau.
VA Valais ·
Merci pour toutes vos réponses, nous allons essayer de caller nos 2 hésitations grâce à vos éclairages. 😎😎😎

A bientôt

Similar discussions

You might also like